Les forums / Le Combat ordinaire - Larcenet
>>Fictive? Je croyais que c'etait autobiographique? Non? >>Il serait interessant de savoir quel %age est vrai... kkun lui a deja demandé en dedicace? Non, non, juste très librement inspiré (autobiographie 11%, glucides 53%, protides 27% et lipides 9%). Faut arrêter de croire que tout est autobiographique, et surtout de croire que l'autobiographie est forcément sincère. J'ai lu des avis sur Blankets récemment, et cette croyance en devient presque navrante.
je vois pas trop le rapport. l'un fait de la télé réalité de bas étage, l'autre une oeuvre sensible et fictive. En fait, ils parlent de la même chose, mais de façon diamétralement opposée.
Les gens qui témoignent de leurs angoisses quotidiennes, des leurs blessures,.... vraiment, tu vois pas?
ça a plus de classe comme ça quand même! et jean luc était-il content du sujet que tu lui as proposé???
"A réserver aux 20-35 ans fans des émissions de Delarue." C'est enlevé. Bon, je vais voir Jean Luc. Thème de ce soir: "La simplicité fondamentale, réelle, ne peut naître que de l'intérieur. Mais est ce bien là que se produit l'expression extrérieure?"
léger bémol légér je ressens! je cite: "A réserver aux 20-35 ans fans des émissions de Delarue." Exjulien... c'est un peu réducteur quand même car je connais des moins de 15 ans et des plus de 40 qui ont bien aimé le côté simple de cette oeuvre! je citerai donc "Krishnamurti" ( la première et la dernière liberté, le livre de poche ) tout au moins une partie de ses textes: [...La simplicité fondamentale, réelle, ne peut naître que de l'intérieur; et de là se produit l'expression extrérieure. Comment être simple est donc le problème; car la simplicité nous rend de plus en plus sensibles. Il est évident que l'on ne peut être simple intérieurement que par la perception des innombrables fardeaux, attachements et craintes dans lesquels nous sommes empêtrés. Mais la plupart d'entre nous éprouvent de la satisfaction à être prisonnier de gens, de possessions, d'idées. Intérieurement, nous sommes des prisonniers, même si nous paraissons simples extérieurement. Nous sommes les prisonniers de nos désirs, de nos besoins, de nos idéologies, de nos innombrables mobiles. La simplicité ne peut être trouvée qu'en nous libérant intérieurement.] Pour ma part j'ai particulièrement aimé la touchante simplicité de cette oeuvre que ce soit dans le trait ou dans la simple, mais néanmoins torturée, vie psychique du personnage principal. Je compend aussi que certain n'apprécie pas cette ouvrage, mais gardons quand même à l'esprit ce simple mot "simplicité" sans chercher à galvauder ou vulgariser le côté "New hippies from eighties" qui ressort dans la critique que je viens de lire! C'était un petit bémol sans vouloir offenser!
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site