Les forums / Le Combat ordinaire - Larcenet

Par Pacman Le 18/07/2004 - 11:20 (Modifier)

pfiou, c'te claque. Enorme ! Pour réagir à l'avis de ThePat, qui ne comprend pas pourquoi Marco ne fait pas preuve d'un peu plus de jugeote en sortant de 8 ans d'analyse, je dirais qu'une analyse ne sert pas spécialement à dévelloper les capacités d'analyse mais plutôt à "régler" un certain nombre de choses très personnelles.

Par avoir-alire Le 16/07/2004 - 16:39 (Modifier)
Par Kael Le 16/06/2004 - 13:31 (Modifier)

tu n'as pas dû le lire assez, sinon tu aurais mis 5/5 Clin d

Par Alix Le 16/06/2004 - 13:26 (Modifier)
Alix

Je viens de mettre mon avis sur "Le combat ordinaire" à jour, apres lecture du tome 2. Ce tome est excellent o_O J'ai passé ma note de 3 a 4 sans hesiter (j'ai failli mettre la note maxi). Vraiment j'encourage tout ceux qui n'avaient que moyennement aimé le 1er tome a lire le 2eme, il est excellent!

Par Alix Le 21/05/2004 - 18:00 (Modifier)
Alix

Si ya + de une histoire, c'est pas un one-shot... un one shot c est UNE histoire un UN tome... mets histoires courtes donc Sourire

Par cac Le 21/05/2004 - 15:18 (Modifier)
cac

spirale un truc qu'il faut que je lise même si ça me dit pas grand chose ayé j'ai mis mes séries à jour Sourire et les trucs genre "histoires peu crédibles", fluide glacial je mets en histoires courtes ou en one-shot vu que les 2 sont valables ?

Par EXJ900 Le 21/05/2004 - 15:14 (Modifier)

on est quand même trois à lui avoir décerné 5 étoiles. Et proute, d'abord. Et vive Valence, na! Clin d

Par Alix Le 21/05/2004 - 15:08 (Modifier)
Alix

oui c'est classe, mais alors faut tout mettre a jour Pleure

Par cac Le 21/05/2004 - 15:03 (Modifier)
cac

ahaha bonjour en passant tiens je viens de voir le champs histoire machin, c'est pas mal good job Sourire

Par Alix Le 21/05/2004 - 15:02 (Modifier)
Alix

Juste en passant, Exju: "t'as po décerné la note culte à spirale, alors je ne suis po ton ami!! " AH AH AH AH ben tu dois pas avoir beaucoup d'amis toi Rire Voila, c'est tout, je file Ah oui et bonjour aussi Sourire

Par EXJ900 Le 21/05/2004 - 13:31 (Modifier)

Ton talon d'Achille, c'est ton cerveau. MMmnnnneeeespeeeeeeeece dddddd.. de Laaaaarve. Sourire

Par Enclume Le 21/05/2004 - 13:26 (Modifier)

...que moi, les seules histoires qui m'intéressent dans le fond, c'est celles qui parlent de poneys andalous ou de moines. On ne parle pas assez des moines, qui sont pourtant des garçons fascinants. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais moi je trouve que les murs de leurs cloîtres étouffent de lourds silences qui en disent trop long, ou pas assez. Alors forcément tu comprends bien que des histoires d'écoliers qui se transforment en gastéropodes sous le regard à peine surpris de leurs condisciples, ça me passe au-dessus de la tête !

Par EXJ900 Le 21/05/2004 - 13:21 (Modifier)

Par "La petite planche rigolote", je voulais parler d'une histoire de 2,3 pages parues dans le spirou mag ou on voyait l'ami Larcenet déterrer son jeu de carte "Spirou" des années 80 de son grenier. C'etait meugnon. Tout bete et touchant. Moins "Delaruesque" que maintenant. Triste

Par EXJ900 Le 21/05/2004 - 13:13 (Modifier)

T'as po aimé Le journal de mon père et t'as po décerné la note culte à spirale, alors je ne suis po ton ami!! Pleure Et si je devais un jour t'appeller georges, c'est pas en rapport avec "Le combat ordinaire". Tu comprends ca?? Est ce que tu le comprends vraiment??? J'en doute, avec ton esprit étriqué et tes critiques qui ne jugent que le squelette du récit sans se préoccuper de la chair?? Non mais sans dec, j'ai du mal a suivre Larcenet. Je trouve que cette histoire fait plus bobo que Larcenet*... Maintenant, ce n'est pas une mauvaise bd, hein. Larcenet est un tout grand. Mais sur ce coup la, je l'ai trouve gentiment conformiste et ennuyant.

Par Piehr Le 21/05/2004 - 12:57 (Modifier)

d'autant plus qu'avec ce genre d'ouvrage, tu peux plaire au lectorat de 20/35 ans qui a d'excellentes relations avec ses parents et qui n'a pas de problème du même ordre avec le sexe opposé, qui voit son avenir assez sereinement, qui ne fument ni clopes de drogue ni autres... comme moi Sourire