Les forums / [Universal War Two] de Bajram

Par Spooky Le 19/04/2013 - 09:38 (Modifier)
Spooky

>>666Raziel avait écrit: >>Avec tes sources d'information, sais tu déjà si la série (UW2) est suffisamment avancée pour que l'on ait droit à un tome par an après la sortie tu 1er volume ? Réponse de Denis : Ce n'est pas parce que j'ai le synopsis complet des 12 tomes à venir d'UW2 et 3 que c'est une assurance sur les délais. Je ne réalise pas Universal War mécaniquement, ou avec une distance intellectuelle. Je vis ce que je raconte, ce que je dessine, j'éprouve ce que je fais éprouver à mes personnages. C'est un processus assez intense (j'espère que ça se sent à la lecture). A cause de cela, je ne sors jamais vraiment indemne d'un album. J'espère juste que l'âge me permettra de mieux résister à toutes ces émotions qu'à l'époque d'UW1

Par dut Le 19/04/2013 - 09:23 (Modifier)

j'ai bien hate de lire UW2 ! par contre, le Denis s'est bien inspiré du TIE de Darth Vader pour les ailes de ses vaisseaux Rire

Par GiZeus Le 18/04/2013 - 20:00 (Modifier)

Je regrette d'avoir laissé mes BDs en France. Vous me donnez tellement envie de relire UW1 !!!

Par 666Raziel Le 18/04/2013 - 17:30 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>666Raziel avait écrit: >>>>Par contre j'ai pas tout saisi lorsque tu parles du projet initial de UW. >>>> >>>>C'est UW2 qui est prévu en 3x6=18 tomes ou c'est l'ensemble de la saga UW (avec 6 tomes par guerres) ? >> >>Oui tout à fait, le texte de Casterman était ambigu, mais Denis Bajram me l'a confirmé lui-même Sourire Merci. C'était un peu logique en même temps. Avec tes sources d'information, sais tu déjà si la série (UW2) est suffisamment avancée pour que l'on ait droit à un tome par an après la sortie tu 1er volume ?

Par Spooky Le 18/04/2013 - 16:29 (Modifier)
Spooky

>>666Raziel avait écrit: >>Par contre j'ai pas tout saisi lorsque tu parles du projet initial de UW. >> >>C'est UW2 qui est prévu en 3x6=18 tomes ou c'est l'ensemble de la saga UW (avec 6 tomes par guerres) ? Oui tout à fait, le texte de Casterman était ambigu, mais Denis Bajram me l'a confirmé lui-même Sourire

Par 666Raziel Le 18/04/2013 - 16:17 (Modifier)

Merci pour cette superbe nouvelle ! Sourire Par contre j'ai pas tout saisi lorsque tu parles du projet initial de UW. C'est UW2 qui est prévu en 3x6=18 tomes ou c'est l'ensemble de la saga UW (avec 6 tomes par guerres) ? J'ai débuté UW1 avec son intégral mais je ne pense pas avoir la patience de me retenir pour la suite ! Rire

Par Spooky Le 18/04/2013 - 15:51 (Modifier)
Spooky

Communiqué de presse Casterman : C’est en 1997, à l’âge de 27 ans, que Denis Bajram écrit et conçoit l’intégralité de ce qui s’avère être le plus grand et le plus beau space opera de science fiction jamais vu en bandes dessinées : universal war two, prévu en trois cycles de six épisodes dès son origine. 7 ans après la fin du cycle 1 qui fut vendu à plus de 500 000 exemplaires et traduit dans différentes langues étrangères, Denis Bajram poursuit son immenses fresque avec ce cycle 2 dont le 1er tome paraîtra le 25 septembre chez Casterman. Une des incroyables forces de Universal War est la puissance de la prospective de son créateur. Et à ce titre, ce qu’écrivit Denis Bajram le 11 septembre 2001 alors qu’il était en pleine réalisation du tome 4 de UW1 demeure aujourd’hui au lendemain des explosions à Boston d’une incroyable actualité. «Depuis 4 ans que je travaille sur ce projet, je sais où me mènent mes pas : je parle des pulsions de violence et d’autodestruction de l’humanité. Je parle de ce qu’elle s’infligera obligatoirement un jour si elle n’évolue pas. Je parle de la mort de l’humanité. Non pas de la main d’un ennemi extérieur ou différent, mais de sa propre main. Et la démesure des actes de certains n’est qu’à l’échelle de notre arrogance. Ce 11 septembre 2011, j’ai su qu’il fallait que je continue à écrire ce cauchemar qu’est UW1. Il n’y a rien de plus important que d’être au cœur du sujet. » Parution le 25 septembre 2013

Par Alix Le 01/02/2012 - 21:41 (Modifier)
Alix

>>Chalybs avait écrit: >>Après Pierig, Superjé, Spooky, elveen et Enclume, c'est maintenant Valérie Mangin qui sort carrément une série pour les 10 ans du site ! >>Tu dois être fier Alix ?!?! Rire Lunettes de soleil

Par Chalybs Le 01/02/2012 - 17:37 (Modifier)

Après Pierig, Superjé, Spooky, elveen et Enclume, c'est maintenant Valérie Mangin qui sort carrément une série pour les 10 ans du site ! Tu dois être fier Alix ?!?! Rire

Par Alix Le 01/02/2012 - 17:05 (Modifier)
Alix

>>666Raziel avait écrit: >>Excellente nouvelle même ! >> >> >>C'est donc confirmé qu'il s'agira d'une série en 6 tomes ? Et bien ecoute il explique que ca a ete ecrit comme ca depuis le debut, donc je pense oui... mais il faudrait attendre confirmation quand meme Sourire

Par 666Raziel Le 01/02/2012 - 17:03 (Modifier)

Excellente nouvelle même ! C'est donc confirmé qu'il s'agira d'une série en 6 tomes ?

Par Spooky Le 01/02/2012 - 16:49 (Modifier)
Par Alix Le 01/02/2012 - 16:47 (Modifier)
Alix

Ah, ca fait un moment qu'on en parle de la suite de Universal War One. On y croyait plus, surtout suite à ce message sur le site de l'auteur : Eh bien toute la question est là. Faire 6 tomes d'UW2, c'est repartir pour 6 ans de travail. Un sacré morceau de vie. Et j'avoue que l'idée de m'enfermer définitivement dans la Science-Fiction m'a fait peur. J'ai donc, avant même la fin du tome 5 d'UW1, commencé à réfléchir. Ne fallait-il pas que je confie le dessin à un autre ? Mais les choses semblent bouger ! D'abord, un petit ajout en bas de la page ci-dessus : [EDIT] J'ai signé chez Casterman pour UW2. Sortie prévue en 2013 ! Et puis surtout ce message posté le 20 Janvier sur le blog de l'auteur : Notre carte de voeux était prête depuis quelques semaines, mais nous ne pouvions pas la publier avant l'annonce officielle de la nouvelle série de Valérie, Alix Senator, par Casterman. Un éditeur que Denis rejoint aussi pour la suite tant attendue d'UW1, qui se nomme, quelle surprise… UW2, et qui paraîtra en 2013. Il est accompagné d'une carte de voeux :