Les forums / L'affaire du siècle, de JJ Beineix
>>SAGERA avait écrit: >>tout ça en un jour.... pour commencer j'ai fais fort... >>ma pause déjeuner y est passé toute entière. Tu bosses dans quoi pour avoir des pauses-déjeuner de 3 heures :-) C'est amusant, je la trouve pas la bd en question.
tout ça en un jour.... pour commencer j'ai fais fort... ma pause déjeuner y est passé toute entière.
je viens de lire l'affaire du siecle à la fnac... c'est rare que je lise une bd dans un magasin, mais vu les critiques, j'avais envie d'en savoir plus trés vite... Et je dois avouer qu'en fait d'affaire du siécle, on est trés loin du compte... sauf si on décide d'élire la mauvaise bd du mois. j'aime pas trop dire du mal d'une oeuvre qui demande quand même énormément de travail aux auteurs, mais celle là, c'est une catastrophe graphique et un coup raté en terme d'écriture (je m'attendais mieux de Beinex. Je me demande sincèrement s'il prend la bd comme un art sérieux, quand je lis son histoire et surtout les répliques de ses personnages....) le gars devrait lire, les grands auteurs de la bd, histoire de voir comment on construit un scénar dans le 9eme art. Honnêtement, c'est mauvais cette bd. Trés mauvais... et je suis trés gentil quand je dis ça. Tiens pendant que j'y suis, j'ai lu aussi le lucky luke pondu par gerrat. C'est pas mauvais. J'ai parfois retrouvé l'esprit de la bd. Bon c'est sûr, y a encore du boulot pour gerrat pour être crédible. Mais il est loin d'être ridicule. Le graphisme par contre est trés trés bon. Le bonhomme se rapproche trés fort du grand Morris.
Je vais la lire l'affaire du siècle. Je trouve que ma moyenne est un peu haute, ça fait pas très sérieux.

>>Enclume avait écrit:
>>La personne qui a écrit cet avis a l'outrecuidance d'utiliser l'humour et l'ironie pour dire du mal de cette BD, c'est immonde. J'espère que le censeur de ce site le "modèrera par le vide" dans les plus brefs délais, parce que vraiment, si on laisse faire des choses pareilles sur internet, c'est la fin des hariko.
Oui, c'est intolérable !
La personne qui a écrit cet avis a l'outrecuidance d'utiliser l'humour et l'ironie pour dire du mal de cette BD, c'est immonde. J'espère que le censeur de ce site le "modèrera par le vide" dans les plus brefs délais, parce que vraiment, si on laisse faire des choses pareilles sur internet, c'est la fin des hariko.
>>ThePatrick avait écrit: >>Quelqu'un l'a lue. >> >>Et mêmes quelques-uns >> >>O_o eh ben, belle homogénéité dans les notes !
va falloir s'habituer: la BD devient une affaire de gros sous, pour le meilleur et pour le pire.
le site officiel rentre directement dans le top 3, des sites les plus laids, inutiles et agaçants. Si la bd lui ressemble ça risque d'être qqch
et c'est horrible.... dessin amateur, mise en page catastrophique, couleurs fluos partout... chez Glénat, ils devaient être jaloux de Dargaud qui a réussi à vendre une mauvaise bd tout simplement parce qu'il y avait Beigbeder écrit dessus.... là, ils ont clarement fait plus fort... va falloir la vendre maintenant... c'est pas gagné... z'aurait du l'emballer... parce que là, si l'acheteur feuillette, c'est foutu Allez hop! au pilon!
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site