Les forums / [Luc Brunschwig] Le Pouvoir des innocents, Les enfants de Jessica, ...

Par Spooky Le 13/02/2008 - 10:10 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: >>enfin non, pas tout le monde... il te reste Gaston ! Rire Après Superjé, Gaston... Joli palmarès, pol Sourire


Par Alix Le 13/02/2008 - 10:04 (Modifier)
Alix

>>pol avait écrit: >>Moi aussi je n'ai pas aimé la fin. oui mais tu as des gouts de chiottes différent de tout le monde Clin d enfin non, pas tout le monde... il te reste Gaston ! Rire


Par pol Le 13/02/2008 - 10:01 (Modifier)
pol

>>Alix avait écrit: >>Gaston, je voudrais te parler de ton avis sur Le Pouvoir des innocents. >> >>Mais par contre je ne comprends pas quand tu écris que tu « trouves la fin complètement manquée ». Sachant que cette fin a été citée par plusieurs lecteurs dans le sujet « les meilleures fins de BD » (dont moi), pourrai-tu développer un peu ? Pourquoi tu la trouves ratée ? >> Je laisserais Gaston répondre sur le reste, mais sans rentrer dans un débat, je voulais juste rebondir la dessus. Moi aussi je n'ai pas aimé la fin. Oui je sais tu vas encore me dire que j'ai des gouts de chiottes différent de tout le monde etc... Clin d Mais bon j'avais trouver ce final en aphotéose digne des mauvais blockbuster du cinéma américain, et je m'attendais vraiment à un truc plus fin. Voila, ceci étant, ça ne m'a pas empêché de beaucoup aimé la série, ainsi que les autres de Luc d'ailleurs !


Par Alix Le 13/02/2008 - 09:45 (Modifier)
Alix

Gaston, je voudrais te parler de ton avis sur Le Pouvoir des innocents. Alors d’abord je précise que j’écris en tant que lecteur fan de cette série, pas en tant que modérateur. Il y a des petites choses qui m’interpellent dans ton avis. Bon déjà tu trouves les retours dans le passé « sans aucun intérêt ». Soit, je comprends que tu trouves ca long, même si selon moi cela ajoute de la force au récit. Mais par contre je ne comprends pas quand tu écris que tu « trouves la fin complètement manquée ». Sachant que cette fin a été citée par plusieurs lecteurs dans le sujet « les meilleures fins de BD » (dont moi), pourrai-tu développer un peu ? Pourquoi tu la trouves ratée ? Enfin, ton dernier paragraphe me dérange un peu : « Et puis, je n'aime pas trop l'état d'esprit des supports de la candidate démocrate qui consiste à tuer plein de gens pour bâtir un monde nouveau et meilleur. Désolé, mais pour moi il faut être extrémiste pour penser ça et moi j'emmerde les extrémistes. » Là, on dirait carrément que tu avises les extrémistes, et plus vraiment la BD. Ca revient presque à dire « ouais mais cette BD parle de Le Pen, et moi Le Pen, je l’emmerde ». Certes, mais du moment que la BD n’en fait pas l’apologie, c’est pas un défaut si ? Là en l’occurrence je pense que l’auteur voulait nous faire peur en nous montrant des magouilles politiques qui font froid dans le dos. Moi non plus, je ne suis pas d’accord avec ce genre de magouilles, c’est évident, mais de là à y voir un défaut dans la BD, je ne comprends pas. Bref, mon souci c’est qu’en lisant ton avis, je ne comprends pas pourquoi tu n’as mis que 3/5. Attention, je ne te demande pas de changer la note, oulala non. Mais je voulais juste discuter des raisons derrières cette note Sourire


