Les forums / [Luc Brunschwig] Le Pouvoir des innocents, Les enfants de Jessica, ...

Par DaredevilVF Le 07/04/2008 - 23:40 (Modifier)

Pol : t'es vraiment la dernière des raclures Rire C'est la deuxième fois que tu me flingues sur le site une BD que je te prête. J'ai le couteau dans le dos, t'aurais au moins pu mettre deux étoiles, ou avoir l'honnêteté de ne pas poster quand c'est pas ton style Pleure T'as fait une belle connerie, la dernière !! Je vais me venger, j'ai décidé de dévoiler un élément compromettant de ta vie personnelle ! Lunettes de soleil Tout le monde savait déjà que tu es l'infâme ayant détesté La Quête de l'Oiseau du Temps sans l'avoir lu (ou presque)Tire la langue Eh bien Mesdames et Messieurs sachez aussi que Pol s'est fait chier comme un rat mort devant "Subway" de Luc Besson !! Je vous jure !! :S En plus c'était moi qui te l'avais recommandé en disant que c'était culte.. j'abandonne. Tiens tu connais Mickey Parade ? C'est culte ça aussi ! Pour ceux qui hésitent à acheter l'album Daredevil Bethy : c'est vraiment pas cher pour un album d'une telle qualité. En plus il est pas très courant, il se revend facilement. Moi j'aurais rêvé de pouvoir le trouver aussi vite, car impossible de lire l'histoire en VF autrement (y'avait sinon l'édition ComicsUSA, mais elle a mal vieillie, et elle est encore plus rare et chère). Marvel France/Panini promet de le rééditer depuis qq années, je suis étonné que ce soit pas encore fait, mais ça devrait venir.


Par Spooky Le 07/04/2008 - 12:14 (Modifier)
Spooky

>>pol avait écrit: >>>>luc Brunschwig avait écrit: >>>>c'était surtout en réaction à un avis désastreux >> >>Pleure >>ça se dit "passe décisive pour avis de la semaine" ? SourireSourire Hum, vu que c'était sur corner, pas sûr...


Par pol Le 07/04/2008 - 11:57 (Modifier)
pol

>>luc Brunschwig avait écrit: >>c'était surtout en réaction à un avis désastreux Pleure ça se dit "passe décisive pour avis de la semaine" ? SourireSourire


Par luc Brunschwig Le 07/04/2008 - 10:51 (Modifier)

Oui, ben c'est sûr que des avis, je vais pas vous en inonder, hein... c'était surtout en réaction à un avis désastreux sur une des BD qui reste pour moi une des références ultimes de la BD moderne... En tous cas, merci de ce bel accueil et de m'avoir mis en avis de la semaine... c'est inattendu et... et... je ne trouve pas le mot... "flatteur", mais pas si fort... enfin, voila, merci et des bisous à tous. Gros bisou


Par pol Le 06/04/2008 - 20:35 (Modifier)
pol

Je suis content d'avoir contribué au premier avis de Luc sur le site ! Sourire Bon par contre niveau affinités des avis on est à 0 %, pas terrible ça..... Luc tu voudrais pas poster aussi un avis sur l'esprit de Warren... je suis sur que notre taux d'affinités remonterait en flèche ! SourireClin d


Par JJJ Le 06/04/2008 - 13:19 (Modifier)

>>Ma crainte, c'est que je n'ai pas vraiment aimé Elektra et Elektra - Le Retour de Miller dans l'univers Daredevil. Bon "Born again" n'a rien à voir avec les séries dont tu parles, mais bien malin qui dira que ça va te plaire pour autant >>Alors je suis méfiant et n'ai pas envie de payer près de 20 euros pour une BD d'occasion que risque de ne pas aimer. Tu as entièrement raison sur ce point. Et je trouve personnellement que le prix est exagéré même si j'aime bien les album Bethy (Perso j'aimerai bien le trouver aussi, j'ai la vieille édition en quatres tomes Comics USA collec super héros).


Par Ro Le 06/04/2008 - 13:06 (Modifier)
Ro

>>JJJ avait écrit: >> >>Ceci-dit, tant graphiquement que scénaristiquement "Born Again" est l'une des toutes meilleures histoires de DD à mes yeux, le ton de l'histoire est à la fois noir et optimiste. Miller était vraiment au top de sa forme. >> Ma crainte, c'est que je n'ai pas vraiment aimé Elektra et Elektra - Le Retour de Miller dans l'univers Daredevil. Alors je suis méfiant et n'ai pas envie de payer près de 20 euros pour une BD d'occasion que risque de ne pas aimer.


