Les forums / L'Heroic-Fantasy, mon amie :)
>>Miranda avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Comme c'est le genre qui est l'un des plus représentés en bd et qu'il y a beaucoup de bonnes choses à prendre comme à jeter, j'aimerais connaitre votre top 3 en séries terminées ou garanties de l'être pour éviter les déceptions des séries trop vite abandonnées.... >>>> >>Alors non, la fantasy est loin d'être le genre le plus réprésenté en B.D. je dirais même que c'est le contraire, presque tous les autres genres le battent à plates coutures, roman graphique, S.-F., fantastique, polar, humour ! >> >>C'est désespérant pour moi dont c'est le genre de prédilection. >> >>>>Je ne vais pas être d'une folle originalité mais je pense de suite à : >>>> >>>>- La quête de l'oiseau du temps >>>>- Le grand pouvoir du Schninkel >>Chninkel ! Sans S ! >> >>>>- Légendes des contrées oubliées >>>> >>>>J'aurais bien rajouté Donjon mais dans l'attente d'une suite je me garde quelques réserves même si en l'état la série peut rester inachevée au vu de ses grandes qualités.... >>>> >>>>A vous ! >> >>Donner 3 séries finies, parce que sûr de l'être, on n'a plus aucune garantie actuellement. >> >>Tous les Donjons, certes tu peux considérer qu'elle est en cours, mais vu la quantité de tomes elle fait partie des mes incontournables. >> >>Tous les Lanfeust, sans exception >> >>Pour la 3ème place, il m'est impossible de ne citer qu'une seul série, à égalité : >> >>Terres d'Ombre et Le Grand Pouvoir du Chninkel >> >> >>Sinon : >> >>Elias le maudit, Hardland, Okko, 3 énormissimes coups de cœur >> >>Meridia et Ogres, Cartigan, séries en cours, mais que j'attends avec impatience. >> >> Génial Merci Mimi j'attendais ta réaction justement et désolé pour l'orthographe du petit bonhomme de Van Hamme
>>Jetjet avait écrit: >>Comme c'est le genre qui est l'un des plus représentés en bd et qu'il y a beaucoup de bonnes choses à prendre comme à jeter, j'aimerais connaitre votre top 3 en séries terminées ou garanties de l'être pour éviter les déceptions des séries trop vite abandonnées.... >> Alors non, la fantasy est loin d'être le genre le plus réprésenté en B.D. je dirais même que c'est le contraire, presque tous les autres genres le battent à plates coutures, roman graphique, S.-F., fantastique, polar, humour ! C'est désespérant pour moi dont c'est le genre de prédilection. >>Je ne vais pas être d'une folle originalité mais je pense de suite à : >> >>- La quête de l'oiseau du temps >>- Le grand pouvoir du Schninkel Chninkel ! Sans S ! >>- Légendes des contrées oubliées >> >>J'aurais bien rajouté Donjon mais dans l'attente d'une suite je me garde quelques réserves même si en l'état la série peut rester inachevée au vu de ses grandes qualités.... >> >>A vous ! Donner 3 séries finies, parce que sûr de l'être, on n'a plus aucune garantie actuellement. Tous les Donjons, certes tu peux considérer qu'elle est en cours, mais vu la quantité de tomes elle fait partie des mes incontournables. Tous les Lanfeust, sans exception Pour la 3ème place, il m'est impossible de ne citer qu'une seul série, à égalité : Terres d'Ombre et Le Grand Pouvoir du Chninkel Sinon : Elias le maudit, Hardland, Okko, 3 énormissimes coups de cœur Meridia et Ogres, Cartigan, séries en cours, mais que j'attends avec impatience.
>>Larkin avait écrit: >>J'ai trouvé Wollodrin pas mal du tout moi. C'est une série en deux tomes, et le premier donne déjà bien la mesure (enfin d'un côté pour un truc en deux volumes, ça paraît normal). Tout ça pour dire qu'en prenant juste le T1 la "qualité" de la série est déjà fixée. Et c'est très bien dessiné. >> >>Pour les légendes des nuées écarlates, j'ai pas beaucoup accroché perso. C'est joli quoi, mais bon.. J'ai pas été pris dedans. >> >>Ah, et ne pas oublier servitude ! De la fantasy intelligente et super bien construite ! Pour Wollodrin il s'agit en fait à chaque fois de cycles de deux albums de prévu suivant l'exemple d'Okko, le 3ème tome est en cours de réalisation ! Les nuées il faut que je m'y mette !
Outre les séries déjà citées, je ne manquerai pas de citer aussi Siegfried, même si sa fin m'a laissé légèrement dubitatif. Et puis, ne nous mentons pas, Lanfeust De Troy malgré ce que le personnage et ses dérivés sont devenus, était quand même bien sympa pour sa première série. Okko est bien aussi, la série n'est pas finie mais comme chaque diptyque forme une histoire... Sinon mon top 3 serait : - la Quête de l'oiseau du Temps - Grand pouvoir du Chninkel - Donjon Ça t'avance bien, pas vrai ?
Comme ça rapidement je pense à : Servitude qui me parait être incontournable actuellement. et beaucoup plus ancien : Le Serment de l'Ambre
J'ai trouvé Wollodrin pas mal du tout moi. C'est une série en deux tomes, et le premier donne déjà bien la mesure (enfin d'un côté pour un truc en deux volumes, ça paraît normal). Tout ça pour dire qu'en prenant juste le T1 la "qualité" de la série est déjà fixée. Et c'est très bien dessiné. Pour les légendes des nuées écarlates, j'ai pas beaucoup accroché perso. C'est joli quoi, mais bon.. J'ai pas été pris dedans. Ah, et ne pas oublier servitude ! De la fantasy intelligente et super bien construite !
Et puis je pense investir dans la nouvelle integrale de La Légende des nuées écarlates... les avis font envie !
En plus des 3 monuments dont tu parles, je rajouterai Alim le tanneur, un gros coup de coeur, et une serie terminee en 4 tomes. J'adore aussi Bone, une de mes series preferees tous genres confondus... Plus recement j'ai ete vraiment seduit par Les Epées de verre. Le 2eme tome est magnifique... esperons que la serie arrive a terme. Voila
Comme c'est le genre qui est l'un des plus représentés en bd et qu'il y a beaucoup de bonnes choses à prendre comme à jeter, j'aimerais connaitre votre top 3 en séries terminées ou garanties de l'être pour éviter les déceptions des séries trop vite abandonnées.... J'avoue adorer le genre mais ne pas en avoir tant que cela. Je ne vais pas être d'une folle originalité mais je pense de suite à : - La quête de l'oiseau du temps - Le grand pouvoir du Schninkel - Légendes des contrées oubliées J'aurais bien rajouté Donjon mais dans l'attente d'une suite je me garde quelques réserves même si en l'état la série peut rester inachevée au vu de ses grandes qualités.... A vous !
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site