Les forums / [Luc Brunschwig] Le Pouvoir des innocents, Les enfants de Jessica, ...
[Déplacé] ha euh... rien que bon nombre de gens sachent déjà... la reprise (reboot) de Bob Morane en co-écriture avec Aurélien Ducoudray et Dimitri Armand aux dessins au mois d'octobre prochain, un XIII Mystery pour 2017 avec Olivier Taduc, Leviathan, un autre co-scénario avec Aurélien Ducoudray pour début 2016 (une histoire de monstre dans la ville un peu différente des productions américaines et japonaises)... un possible reboot de Photonik (le super héros créé par Ciro Tota pour les éditions Lug dans les années 80) et une autre surprise dont je ne peux pas parler pour l'instant (ce sont les ordres)
[Déplacé] Merci pour vos messages et surtout votre intérêt pour les histoires que j'imagine... pour être honnête, ça fait deux ans maintenant que tout est rentré dans l'ordre... le chemin m'a paru très long, mais finalement, comme on dit, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... aujourd'hui, je me sens revenu dans l'envie et le plaisir du travail, mais à un niveau supérieur à ce que c'était avant la chute. Donc, plein d'énergie à mettre dans les albums à venir qui seront nombreux et divers... avec des choix un peu surprenants.
[Déplacé] Voilà des nouvelles qui font plaisir ! Moi, j'aime ce que tu fais, Brunschwig ! Rien à jeter dans ton œuvre… Je suis à peu près tout ce que tu écris depuis Le Pouvoir des innocents et je pense sincèrement que tu es l'un des meilleurs scénaristes actuellement en activité, capable de bâtir des récits adultes sans être chiants, humanistes sans devenir pompeux, originaux sans virer vers l'abscons. C'est un talent rare ! Vivement la suite de Holmes, Car l'enfer est ici, Les enfants de Jessica, et bien sûr de La Mémoire dans les poches… et si tu as le temps pour un nouveau Mic Mac Adam, ne te gêne pas !::
[Déplacé] Ceci dit, à force de dire que cette fichue dépression date de il y a 4 ans... je crois qu'elle aurait plutôt 5 voir bientôt 6 ans... enfin, elle s'éloigne dans le temps, c'est l'essentiel... elle ne me manque pas.
[Déplacé] Bonjour à tous, Je viens de voir la critique de Erik et sa conclusion pessimiste sur l'avenir de la Mémoire dans les Poches... oui, ça fait 7 ans que le tome 2 est sorti et j'en suis le premier désolé puisqu'il appelle un tome 3 qui tarde à arriver. Je m'en suis déjà expliqué sur d'autres forums, mais la Mémoire est de très loin le récit le plus autobiographique, même si il s'agit d'une réelle fiction, puisque ces événements n'ont jamais eu lieu. Par contre, les deux personnages principaux, Sidoine et Rosalie sont fortement inspirés par la personnalité de mes propres parents. Le tome 3 aborde un sujet douloureux pour n'importe qui et surtout pour moi, puisque j'y reviens sur la mort de mon propre père... j'ai cru naïvement pouvoir parler de ce sujet sans que cela m'affecte. Imbécile ! Je n'ai pas réussi à trouver le chemin dans cette histoire qui ne cessait d'enfler comme si elle refusait de s'écrire. Pire, j'ai fini par ne plus comprendre comment fonctionnait une BD, incapable même de saisir comment passer d'une case à l'autre. C'était il y a 4 ans maintenant et pendant deux années, j'ai sombré dans une forte dépression de laquelle j'ai cru ne jamais pouvoir me remettre. Ce fût un lent voyage pour remonter la pente, mais aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre et même mieux... Il y a un mois, j'ai repris l'écriture de la Mémoire 3. Je peux donc vous annoncer que cette fois, tout se passe à merveille, l'écriture est fluide et Etienne Leroux attaque le dessin en fin d'année. Sortie prévue en 2017... On espère que vous serez au rendez-vous
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site