Par JJJ Le 06/04/2008 - 12:55 (Modifier)

>> >>Oui mais ça ne me tente pas de l'acheter en ligne : je voudrais pouvoir le feuilleter avant achat pour vérifier si ça va me plaire. Confus Ben si t'as lu Batman - Année 1, c'est par le même duo, Miller au scénario et Mazzuchelli au dessin ce qui devrait te donner une bonne piste. En sachant que le Daredevil est légèrement antérieur au Batman et que le style graphique bien que très proche d'une oeuvre à l'autre est un peu plus "classique" sur le Daredevil. Mazzuchelli liberera complètement son style sur Year One... Ceci-dit, tant graphiquement que scénaristiquement "Born Again" est l'une des toutes meilleures histoires de DD à mes yeux, le ton de l'histoire est à la fois noir et optimiste. Miller était vraiment au top de sa forme. Pour moi ce Daredevil est l'un des tous meilleurs jamais écrit mais... J'emet une reserve : Il y a bien longtemps que je n'ai pas lu un Daredevil (exception faite du Daredevil - Father tout juste moyen) donc je ne peux pas comparer, je n'aime pas du tout ce que fait Bendis, j'ai loupé son loooong run sur la série qui a eu pas mal de succès et n'ai pas relu un DD depuis.


Par Ro Le 06/04/2008 - 11:02 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Luc Brunschwig qui poste son premier avis et devient avis de la semaine... Jolie entrée, Luc Clin d >>>> >>>>Oui mais bof, parce que Daredevil - Renaissance, j'essaie de me le procurer depuis des années sans succès, même en version originale. Alors c'est bien d'en faire la pub mais ça me frustre plus qu'autre chose. Triste >> >>Bah la VF est d'occaz sur Amazon : >>hop >> >>EUR 16,50 + EUR 2,99de frais de livraison >>D'occasion - Comme neuf >> >>Sourire Oui mais ça ne me tente pas de l'acheter en ligne : je voudrais pouvoir le feuilleter avant achat pour vérifier si ça va me plaire. Confus


Par Alix Le 06/04/2008 - 10:01 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Luc Brunschwig qui poste son premier avis et devient avis de la semaine... Jolie entrée, Luc Clin d >> >>Oui mais bof, parce que Daredevil - Renaissance, j'essaie de me le procurer depuis des années sans succès, même en version originale. Alors c'est bien d'en faire la pub mais ça me frustre plus qu'autre chose. Triste Bah la VF est d'occaz sur Amazon : hop EUR 16,50 + EUR 2,99de frais de livraison D'occasion - Comme neuf Sourire


Par Spooky Le 05/04/2008 - 19:51 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Luc Brunschwig qui poste son premier avis et devient avis de la semaine... Jolie entrée, Luc Clin d >> >>Oui mais bof, parce que Daredevil - Renaissance, j'essaie de me le procurer depuis des années sans succès, même en version originale. Alors c'est bien d'en faire la pub mais ça me frustre plus qu'autre chose. Triste 'spèce de Rôleur, va Sourire


Par Ro Le 05/04/2008 - 19:47 (Modifier)
Ro

>>Spooky avait écrit: >>Luc Brunschwig qui poste son premier avis et devient avis de la semaine... Jolie entrée, Luc Clin d Oui mais bof, parce que Daredevil - Renaissance, j'essaie de me le procurer depuis des années sans succès, même en version originale. Alors c'est bien d'en faire la pub mais ça me frustre plus qu'autre chose. Triste


Par Spooky Le 05/04/2008 - 19:21 (Modifier)
Spooky

Luc Brunschwig qui poste son premier avis et devient avis de la semaine... Jolie entrée, Luc Clin d


Par Katz Le 14/02/2008 - 18:27 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Katz avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>Mais par contre je ne comprends pas quand tu écris que tu « trouves la fin complètement manquée ». Sachant que cette fin a été citée par plusieurs lecteurs dans le sujet « les meilleures fins de BD » (dont moi), pourrais-tu développer un peu ? Pourquoi tu la trouves ratée ? >>>> >>>>Il y a quelque chose qui me fait tilter là-dedans : est-ce que tu aurais aimé qu'il développe ses raisons au sein même de son avis ? >> >>Bien sur. Il est tout a fait possible de dire pkoi on a pas aimé une fin sans trop en devoiler. Par exemple on peut dire qu'elle est trop compliquée, trop attendue, trop tordue, trop ouverte... Non ? Sourire Pas faux. Mais est-ce que cela aurait vraiment satisfait le fan que tu es ? Clin d


Par Alix Le 14/02/2008 - 08:12 (Modifier)
Alix

>>Katz avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Mais par contre je ne comprends pas quand tu écris que tu « trouves la fin complètement manquée ». Sachant que cette fin a été citée par plusieurs lecteurs dans le sujet « les meilleures fins de BD » (dont moi), pourrais-tu développer un peu ? Pourquoi tu la trouves ratée ? >> >>Il y a quelque chose qui me fait tilter là-dedans : est-ce que tu aurais aimé qu'il développe ses raisons au sein même de son avis ? Bien sur. Il est tout a fait possible de dire pkoi on a pas aimé une fin sans trop en devoiler. Par exemple on peut dire qu'elle est trop compliquée, trop attendue, trop tordue, trop ouverte... Non ? Sourire