Les forums / Alexandro Jodorowsky - L'incal, Alef-Thau, Borgia, Bouncer, Le lama blanc...
[Déplacé] >>Ro avait écrit: >> Communiqué de presse des Humanos >>Paris, le 21 octobre 2014 >> >>Créé par Jodorowsky et Mœbius en 1980, le Méta-Baron revient dans un nouveau space opera choc en novembre 2015. >> >>Personnage emblématique du bestseller international L’Incal, créé par Alexandro Jodorowsky et Mœbius dans les pages de Métal Hurlant en 1980, le Méta-Baron avait fait l'objet d'une série à part, consacrée à la généalogie de son clan. C’est ainsi que La Caste des Méta-Barons est devenue, en l’espace de huit albums, soit 486 planches nées du pinceau de Juan Gimenez, la série de space opera des années 1990, vendue à plus d'un million d'exemplaires et traduite dans le monde entier aujourd’hui encore. >> >>Les dernières pages de la saga laissaient planer le mystère sur ce qu'il adviendrait du dernier des Méta-Barons, Sans-Nom, qui choisit de ne pas avoir de descendance pour que cesse de se perpétuer la tradition de la lignée – car pour devenir le nouveau Méta-Baron, le fils doit en effet tuer son père. >> >>En novembre 2015, Les Humanoïdes Associés lèveront un coin du voile en publiant le premier tome de Méta-Baron, une série en huit albums à paraître au rythme soutenu d'une nouveauté tous les quatre mois en moyenne. >> >>Cette nouvelle saison, écrite par Jodorowsky et développée par le scénariste Jerry Frissen, se composera de quatre cycles de deux épisodes de 54 planches chacun. Chaque cycle va être confié à un dessinateur différent, dont l'éditeur a reconnu le talent et le potentiel à émouvoir un lectorat international. >> >>C'est le jeune prodige français, Valentin Sécher, qui, à 26 ans reprend le personnage des mains de Gimenez, plus de dix après que celui-ci en a réalisé les derniers dessins. Révélé par la série Khaal, Chroniques d’un empereur galactique, Valentin Sécher est aujourd'hui considéré comme une des étoiles montantes de la bande dessinée européenne. >> >>Ces deux albums seront suivis par ceux que réalisera le Canadien Niko Henrichon. Dessinateur à la carrière internationale, il s'est imposé aux États-Unis avec la parution en 2006 d'un graphic novel écrit par Brian K. Vaughan, Les Seigneurs de Bagdad. Il a récemment publié en Europe la série Noé, directement liée au film éponyme de Darren Aronofsky. >> >>Dans sa postface de l'édition anniversaire de La Caste des Méta-Barons à paraître début 2015 pour les quarante ans des Humanoïdes Associés, David S. Goyer, figure emblématique du cinéma hollywoodien, scénariste de la trilogie The Dark Knight, Man of Steel ou encore du très attendu Batman versus Superman, écrit : « Cette saga (…) est pour moi la meilleure bande dessinée jamais publiée. » 'Vatche ! Nous voilà prévenus !
