Les forums / Le Combat ordinaire - Larcenet
pfiou, c'te claque. Enorme ! Pour réagir à l'avis de ThePat, qui ne comprend pas pourquoi Marco ne fait pas preuve d'un peu plus de jugeote en sortant de 8 ans d'analyse, je dirais qu'une analyse ne sert pas spécialement à dévelloper les capacités d'analyse mais plutôt à "régler" un certain nombre de choses très personnelles.
Je viens de mettre mon avis sur "Le combat ordinaire" à jour, apres lecture du tome 2. Ce tome est excellent o_O J'ai passé ma note de 3 a 4 sans hesiter (j'ai failli mettre la note maxi). Vraiment j'encourage tout ceux qui n'avaient que moyennement aimé le 1er tome a lire le 2eme, il est excellent!
on est quand même trois à lui avoir décerné 5 étoiles. Et proute, d'abord. Et vive Valence, na!
...que moi, les seules histoires qui m'intéressent dans le fond, c'est celles qui parlent de poneys andalous ou de moines. On ne parle pas assez des moines, qui sont pourtant des garçons fascinants. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais moi je trouve que les murs de leurs cloîtres étouffent de lourds silences qui en disent trop long, ou pas assez. Alors forcément tu comprends bien que des histoires d'écoliers qui se transforment en gastéropodes sous le regard à peine surpris de leurs condisciples, ça me passe au-dessus de la tête !
Par "La petite planche rigolote", je voulais parler d'une histoire de 2,3 pages parues dans le spirou mag ou on voyait l'ami Larcenet déterrer son jeu de carte "Spirou" des années 80 de son grenier. C'etait meugnon. Tout bete et touchant. Moins "Delaruesque" que maintenant.
T'as po aimé Le journal de mon père et t'as po décerné la note culte à spirale, alors je ne suis po ton ami!! Et si je devais un jour t'appeller georges, c'est pas en rapport avec "Le combat ordinaire". Tu comprends ca?? Est ce que tu le comprends vraiment??? J'en doute, avec ton esprit étriqué et tes critiques qui ne jugent que le squelette du récit sans se préoccuper de la chair?? Non mais sans dec, j'ai du mal a suivre Larcenet. Je trouve que cette histoire fait plus bobo que Larcenet*... Maintenant, ce n'est pas une mauvaise bd, hein. Larcenet est un tout grand. Mais sur ce coup la, je l'ai trouve gentiment conformiste et ennuyant.
d'autant plus qu'avec ce genre d'ouvrage, tu peux plaire au lectorat de 20/35 ans qui a d'excellentes relations avec ses parents et qui n'a pas de problème du même ordre avec le sexe opposé, qui voit son avenir assez sereinement, qui ne fument ni clopes de drogue ni autres... comme moi
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site