Les forums / La BD popularisée grâce à son reflet d'une société prospère
>>Spooky avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Il y avait-il moins de BD difficiles a l'époque ? Sans doute, mais parce que le medium n'était pas encore développé je pense... >> >> >>Disons que pendant longtemps (disons jusqu'au milieu des années 1970), la bande dessinée était essentiellement dirigée vers la jeunesse, et publiée par la presse religieuse ou des éditeurs "bien-pensants". "Sagedition" Rien que ce nom m'a toujours fait rigoler Big Brother is watching you ouais ! N'empêche que des éditeurs comme Fleurus bien cathos ont publié notamment dans Djinn une bd aussi culte que Tarhn prince des étoiles !!!!
>>Alix avait écrit: >>Il y avait-il moins de BD difficiles a l'époque ? Sans doute, mais parce que le medium n'était pas encore développé je pense... Disons que pendant longtemps (disons jusqu'au milieu des années 1970), la bande dessinée était essentiellement dirigée vers la jeunesse, et publiée par la presse religieuse ou des éditeurs "bien-pensants".
Salut, Utilise le moteur de recherche avancée pour trouver des séries parues a cette époque... mais je me demande si ta démarche va démontrer quoi que ca soit... lire des histoires (en BD ou autre), c'est forcement échappatoire, mais pas que, y a aussi pleins de BD sur des thèmes difficiles... Il y avait-il moins de BD difficiles a l'époque ? Sans doute, mais parce que le medium n'était pas encore développé je pense... Bref, bonne chance avec ton devoir, mais moi, juste d'y réfléchir, ca me donne mal au crane !
>>LauKade avait écrit: >>Bonjour à tous, je réalise une petite étude concernant la bande-dessinée et son histoire et je me disais que des connaisseurs comme vous pourraient peut être m'aider. En fait j'essaye de montrer que la BD s'est popularisée car elle était le reflet d'une société en paix et heureuse en m'axant principalement sur la période des Trentes Glorieuses. Et donc une BD qui ne montre que des petits problèmes du quotidien et qui ne montre pas toute la vérité et la dureté du monde pour être plus facilement acceptée par la population et le public encore grandissant. Est-ce que vous pourriez me donner des idées ou des exemples de bande-dessinée en lien avec le thème ou l'époque ? >> >>Merci beaucoup. Je comprends de plus en plus pourquoi je déteste la philosophie surtout quand je découvre encore de nos jours ce genre de questions... :S...
>>LauKade avait écrit: >>Bonjour à tous, je réalise une petite étude concernant la bande-dessinée et son histoire et je me disais que des connaisseurs comme vous pourraient peut être m'aider. En fait j'essaye de montrer que la BD s'est popularisée car elle était le reflet d'une société en paix et heureuse en m'axant principalement sur la période des Trentes Glorieuses. Et donc une BD qui ne montre que des petits problèmes du quotidien et qui ne montre pas toute la vérité et la dureté du monde pour être plus facilement acceptée par la population et le public encore grandissant. Est-ce que vous pourriez me donner des idées ou des exemples de bande-dessinée en lien avec le thème ou l'époque ? >> >>Merci beaucoup. Une seule réponse: Hahaha :S
T'as une théorie sur un sujet mais t'as pas les exemples pour l'illustrer ? :S Elle t'es venue comment, comme ça, au hasard, sans connaître ? Genre tu te coupais les ongles de pieds et là hop le flash, "Tiens je parie que la BD s'est popularisée car elle était le reflet d'une société en paix et heureuse, il me reste plus qu'à en lire pour le prouver, à moins que je demande à des gens qui connaissent ce sera plus rapide" ? Je veux pas être méchant mais y a un côté "salut, on m'a donné ce sujet de devoir, ça vous dirait pas de le faire à ma place ?"
Le but c'est de démontrer que la bd, œuvre de satan, a agis comme opium du peuple ? Sinon, regarde le thème "Journal de Spirou", fais une classement selon la date de parution et tu devrais avoir déjà quelques séries qui t'intéresseront.
Bonjour à tous, je réalise une petite étude concernant la bande-dessinée et son histoire et je me disais que des connaisseurs comme vous pourraient peut être m'aider. En fait j'essaye de montrer que la BD s'est popularisée car elle était le reflet d'une société en paix et heureuse en m'axant principalement sur la période des Trentes Glorieuses. Et donc une BD qui ne montre que des petits problèmes du quotidien et qui ne montre pas toute la vérité et la dureté du monde pour être plus facilement acceptée par la population et le public encore grandissant. Est-ce que vous pourriez me donner des idées ou des exemples de bande-dessinée en lien avec le thème ou l'époque ? Merci beaucoup.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site