Les forums / [Interview -vos questions] Christophe Gaultier

Par Michelmichel Le 26/03/2012 - 10:37 (Modifier)
Michelmichel

L'adaptation de Robinson Crusoé correspondait-elle à une irrépressible envie de l'enfant qui sommeillait en vous ? Quel(s) sentiment(s) éprouve-t-on lorsque l'on travaille sur l'adaptation d'un roman culte comme celui-ci ? Avez-vous parfois eu peur de ne pas être assez fidèle à l'oeuvre ou que le rendu soit décevant ?

Par iannick Le 26/03/2012 - 10:25 (Modifier)
iannick

Quel est votre ressentiment sur l'abandon de la série « Guerres civiles » ? Quelle expérience en avez-vous tirée ?

Par iannick Le 26/03/2012 - 09:52 (Modifier)
iannick

à propos de Clichés Beyrouth 1990 : A ce jour, avez-vous toujours des contacts avec les personnes que vous avez côtoyées lors de votre séjour à Beyrouth ? Si oui, sous quelles formes et que pensez-vous de la situation actuelle au Moyen-Orient ? Pensez-vous avoir suffisamment dit et mis en scène les situations auxquelles vous avez vécu à Beyrouth ? Et dans ce cas, allez-vous, avec ou sans votre complice Sylvain Ricard, faire un autre ouvrage sur ce séjour ?

Par Ro Le 26/03/2012 - 09:31 (Modifier)
Ro

>>Spooky avait écrit: >>Allez, encore cinq petites journées... Ah ben, j'avais zappé ça. J'ai des questions qu'on a déjà dû lui poser maintes fois et que vous aviez peut-être déjà prévu de poser sur l'une de mes séries préférées à laquelle il a participé : Donjon. Comment s'est passé la collaboration avec Trondheim et Sfar sur cet album de Potron-Minet auquel il a participé ? A-t-il reçu des planches story-boardés, un scénario écrit ou des indications plus libres ? A-t-il eu des échos du ressenti du public sur cet album ? Suite à cela et comme la série Donjon est depuis en pause, n'a-t-il eu aucun écho d'un futur album que Sfar et Trondheim pourrait lui confier ? En réalisant le sien ou après sa réalisation, avait-il une idée de ce que pourrait être la suite ?

Par Spooky Le 26/03/2012 - 09:26 (Modifier)
Spooky

Allez, encore cinq petites journées...

Par Spooky Le 20/03/2012 - 11:58 (Modifier)
Spooky

Christophe Gaultier a accepté de répondre à nos questions ; vous avez jusqu'au vendredi 30 mars inclus pour les poser dans le présent sujet Sourire