Les forums / [Universal War Two] de Bajram

Par Spooky Le 01/08/2016 - 23:31 (Modifier)
Spooky

Denis Bajram a indiqué sur facebook avoir fini l'encrage du tome 3, sortie à l'automne.

Par Spooky Le 11/01/2014 - 17:29 (Modifier)
Spooky

Denis Bajram a eu l'honneur de la dernière page de Libé ces derniers jours.

Par herve Le 25/09/2013 - 21:29 (Modifier)
herve

Ayé , le tome 1 de UW2 est sorti.

Par Alix Le 24/08/2013 - 12:42 (Modifier)
Alix

A noter que le 1er tome de UW2 est maintenant listé sur le site de l'editeur : http://bd.casterman.com/Albums_Detail.cfm?Id=44406

Par Spooky Le 03/06/2013 - 16:18 (Modifier)
Par Le Grand A Le 22/04/2013 - 12:00 (Modifier)
Le Grand A

Il s'écoule 7 années entre la fin d'UW1 et le tome 1 d'UW2 certes mais Bajram s'est investi dans d'autres projets entre temps, de mémoire, le one shot Trois Christs et la série Abymes avec Valérie Mangin. Si on ajoute à cela le succès aux US d'UW1 chez Marvel et les divers projets dont je n'ai pas eu connaissances il a eu de quoi s'occuper. Les négociations sur l'adaptation vidéoludique d'UW1 ont dû être longues. Peut être même que le projet a débuté. Moi je ne pense pas qu'il sortira 1 album par an. Pour UW1 il sortait en moyenne 1 album tout les 2 ans. Je pense que se sera le même rythme. Après, ceux qui craignent de ne pas voir la fin... la fin de quoi ? Denis Bajram a 43 piges, il est encore jeune. Bourgeon a 68 ans est travaille encore sur Cyann, l'écrivain George R.R. Martin en a 64 et continu l'écriture du Trône de Fer, David Gemmell est décédé avant d'avoir achevé le cycle de Troie. On ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait et on s'en moque. Le processus d'écriture d'une série peut être très long et certains auteurs ne savent même pas quand ou comment elle se terminera. Bajram avait parlé au début de confier le dessin d'UW2 a quelqu'un d'autre mais a finalement changé d'avis. Il n' a pas dû trouver de dessinateur qui lui ressemble suffisamment pour ça. Mais qui sait ? Peut être que pour UW3 il aura trouvé chaussure à son pied. Et moi je ne m'inquiète pas, j'ai 25 ans, j'ai tout mon temps. Rire Clin d

Par dut Le 22/04/2013 - 10:41 (Modifier)

le principal soucis, c'est pas tant les 1 an par tome,, s'il arrive a tenir le rythme, je signe tout de suite ! mais : le tome 6 est sortit en 2006, et deja en 2003-2004, il parlait deja d'avoir le scenario pour un UW2 et un UW3.... onvoit que le UW2- Tome 1 va sortir en 2013... 7 ans apres... et entre le tome 4 et le tome 5, ya eu 2 asn, et presque 3, entre le tome 5 et 6... donc voila, j'ai peur que ca prenne du temps pour avoir la fin d'UW2 et d'UW3... Mais apres si la qualité est la et que Bajram ne se lasse pas, je signe quand meme !!

Par 666Raziel Le 19/04/2013 - 18:27 (Modifier)

>>dut avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>666Raziel avait écrit: >>>>>>Avec tes sources d'information, sais tu déjà si la série (UW2) est suffisamment avancée pour que l'on ait droit à un tome par an après la sortie tu 1er volume ? >>>> >>>>Réponse de Denis : Ce n'est pas parce que j'ai le synopsis complet des 12 tomes à venir d'UW2 et 3 que c'est une assurance sur les délais. Je ne réalise pas Universal War mécaniquement, ou avec une distance intellectuelle. Je vis ce que je raconte, ce que je dessine, j'éprouve ce que je fais éprouver à mes personnages. C'est un processus assez intense (j'espère que ça se sent à la lecture). A cause de cela, je ne sors jamais vraiment indemne d'un album. J'espère juste que l'âge me permettra de mieux résister à toutes ces émotions qu'à l'époque d'UW1 >> >>bizarrement, ca me rassure pas des masses ca .... Idem. Je comprend aisément qu'un processus créatif artistique ne puisse pas être fractionné de manière rigoureuse. D'un autre côté, pour nous, contemporains de l'auteur, l'idée vague d'un dénouement tardif et incertain n'est pas très rassurant (ou encourageant). Après, ça reste en gage de qualité...

Par Jetjet Le 19/04/2013 - 16:43 (Modifier)
Jetjet

>>iannick avait écrit: >>>>dut avait écrit: >>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>>>666Raziel avait écrit: >>>>>>>>Avec tes sources d'information, sais tu déjà si la série (UW2) est suffisamment avancée pour que l'on ait droit à un tome par an après la sortie tu 1er volume ? >>>>>> >>>>>>Réponse de Denis : Ce n'est pas parce que j'ai le synopsis complet des 12 tomes à venir d'UW2 et 3 que c'est une assurance sur les délais. Je ne réalise pas Universal War mécaniquement, ou avec une distance intellectuelle. Je vis ce que je raconte, ce que je dessine, j'éprouve ce que je fais éprouver à mes personnages. C'est un processus assez intense (j'espère que ça se sent à la lecture). A cause de cela, je ne sors jamais vraiment indemne d'un album. J'espère juste que l'âge me permettra de mieux résister à toutes ces émotions qu'à l'époque d'UW1 >>>> >>>>bizarrement, ca me rassure pas des masses ca .... >> >>Itou ! 1 tome par an = 12 ans pour voir la fin même si ce sont des cycles qui seront normalement indépendants. Même si la "qualité" est au rendez-vous, je ne suis pas tenté d'attendre 12 ans pour découvrir le dénouement ! >> >>C'est comme Le préquel de "La Quête de l'oiseau de temps", je commence à trouver le temps long même si j'adore cette série. Moi j'achète plus que des one shots parce qu'entre les gens qui veulent ma peau et mon paquet de clopes par jour j'ai surement plus 12 ans à tenir loool ! :S

