Les forums / Bill Baroud
Sur mon tome, c'est écrit "Bill Baroud 4". Donc même série, tome 4. Rangez vos cahiers et sortez en silence.
Je pense pas qu'il y en ait d'autres à ce que j'ai lu. Et puis le critère qu'une BD est une série ou pas ne consiste pas en son nombre de tomes que je sache!
Moi ce que je vois c'est que Dargaud les considère comme série séparée. 'fin bon, c'est pas bien grave tout ça. Ca permettrait juste de mettre une bonne note de plus à Larcenet
vous pinaillez grave là...
il y a bien 2 séries, c'est clair pourtant non ?
maintenant...
y a-t-il un réel interet à les separer ? moui...
est-ce possible ? difficilement
wala
là on parle bien de séries dérivées, qui continuent en parallèle à la série originale. La Jeunesse de Bill Baroud, c'est juste une compilation des derniers épisodes de "Bill Baroud" parus dans Fluide. Ca m'étonnerait qu'il y ait un deuxième tome de "La jeunesse de Bill Baroud" ou même un nouveau "Bill Baroud" tout court.
Ben non mais il faisait Spirou à la même époque ralala. Et Morris il a bien créé Lucky Luke. Et Tarquin et Arleston avec le petit lanfeust, c'est bien eux les auteurs et c'est bien chez Soleil. Ton explication ne tient pas à mon avis.
Ben non le petit Spirou a bien été lancé par Tome et Janry de même que Kid Lucky a été lancé par Morris.
assez d'accord avec cassidy, mais l'argument de Don Lope, à savoir que l'editeur a séparé bill et la jeunesse est aussi tout à fait recevable. mais comme c'est le bordel dans les avis, ça va surement rester comme ça...
(bon, je sais, je suis PAS le posteur de la BD, mais...)
Même auteur, même personnage, même éditeur (Audie-Fluide Glacial)... A priori c'est la même série, non ? Le fait que ça s'appelle "La jeunesse de...", c'est juste le titre du tome, comme les autres s'appellent "Bill Baroud, ESPION", ou "Bill Baroud, LA DERNIERE VALSE" et pas "Bill Baroud 1", "Bill Baroud 2"...
Non ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site