Les forums / [Universal War Two] de Bajram
>>666Raziel avait écrit: >>Avec tes sources d'information, sais tu déjà si la série (UW2) est suffisamment avancée pour que l'on ait droit à un tome par an après la sortie tu 1er volume ? Réponse de Denis : Ce n'est pas parce que j'ai le synopsis complet des 12 tomes à venir d'UW2 et 3 que c'est une assurance sur les délais. Je ne réalise pas Universal War mécaniquement, ou avec une distance intellectuelle. Je vis ce que je raconte, ce que je dessine, j'éprouve ce que je fais éprouver à mes personnages. C'est un processus assez intense (j'espère que ça se sent à la lecture). A cause de cela, je ne sors jamais vraiment indemne d'un album. J'espère juste que l'âge me permettra de mieux résister à toutes ces émotions qu'à l'époque d'UW1
j'ai bien hate de lire UW2 ! par contre, le Denis s'est bien inspiré du TIE de Darth Vader pour les ailes de ses vaisseaux
Je regrette d'avoir laissé mes BDs en France. Vous me donnez tellement envie de relire UW1 !!!
>>Spooky avait écrit: >>>>666Raziel avait écrit: >>>>Par contre j'ai pas tout saisi lorsque tu parles du projet initial de UW. >>>> >>>>C'est UW2 qui est prévu en 3x6=18 tomes ou c'est l'ensemble de la saga UW (avec 6 tomes par guerres) ? >> >>Oui tout à fait, le texte de Casterman était ambigu, mais Denis Bajram me l'a confirmé lui-même Merci. C'était un peu logique en même temps. Avec tes sources d'information, sais tu déjà si la série (UW2) est suffisamment avancée pour que l'on ait droit à un tome par an après la sortie tu 1er volume ?
>>666Raziel avait écrit: >>Par contre j'ai pas tout saisi lorsque tu parles du projet initial de UW. >> >>C'est UW2 qui est prévu en 3x6=18 tomes ou c'est l'ensemble de la saga UW (avec 6 tomes par guerres) ? Oui tout à fait, le texte de Casterman était ambigu, mais Denis Bajram me l'a confirmé lui-même
Merci pour cette superbe nouvelle ! Par contre j'ai pas tout saisi lorsque tu parles du projet initial de UW. C'est UW2 qui est prévu en 3x6=18 tomes ou c'est l'ensemble de la saga UW (avec 6 tomes par guerres) ? J'ai débuté UW1 avec son intégral mais je ne pense pas avoir la patience de me retenir pour la suite !
Après Pierig, Superjé, Spooky, elveen et Enclume, c'est maintenant Valérie Mangin qui sort carrément une série pour les 10 ans du site ! Tu dois être fier Alix ?!?!
Ah, ca fait un moment qu'on en parle de la suite de Universal War One. On y croyait plus, surtout suite à ce message sur le site de l'auteur : Eh bien toute la question est là. Faire 6 tomes d'UW2, c'est repartir pour 6 ans de travail. Un sacré morceau de vie. Et j'avoue que l'idée de m'enfermer définitivement dans la Science-Fiction m'a fait peur. J'ai donc, avant même la fin du tome 5 d'UW1, commencé à réfléchir. Ne fallait-il pas que je confie le dessin à un autre ? Mais les choses semblent bouger ! D'abord, un petit ajout en bas de la page ci-dessus : [EDIT] J'ai signé chez Casterman pour UW2. Sortie prévue en 2013 ! Et puis surtout ce message posté le 20 Janvier sur le blog de l'auteur : Notre carte de voeux était prête depuis quelques semaines, mais nous ne pouvions pas la publier avant l'annonce officielle de la nouvelle série de Valérie, Alix Senator, par Casterman. Un éditeur que Denis rejoint aussi pour la suite tant attendue d'UW1, qui se nomme, quelle surprise… UW2, et qui paraîtra en 2013. Il est accompagné d'une carte de voeux :
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site