Par iannick Le 19/04/2013 - 12:36 (Modifier)
iannick

>>Spooky avait écrit: >>>>iannick avait écrit: >>>>Itou ! 1 tome par an = 12 ans pour voir la fin même si ce sont des cycles qui seront normalement indépendants. Même si la "qualité" est au rendez-vous, je ne suis pas tenté d'attendre 12 ans pour découvrir le dénouement ! >> >>O__ô Tu te rends compte que la réalisation d'un album peut prendre une année, et que ce n'est pas parmi les délais les plus longs, quand même ? >> Beuh... je parle du délai global d'une série, pas d'un seul album. Là, il y a 12 albums de prévu, ça fait donc 12 ans... T'as donc le temps de faire au moins 10 000 parties de belote en attendant de voir la fin... Clin d

Par Spooky Le 19/04/2013 - 12:23 (Modifier)
Spooky

>>iannick avait écrit: >>Itou ! 1 tome par an = 12 ans pour voir la fin même si ce sont des cycles qui seront normalement indépendants. Même si la "qualité" est au rendez-vous, je ne suis pas tenté d'attendre 12 ans pour découvrir le dénouement ! O__ô Tu te rends compte que la réalisation d'un album peut prendre une année, et que ce n'est pas parmi les délais les plus longs, quand même ?

Par iannick Le 19/04/2013 - 11:57 (Modifier)
iannick

>>dut avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>666Raziel avait écrit: >>>>>>Avec tes sources d'information, sais tu déjà si la série (UW2) est suffisamment avancée pour que l'on ait droit à un tome par an après la sortie tu 1er volume ? >>>> >>>>Réponse de Denis : Ce n'est pas parce que j'ai le synopsis complet des 12 tomes à venir d'UW2 et 3 que c'est une assurance sur les délais. Je ne réalise pas Universal War mécaniquement, ou avec une distance intellectuelle. Je vis ce que je raconte, ce que je dessine, j'éprouve ce que je fais éprouver à mes personnages. C'est un processus assez intense (j'espère que ça se sent à la lecture). A cause de cela, je ne sors jamais vraiment indemne d'un album. J'espère juste que l'âge me permettra de mieux résister à toutes ces émotions qu'à l'époque d'UW1 >> >>bizarrement, ca me rassure pas des masses ca .... Itou ! 1 tome par an = 12 ans pour voir la fin même si ce sont des cycles qui seront normalement indépendants. Même si la "qualité" est au rendez-vous, je ne suis pas tenté d'attendre 12 ans pour découvrir le dénouement ! C'est comme Le préquel de "La Quête de l'oiseau de temps", je commence à trouver le temps long même si j'adore cette série.

Par dut Le 19/04/2013 - 11:50 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>666Raziel avait écrit: >>>>Avec tes sources d'information, sais tu déjà si la série (UW2) est suffisamment avancée pour que l'on ait droit à un tome par an après la sortie tu 1er volume ? >> >>Réponse de Denis : Ce n'est pas parce que j'ai le synopsis complet des 12 tomes à venir d'UW2 et 3 que c'est une assurance sur les délais. Je ne réalise pas Universal War mécaniquement, ou avec une distance intellectuelle. Je vis ce que je raconte, ce que je dessine, j'éprouve ce que je fais éprouver à mes personnages. C'est un processus assez intense (j'espère que ça se sent à la lecture). A cause de cela, je ne sors jamais vraiment indemne d'un album. J'espère juste que l'âge me permettra de mieux résister à toutes ces émotions qu'à l'époque d'UW1 bizarrement, ca me rassure pas des masses ca ....

Par Jetjet Le 19/04/2013 - 10:23 (Modifier)
Jetjet

Sérieux ? Bah ce sera surement fini avant la série HK mouahahahaha !

Par Alix Le 19/04/2013 - 10:10 (Modifier)
Alix

>>Spooky avait écrit: >>>>666Raziel avait écrit: >>>>Avec tes sources d'information, sais tu déjà si la série (UW2) est suffisamment avancée pour que l'on ait droit à un tome par an après la sortie tu 1er volume ? >> >>Réponse de Denis : Ce n'est pas parce que j'ai le synopsis complet des 12 tomes à venir d'UW2 et 3 que c'est une assurance sur les délais. Je ne réalise pas Universal War mécaniquement, ou avec une distance intellectuelle. Je vis ce que je raconte, ce que je dessine, j'éprouve ce que je fais éprouver à mes personnages. C'est un processus assez intense (j'espère que ça se sent à la lecture). A cause de cela, je ne sors jamais vraiment indemne d'un album. J'espère juste que l'âge me permettra de mieux résister à toutes ces émotions qu'à l'époque d'UW1 Ben dis donc. Ca me rappelle ce que Luc Brunschwig a dit suite à l'ecriture du tome 3 de La Mémoire dans les poches...