Par Ro Le 02/02/2008 - 19:05 (Modifier)
Ro

[Déplacé] >>Mael avait écrit: >>Rholala ! >>C'est bien malheureux. Voilà ce que c'est quand les éditeurs s'arrêtent aux ventes de la première semaine et lâchent leurs auteurs : ils les découragent et les démobilisent. >>Sans compter que ça ne laisse aucune chance à une série de rebondir sur un tome 2. Contrairement à ce que pensent les éditeurs, il y a des gens qui attendent qu'une série soit entamée avant de commencer à l'acheter...parce qu'ils ne veulent pas attendre 1 an entre chaque sortie et que ça commence à se savoir que certaine s'arrêtent au premier tome ! Je pense que Luc Brunschwig, qui passe occasionnellement par ici, pourra te répondre par lui-même mais venant de Futuropolis, je pense qu'on ne peut vraiment pas parler d'éditeur qui lâche leurs auteurs dès le tome 1. Je pense que le soucis de lenteur de Holmes vient surtout de la virtuosité du dessin nécessaire à ses planches et donc la difficulté et la lenteur qui s'ensuit. Il y a peut-être d'autres soucis plus personnels mais ça, je n'en sais rien. Quoiqu'il en soit, je suis aussi impatient que toi de voir la suite publié en album cartonné.


Par Mael Le 02/02/2008 - 18:54 (Modifier)

[Déplacé] Rholala ! C'est bien malheureux. Voilà ce que c'est quand les éditeurs s'arrêtent aux ventes de la première semaine et lâchent leurs auteurs : ils les découragent et les démobilisent. Sans compter que ça ne laisse aucune chance à une série de rebondir sur un tome 2. Contrairement à ce que pensent les éditeurs, il y a des gens qui attendent qu'une série soit entamée avant de commencer à l'acheter...parce qu'ils ne veulent pas attendre 1 an entre chaque sortie et que ça commence à se savoir que certaine s'arrêtent au premier tome !


Par Ro Le 02/02/2008 - 15:00 (Modifier)
Ro

[Déplacé] Info de Luc Brunschwig datant de mi-décembre 2007 : J'aimerais pouvoir vous répondre, croyez le bien.. je peux juste dire que 13 nouvelles pages ont été faites mais que ça ne suffit pas pour l'instant à boucler le tome 1 cartonné... Ca avance, mais pas vite... Confus


Par Mael Le 02/02/2008 - 14:50 (Modifier)

[Déplacé] J'aimerais savoir si cette excellente série aura une postérité malgré l'arrêt des fascicules de le collection 32 de Futuropolis. Ils semblent prévoir des albums cartonnés classiques, mais quand ? pour quelles séries ? Franchement, le dessin classique de Cecil superbement passé, comme soumis à l'épreuve du temps, m'avait charmé par son procédé et sa subtilité, et l'intrigue extraordinairement littéraire et féconde mériterait bien une continuité !! Si quelqu'un a des infos, donc...


Par Pollux29 Le 18/12/2007 - 15:30 (Modifier)

>>luc Brunschwig avait écrit: >>J'aimerais pouvoir vous répondre, croyez le bien.. je peux juste dire que 13 nouvelles pages ont été faites mais que ça ne suffit pas pour l'instant à boucler le tome 1 cartonné... ConfusPleure Merci pour l'information, je fais également partie des personnes qui attendent impatiemment ce tome cartonné. Puisque l'on parle indirectement de Cécil, est ce que quelqu'un a des infos sur Le Réseau Bombyce et son hypothétique tome 3 ?


Par luc Brunschwig Le 18/12/2007 - 13:55 (Modifier)

J'aimerais pouvoir vous répondre, croyez le bien.. je peux juste dire que 13 nouvelles pages ont été faites mais que ça ne suffit pas pour l'instant à boucler le tome 1 cartonné... ConfusPleure


Par Alix Le 18/12/2007 - 10:09 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Dites, la suite de Holmes, enfin le premier album cartonné, il est prévu pour quand ? Confus Bah dans son interview Luc disait : "En novembre doivent sortir Le sourire du clown 2 et Holmes 1." Maintenant si il passe par là il nous donnera peut-etre une mise à jour Sourire


Par Ro Le 17/12/2007 - 20:06 (Modifier)
Ro

Dites, la suite de Holmes, enfin le premier album cartonné, il est prévu pour quand ? Confus


Par luc Brunschwig Le 23/05/2007 - 11:33 (Modifier)

Ho ! Ce fût un véritable plaisir.Lunettes de soleil


Par Alix Le 23/05/2007 - 10:26 (Modifier)
Alix

Hop, interview de Luc en page d'accueil... un grand merci à lui Bisou


Par ArzaK Le 18/05/2007 - 16:58 (Modifier)

Près de 2 ans après la refondation de Futuropolis, chez qui vous êtes directeur éditorial, quel bilan peut-on faire?