Les forums / Le Combat ordinaire - Larcenet
Ce weekend, Vlad a passé 3/4 d'heure avec larcenet et a pu donc lui parler a loisir, le vénérer, lui lecher les pieds, et lui soutirer entre autres cette information là : Depuis le tout début, le combat ordinaire est prévu en 4 tomes (oui oui, quatre). mais l'éditeur, pas vraiment sur du succès commercial de la série (Larcenet n'est pas particulièrement habitué aux gros tirages, vous en conviendrez), a décidé de tirer le premier tome comme un one-shot, en attendant de voir les résultats, l'avis du public, le 50/50, et le coup de fil à un ami. Conclusion : maintenant, ils poussent larcenet pour qu'il avance, tout impatients qu'ils sont d'éditer la suite. Voilaaaaa
Primo: je suis pas sur que Larcenet n'ait pas voulu en faire plus d'un dès le début. Après on lui a peut-être dit, attendons de voir ce que donne le premier, c'est possible. Deuxio: quand bien même il ait eu envie après de continuer l'histoire, je doute que ce soit pour des raisons commerciales vu le bonhomme. A partir du moment ou la suite est de qualité, je vois pas pourquoi on lui fait de procès. Un auteur a le droit de produire ce qu'il veut quand même. La seule chose qu'il doit au lecteur c'est de ne pas faire de la merde. Et de ce point de vue Larcenet ne se fout jamais de la gueule du lecteur. Vous l'engueulerez quand il en sera au Combat Ordinaire 14, là ça sera peut-être justifié
Perso, j'ai adoré le premier, mais je suis un peu perplexe quant à l'utilité d'un second album: personne ne m'enlevera l'idée que Larcenet a transformé ce one-shot en série uniquement au vue de son succès (y'a rien qu'à voir: il n'y a pas de "1" sur le premier album, juste le titre) Mais bon, j'aime beaucoup Larcenet (Le retour à la Terre, Pedro le Coati...) donc j'attends de voir (en espérant une bonne surprise...) D'autant que les premières planches sont pas mal du tout (pour les consulter, voyez la fiche BD au 1er message)
>>il ya "besoin" de tous les larcenet, passés et à venir ça c'est sûr , mais le besoin en question ne concerne pas forcément une suite de ce qu'il a déjà écrit...
Je ne m'attendais pas du tout à un tome 2, et je ne pense pas qu'il y en avait "besoin", mais après avoir lu les planches en pré-publi sur le site, je l'attend avec impatience
moi j'l'ai adorée cette bd d'ailleurs, pour ceux qui ont aimé le tome 1, j'aimerais savoir ce que vous attendez du second tome, si vous pensez que c'est bien qu'il y en ait un, etc... perso, le premier tome se suffisait a lui meme je pense, surtout avec la fin bluffante mais je me fais pas de souci quand a la qualité de la suite, c'est larcenet
J'ai trouvé la ligne de front extraordinaire, à tel point que j'ai envie de mettre 5 à la série. Suis-je le seul à avoir aimé ce tome à ce point, j'aimerai bien avoir les avis de ceux qui l'ont lu.
y'a un festi dans 1 semaine et demi a lyon avec le dessineux de Horologiom ! Alors ca peut etre interessant que tu ramenes tes albums à Lyon nan ? (c'est à VIlleurbanne, genre 4 arrets de métro de chez moi quoi)
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site