Les forums / Des exemples de BD avec des personnages et décors en 3D ?

Par bigmac Le 07/12/2011 - 12:37 (Modifier)

un des modèles du genre était à son époque L'Empire des mecchas.

Par Ro Le 07/12/2011 - 10:19 (Modifier)
Ro

>>archibulle avait écrit: >>Et ça porte pas un nom spécifique ? parce que la plus part sont fait par ordinateur de nos jour, et ça comprend celles dessinées sur tablette. Ca ne porte pas de nom, mais là où elles se distinguent de BDs dessinées à la tablette et colorisées sous photoshop, c'est qu'elles comportent des images digitalisées ou modélisées 3D.

Par archibulle Le 07/12/2011 - 10:14 (Modifier)

Et ça porte pas un nom spécifique ? parce que la plus part sont fait par ordinateur de nos jour, et ça comprend celles dessinées sur tablette.

Par archibulle Le 07/12/2011 - 10:09 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Non il cherche des BDs modelees en 3D... comme un jeu video quoi Sourire >> >>Tu en trouveras dans ce theme : Bd numérique Ah ben voilà ! Je vois Megalex dans la liste, c'est ptetre ça que j'ai confondu avec la caste des metabarons.

Par Ro Le 07/12/2011 - 09:32 (Modifier)
Ro

Si ce sont des personnages modélisés en 3D sur ordinateurs que tu cherches, il y en a plein dans le thème BD numériques.

Par Alix Le 07/12/2011 - 09:32 (Modifier)
Alix

>>Miranda avait écrit: >>J'ai pas tout pigé, c'est de la B.D. 3D que tu cherches ? >> >>y'en a par ici Non il cherche des BDs modelees en 3D... comme un jeu video quoi Sourire Tu en trouveras dans ce theme : Bd numérique

Par Miranda Le 07/12/2011 - 07:53 (Modifier)
Miranda

>>archibulle avait écrit: >>Je ne parle pas de l'effet 3D avec la vision stéréoscopique mais de modèle en 3D qui remplacent le dessin. >> >>J'ai vu dans un cours de comics que la 3D remplaçait la sculpture pour les références notamment de lumière et après ça il n'y plus qu'un pas pour avoir des BD toutes en 3D - il me semble en avoir aperçu mais difficile de dire si s'en était ou un effet quelconque. >> >>Est ce que ça existe ? c'est populaire ? >>Quelqu'un peut il parler des techniques utilisées ? >> >>Edit: j'y pense, par exemple La Caste des Méta-Barons de Jodorowsky, ça m'avait semblait tout fait par ordinateur. J'ai pas tout pigé, c'est de la B.D. 3D que tu cherches ? y'en a par ici

Par Jetjet Le 07/12/2011 - 07:47 (Modifier)
Jetjet

Batman Justice Digitale pour illustrer ce que tu recherches mais surement pas les méta-barons ou alors j'ai rien pigé ! Clin d

Par archibulle Le 07/12/2011 - 01:49 (Modifier)

Je ne parle pas de l'effet 3D avec la vision stéréoscopique mais de modèle en 3D qui remplacent le dessin. J'ai vu dans un cours de comics que la 3D remplaçait la sculpture pour les références notamment de lumière et après ça il n'y plus qu'un pas pour avoir des BD toutes en 3D - il me semble en avoir aperçu mais difficile de dire si s'en était ou un effet quelconque. Est ce que ça existe ? c'est populaire ? Quelqu'un peut il parler des techniques utilisées ? Edit: j'y pense, par exemple La Caste des Méta-Barons de Jodorowsky, ça m'avait semblait tout fait par ordinateur.