Les forums / Etudes sur la BD

Par elveen Le 21/03/2012 - 22:09 (Modifier)

>>cac avait écrit: >> >>Mais il est vrai que le français lit en moyenne un livre par an... par manque de temps sans doute (c'est sûr qu'on ne peut pas lire en regardant top chef ) >> lol Sourire Mais si, je t'assure, on peut lire en regardant top chef. Clin d

Par cac Le 21/03/2012 - 20:49 (Modifier)
cac

>>Spooky avait écrit: >>Une intéressante étude vient d'être rendue publique au sujet des habitudes de lecture en France... Des commentaires ? Et bien oui j'ai lu aussi l'étude complète hier. Bon il n'y a rien de très nouveau, on lit de la bande dessinée quand on est jeune, qu'on a des diplômes (les fameux CSP+) mais l'étude dit bien qu'un gros lecteur de bd est aussi un gros consommateur de culture au sens large, lecteur de "vrais livres", cinéma, musées etc. Par contre je suis surpris qu'on soit un gros lecteur à partir de seulement 20 bd dans l'année, parce que ça se lit quand même beaucoup plus vite qu'un livre sans image. On est au mois de mars et j'en ai déjà acheté plus de 20, je ne compte pas ce que j'ai lu à côté en bibliothèque. Mais il est vrai que le français lit en moyenne un livre par an... par manque de temps sans doute (c'est sûr qu'on ne peut pas lire en regardant top chef )

Par 666Raziel Le 21/03/2012 - 18:21 (Modifier)

>>pierig avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Une intéressante étude vient d'être rendue publique au sujet des habitudes de lecture en France... Des commentaires ? >> >>En résumé, le lecteur de bd est du genre masculin, bardé de diplômes et va voir "sur la piste du marsupilami" au cinéma ... :S C'est mon cas. Gêné

Par Ro Le 21/03/2012 - 16:47 (Modifier)
Ro

J'en déduis aussi que si les sondés disent connaitre les Pieds Nickelés, ce n'est pas parce qu'ils ont lu la BD mais parce que c'est une expression rentrée dans le langage courant et parce qu'on est gouvernés par des pieds nickelés.

Par Spooky Le 21/03/2012 - 16:36 (Modifier)
Spooky

>>pierig avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Une intéressante étude vient d'être rendue publique au sujet des habitudes de lecture en France... Des commentaires ? >> >>En résumé, le lecteur de bd est du genre masculin, bardé de diplômes et va voir "sur la piste du marsupilami" au cinéma ... :S LOL

Par Pierig Le 21/03/2012 - 16:34 (Modifier)
Pierig

>>Spooky avait écrit: >>Une intéressante étude vient d'être rendue publique au sujet des habitudes de lecture en France... Des commentaires ? En résumé, le lecteur de bd est du genre masculin, bardé de diplômes et va voir "sur la piste du marsupilami" au cinéma ... :S

Par Spooky Le 21/03/2012 - 15:37 (Modifier)
Spooky

Une intéressante étude vient d'être rendue publique au sujet des habitudes de lecture en France... Des commentaires ?