[Déplacé] Communiqué de presse des Humanos Paris, le 21 octobre 2014 Créé par Jodorowsky et Mœbius en 1980, le Méta-Baron revient dans un nouveau space opera choc en novembre 2015. Personnage emblématique du bestseller international L’Incal, créé par Alexandro Jodorowsky et Mœbius dans les pages de Métal Hurlant en 1980, le Méta-Baron avait fait l'objet d'une série à part, consacrée à la généalogie de son clan. C’est ainsi que La Caste des Méta-Barons est devenue, en l’espace de huit albums, soit 486 planches nées du pinceau de Juan Gimenez, la série de space opera des années 1990, vendue à plus d'un million d'exemplaires et traduite dans le monde entier aujourd’hui encore. Les dernières pages de la saga laissaient planer le mystère sur ce qu'il adviendrait du dernier des Méta-Barons, Sans-Nom, qui choisit de ne pas avoir de descendance pour que cesse de se perpétuer la tradition de la lignée – car pour devenir le nouveau Méta-Baron, le fils doit en effet tuer son père. En novembre 2015, Les Humanoïdes Associés lèveront un coin du voile en publiant le premier tome de Méta-Baron, une série en huit albums à paraître au rythme soutenu d'une nouveauté tous les quatre mois en moyenne. Cette nouvelle saison, écrite par Jodorowsky et développée par le scénariste Jerry Frissen, se composera de quatre cycles de deux épisodes de 54 planches chacun. Chaque cycle va être confié à un dessinateur différent, dont l'éditeur a reconnu le talent et le potentiel à émouvoir un lectorat international. C'est le jeune prodige français, Valentin Sécher, qui, à 26 ans reprend le personnage des mains de Gimenez, plus de dix après que celui-ci en a réalisé les derniers dessins. Révélé par la série Khaal, Chroniques d’un empereur galactique, Valentin Sécher est aujourd'hui considéré comme une des étoiles montantes de la bande dessinée européenne. Ces deux albums seront suivis par ceux que réalisera le Canadien Niko Henrichon. Dessinateur à la carrière internationale, il s'est imposé aux États-Unis avec la parution en 2006 d'un graphic novel écrit par Brian K. Vaughan, Les Seigneurs de Bagdad. Il a récemment publié en Europe la série Noé, directement liée au film éponyme de Darren Aronofsky. Dans sa postface de l'édition anniversaire de La Caste des Méta-Barons à paraître début 2015 pour les quarante ans des Humanoïdes Associés, David S. Goyer, figure emblématique du cinéma hollywoodien, scénariste de la trilogie The Dark Knight, Man of Steel ou encore du très attendu Batman versus Superman, écrit : « Cette saga (…) est pour moi la meilleure bande dessinée jamais publiée. »
>>Superjé avait écrit: >>Je sors de la pièce de théâtre "Trois vieilles" écrit par A. Jodorowsky (la première œuvre que je vois de l'auteur), suivie de l'expo qui lui est consacrée... >> >>C'est vraiment très bien, bizarre et 'hard' (on y parle inceste, cannibalisme, vieillesse, violence ou encore avortement 'manuel') mais très bien : mélange de chansons, spectacle de marionnettes et pièce de théâtre... >> >>Une belle découverte, je suis curieux de lire ses BDs... >>SI vous avez l'occasion de voir la pièce, je vous la conseille... >> >>http://www.demandezleprogramme.be/-Detail-agenda-?id_event=3978 Incest ? violence ? Avortement ? Pas de doute c'est bien du Jodo !
Je sors de la pièce de théâtre "Trois vieilles" écrit par A. Jodorowsky (la première œuvre que je vois de l'auteur), suivie de l'expo qui lui est consacrée... C'est vraiment très bien, bizarre et 'hard' (on y parle inceste, cannibalisme, vieillesse, violence ou encore avortement 'manuel') mais très bien : mélange de chansons, spectacle de marionnettes et pièce de théâtre... Une belle découverte, je suis curieux de lire ses BDs... SI vous avez l'occasion de voir la pièce, je vous la conseille... http://www.demandezleprogramme.be/-Detail-agenda-?id_event=3978
[Déplacé] >>Ottonegger avait écrit: >>cette série est composée de 2 albums, voir messages précédents. >> >>Si vous voulez que je change la description donnez moi un mot de passe, j'en profiterais pour mettre son avis. Sinon please des modifications sont à faire. J'aviserai par la suite. Envoie-moi ta description et tes explications, je vais modifier...
[Déplacé] cette série est composée de 2 albums, voir messages précédents. Si vous voulez que je change la description donnez moi un mot de passe, j'en profiterais pour mettre son avis. Sinon please des modifications sont à faire. J'aviserai par la suite.
[Déplacé] je viens de gagner l'enchère sur ebay à 10,50 euros pièce, une bonne affaire à te lire Qui s'occupe de mdifier le descriptif de la série ?
[Déplacé] >>Ro avait écrit: >>>>PQ avait écrit: >> >>Je t'ai envoyé un mail, PQ. Oups, ah ah hum PQ, je viens de supprimer ton avis sur la serie La Saga d'Alandor, parce que c'etait pas un avis, mais une precision technique, qui aurait plus sa place sur le forum... j'aurais du laisser Ro (le moderateur) s'en charger.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site