Les forums / Le Combat ordinaire - Larcenet

Par SkAmby Le 12/06/2015 - 10:04 (Modifier)

IL y a un truc qui fait plaisir sur cette affiche c'est de lire "D'après la BD de Manu Larcenet" Quand je pense à la BD Le Bleu est une couleur chaude que j'ai lu dès sa sortie, qui est une excellente BD et même pas un merci alors que les droits ont été cédés... Ça fait du bien Sourire

Par Jetjet Le 12/06/2015 - 10:02 (Modifier)
Jetjet

>>Spooky avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Oh le gros montage photoshop avec des lumières sur le gars et sur le bateau qui viennent de n'importe où sauf du soleil couchant... >> >>Ça ne présage rien de particulier, mais j'ai peur du résultat filmique... PleurePleure Ma soeur et moi-même somme des fans absolus et j'ai déjà peur...

Par Spooky Le 12/06/2015 - 09:46 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: >>Oh le gros montage photoshop avec des lumières sur le gars et sur le bateau qui viennent de n'importe où sauf du soleil couchant... Ça ne présage rien de particulier, mais j'ai peur du résultat filmique...

Par Ro Le 12/06/2015 - 09:38 (Modifier)
Ro

>>Spooky avait écrit: >>Et une affiche, une. >> >>http://media.senscritique.com/media/000009705543/source_big/Le_Combat_ordinaire.jpg&sa=X&ved=0CAkQ8wdqFQoTCJ7O09vRicYCFYbvFAod8r8ANQ&usg=AFQjCNFzF4tnSdQAT-Vp_v8bqRRnBtFMHQ" width="500"> Oh le gros montage photoshop avec des lumières sur le gars et sur le bateau qui viennent de n'importe où sauf du soleil couchant...

Par Spooky Le 12/06/2015 - 09:33 (Modifier)
Spooky

Et une affiche, une. http://media.senscritique.com/media/000009705543/source_big/Le_Combat_ordinaire.jpg&sa=X&ved=0CAkQ8wdqFQoTCJ7O09vRicYCFYbvFAod8r8ANQ&usg=AFQjCNFzF4tnSdQAT-Vp_v8bqRRnBtFMHQ" width="500">

Par Blue Boy Le 18/08/2014 - 19:24 (Modifier)
Blue Boy

>>Spooky avait écrit: >>La BD est en cours d'adaptation au cinéma. Apparemment c'est Duvauchelle qui tient le rôle de Marco.... bizarre, non ? Moi j'aurais plutôt vu quelqu'un comme Lorant Deutsch...Confus

Par Blue Boy Le 18/08/2014 - 19:12 (Modifier)
Blue Boy

>>Spooky avait écrit: >>La BD est en cours d'adaptation au cinéma. Ah ben voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!! ça devient vraiment tendance d'adapter des BD... pour le ciné, je sais pas, mais pour la BD, c'est tant mieux ;-)

Par Spooky Le 18/08/2014 - 15:08 (Modifier)
Par Don Lope Le 28/04/2006 - 11:31 (Modifier)

qui est plus moins lancé la polémique (qui n'en est pas vraiment une tant que Fubuki s'abstient de taper sur son clavier comme il l'a si bien fait l'année dernière, comme quoi il peut faire des choses intelligentes parfois), je tenais à dire sur le point particulier du racisme dans Le combat ordinaire que je reprochais juste à Cassidy de focaliser sur un point (le vote FN dans le milieu ouvrier plus que le racisme d'ailleurs) dans son avis alors que c'est assez mineur dans la BD et carrément bien abordé je trouve. En plus c'est pas vraiment dénonciateur, j'ai pas eu l'impression de lire "le racisme c'est mal" même si on comprend bien entendu l'opinion de l'auteur. 'fin bref, je pense que je suis juste déçu que Cassidy casse Larcenet, auteur qu'il aime bien d'ailleurs, sur cette série que je trouve magistrale. Pour répondre à ArzaK, je n'ai personnellement pas été dythirambique à la lecture du tome 1 (j'ai aimé, j'avais mis 4 étoiles) et j'ai par contre trouvé le 2 absolument magistral et le 3 également bien supérieur au 1. Je trouve que les deux derniers amènent les choses avec beaucoup plus de finesse alors que la fin/chute du premier était vraiment catapultée et beaucoup trop abrupte. Pour résumer le tome 2 est une des BD (la BD ?) qui m'a le plus marqué depuis que j'en lis et la série en son entier fait sans problème partie de mon top ten.

Par umb Le 27/04/2006 - 18:47 (Modifier)

He! J'adore Larcenet aussi! Et je suis d'accord avec toi, la façon dont il traite du FN est très juste. Je trouvais juste que ce topic commençait à parler un peu plus du FN et un peu moins de la BD.

Par Marv' Le 27/04/2006 - 16:00 (Modifier)

>>pierig avait écrit: >>oui, il se défend bien tout seul! Sourire Bien sûr Sourire Ça n'empêche que parfois on se passerait volontier de certains soutiens...

Par Ro Le 27/04/2006 - 11:36 (Modifier)
Par Alix Le 27/04/2006 - 11:17 (Modifier)
Alix

Qu'est ce que c'est que cette photo

Par Ro Le 27/04/2006 - 11:09 (Modifier)
Ro

>>pierig avait écrit: >>>>Marv' avait écrit: >>>>dur dur d'être défendu par Charly Pleure >> >>oui, il se défend bien tout seul! Sourire Oui, il se défend bien tout seul. Surtout quand il dit qu'il n'est pas un intello : Sourire

Par Pierig Le 27/04/2006 - 10:42 (Modifier)
Pierig

>>Marv' avait écrit: >>dur dur d'être défendu par Charly Pleure oui, il se défend bien tout seul! Sourire