Les forums / Petit jeu - anagrammes

Par gruizzli Le 09/01/2012 - 23:23 (Modifier)
gruizzli

J'ai trouvé Presse-poil et Chalet (celui-là est vraiment pas dur) ! C'est chouette, d'habitude je trouve rien ....

Par chlorophant Le 09/01/2012 - 18:49 (Modifier)

Bravo à vous, js et calimeranne ! Je suis impressionné que vous ayiez presque tout trouvé. Faitout à pression était Spirou et Fantasio. Voici une autre série : Mental lunaire Le coin de pause-jeu Le net escroque Mot arabe : je Des lamproies infestant le boulevard Chalet Presse-poil Les vaillantes friponnes des marabouts Le raton des dandys sains Le viol par pendule Bonne recherche !

Par js Le 09/01/2012 - 15:18 (Modifier)

Me manquait la nef des fous^^

Par Calimeranne Le 09/01/2012 - 12:55 (Modifier)
Calimeranne

>>chlorophant avait écrit: >>>>Calimeranne avait écrit: >>>>>>chlorophant avait écrit: >>>>>>Bonjour ! >>>>>> >>>>>>J'ai mélangé les lettres de titres de bds connues afin de leurs en donner un autre, souvent marrant. >>>>>>Je vous propose d'essayer de retrouver les titres originaux à partir des anagrammes : >>>>>> >>>>>>Style fondateur >>>>>>Bar qui carbure >>>>>>Le faon fat : gags >>>>>>Bob est chevalin >>>>>>Bad slack >>>>>>Self-sofa de nus >>>>>>Matelot corse >>>>>>Faitout à pression >>>>>>Secte de parc codé >>>>>>Adieu les maquettes de loup >>>>>> >>>>>>Si cela vous intéresse je vous en proposerais d'autres. Bon ben comme personne d'autre ne vient participer, je donne mes réponses (ne lisez pas la suite si vous voulez chercher un peu Clin d): - Style fondateur -> Lanfeust de Troy - Bar qui carbure -> Rubrique à Brac - Le faon fat : gags -> Gaston Lagaffe - Bob est chevalin -> Calvin et Hobbs - Bad slack -> Blacksad - Self-sofa de nu -> La nef des fous - Matelot corse -> Corto Maltese - Faitout à pression -> Confus - Secte de parc codé -> De cape et de crocs - Adieu les maquettes de loup -> La quête de l'oiseau du temps

Par chlorophant Le 07/01/2012 - 18:59 (Modifier)

>>Calimeranne avait écrit: >>>>chlorophant avait écrit: >>>>Bonjour ! >>>> >>>>J'ai mélangé les lettres de titres de bds connues afin de leurs en donner un autre, souvent marrant. >>>>Je vous propose d'essayer de retrouver les titres originaux à partir des anagrammes : >>>> >>>>Style fondateur >>>>Bar qui carbure >>>>Le faon fat : gags >>>>Bob est chevalin >>>>Bad slack >>>>Self-sofa de nus >>>>Matelot corse >>>>Faitout à pression >>>>Secte de parc codé >>>>Adieu les maquettes de loup >>>> >>>>Si cela vous intéresse je vous en proposerais d'autres. >> >>Sympa ton jeu Clin d >> >>Je crois les avoir tous trouvés, sauf le "faitout à pression". >>Et pour "Self-sofa de nus", il n'y aurait pas un "s" en trop ? Effectivement je me suis trompé Pleure. Bon on va dire self-sofa de nu alors !

Par Calimeranne Le 07/01/2012 - 18:53 (Modifier)
Calimeranne

>>chlorophant avait écrit: >>Bonjour ! >> >>J'ai mélangé les lettres de titres de bds connues afin de leurs en donner un autre, souvent marrant. >>Je vous propose d'essayer de retrouver les titres originaux à partir des anagrammes : >> >>Style fondateur >>Bar qui carbure >>Le faon fat : gags >>Bob est chevalin >>Bad slack >>Self-sofa de nus >>Matelot corse >>Faitout à pression >>Secte de parc codé >>Adieu les maquettes de loup >> >>Si cela vous intéresse je vous en proposerais d'autres. Sympa ton jeu Clin d Je crois les avoir tous trouvés, sauf le "faitout à pression". Et pour "Self-sofa de nus", il n'y aurait pas un "s" en trop ?

Par js Le 07/01/2012 - 18:09 (Modifier)

J'en ai quelques autres mais je ne sais pas si je l'écris maintenant sur le forum ... Je laisse cogiter les autres:S

Par js Le 07/01/2012 - 18:06 (Modifier)

>>chlorophant avait écrit: >>Bonjour ! >> >>J'ai mélangé les lettres de titres de bds connues afin de leurs en donner un autre, souvent marrant. >>Je vous propose d'essayer de retrouver les titres originaux à partir des anagrammes : >> >>Style fondateur >>Bar qui carbure >>Le faon fat : gags >>Bob est chevalin >>Bad slack >>Self-sofa de nus >>Matelot corse >>Faitout à pression >>Secte de parc codé >>Adieu les maquettes de loup >> >>Si cela vous intéresse je vous en proposerais d'autres. Le faon fat : gags = Gaston Lagaffe Bad slack = Black Sad Bien sympathique comme idée... Mais je suis nul à ces jeux-là Sourire

Par chlorophant Le 07/01/2012 - 17:04 (Modifier)

Bonjour ! J'ai mélangé les lettres de titres de bds connues afin de leurs en donner un autre, souvent marrant. Je vous propose d'essayer de retrouver les titres originaux à partir des anagrammes : Style fondateur Bar qui carbure Le faon fat : gags Bob est chevalin Bad slack Self-sofa de nus Matelot corse Faitout à pression Secte de parc codé Adieu les maquettes de loup Si cela vous intéresse je vous en proposerais d'autres.