Les forums / Film Marsupilami
>>iannick avait écrit: >>Bof, vraiment bof ! >> >>Alors oui, le marsu est mimi, craquant, tout et tout ! Les effets spéciaux sont très réussis ! >>Mais le scénario n'est vraiment pas terrible avec le coup du gus qui ressuscite le nazisme à sa façon, va créer une armée et envahir le monde... >>J'aurais préféré que l'action se concentre encore plus sur le marsu et qu'on découvre plus le mode de vie de cette créature plutôt que de suivre les élucubrations invraisemblables (et agaçantes pour ma part) des deux acteurs principaux. >> >>Après, il faut aimer l'humour d'Alain Chabat ou plutôt des nuls, et personnellement, ça ne passe pas très bien cet humour-là avec ce mélange de références aux vedettes actuels (qui n'apportent rien à l'histoire et qui sont assez tendancieuses) et des scènes de danses farfelus (rappelez-vous des séquences dans "Astérix et Cléopatre" dont une chanson de James Brown). >>Il faut aimer aussi Djamel Debbouze, et là-aussi, j'ai du mal avec cet acteur... >> >>Et enfin, je suis allé voir ce film avec mes belles-filles et elles ont bien aimé... et c'est là le principal ! >> >>Bref, si vous aimez l'humour d'Alain Chabat et vous avez des enfants, oui, allez voir ce film sinon... En tous points d'accord avec Iannick pourtant je suis fan des Nuls, de Chabat, de Mission Cléopatre mais là le Marsu n'est qu'un joli faire-valoir bien mignon et pas trop mal incrusté mais finalement peu présent. Reste une séquence d'enfer avec un Lambert Wilson inattendu et une scène euh "cochonne" avec un Chihuahua qui m'ont fait hurler de rire. Pour le reste, Chabat est en petite forme et se livre au minimum syndical.
Bof, vraiment bof ! Alors oui, le marsu est mimi, craquant, tout et tout ! Les effets spéciaux sont très réussis ! Mais le scénario n'est vraiment pas terrible avec le coup du gus qui ressuscite le nazisme à sa façon, va créer une armée et envahir le monde... J'aurais préféré que l'action se concentre encore plus sur le marsu et qu'on découvre plus le mode de vie de cette créature plutôt que de suivre les élucubrations invraisemblables (et agaçantes pour ma part) des deux acteurs principaux. Après, il faut aimer l'humour d'Alain Chabat ou plutôt des nuls, et personnellement, ça ne passe pas très bien cet humour-là avec ce mélange de références aux vedettes actuels (qui n'apportent rien à l'histoire et qui sont assez tendancieuses) et des scènes de danses farfelus (rappelez-vous des séquences dans "Astérix et Cléopatre" dont une chanson de James Brown). Il faut aimer aussi Djamel Debbouze, et là-aussi, j'ai du mal avec cet acteur... Et enfin, je suis allé voir ce film avec mes belles-filles et elles ont bien aimé... et c'est là le principal ! Bref, si vous aimez l'humour d'Alain Chabat et vous avez des enfants, oui, allez voir ce film sinon...
>>666Raziel avait écrit: >>Je vous trouve vraiment dur là ! Le marsu est vraiment craquant tout au long du film. Alors OK il a des poils là où il devrait avoir de la peau... mais, c'est vraiment grave ? >> >> >>Quoiqu'il en soit j'ai beaucoup aimé le film. A l'instar de Mission Cléopâtre, Alain Chabat a vraiment pris la quintessence du mythe créé par Franquin tout en y ajoutant son humour personnel. >> >>Qu'en on pensez les autres amateurs de la BD ? Un bon moment de détente, d'amusements, et de distraction. Le plus important : l'esprit du personnage et de la série n'a pas été bafoué ! (C'est nettement mieux donc que l'avatar assez grossier des schtroumpfs aux "states".) Oui le marsu n'est pas la réplique parfaite de la BD, chose qui relevait de la mission impossible, mais aux divergences inévitables, l'on s'y habitue vite dans le film. Ne vous en privez pas ; vous ne vous ennuierez nullement. La BD (n°25) est exactement la réplique du film (enfin quasi ... c'est vraiment le jeu des 7 erreurs ...)
>>666Raziel avait écrit: >>Je vous trouve vraiment dur là ! Le marsu est vraiment craquant tout au long du film. Alors OK il a des poils là où il devrait avoir de la peau... mais, c'est vraiment grave ? >> >> >>Quoiqu'il en soit j'ai beaucoup aimé le film. A l'instar de Mission Cléopâtre, Alain Chabat a vraiment pris la quintessence du mythe créé par Franquin tout en y ajoutant son humour personnel. >> >>Qu'en on pensez les autres amateurs de la BD ?
Je vous trouve vraiment dur là ! Le marsu est vraiment craquant tout au long du film. Alors OK il a des poils là où il devrait avoir de la peau... mais, c'est vraiment grave ? Quoiqu'il en soit j'ai beaucoup aimé le film. A l'instar de Mission Cléopâtre, Alain Chabat a vraiment pris la quintessence du mythe créé par Franquin tout en y ajoutant son humour personnel. Qu'en on pensez les autres amateurs de la BD ?
>>zeb, Spooguin Lapiste avait écrit: >>Très longtemps que je ne suis point venu en ces murs... >> >>Mesdames et messieurs, l'heure paraît grave... esthétiquement au moins. >> >>Je n'ai pas vu les teasers et autres bandes-annonces, même pas lu le synopsis, je ne dirai donc rien sur le "fond", j'ai juste vu ça : >> >> >> >>kessecécetruc? >> >>Pour rappel, un marsu, c'est ça : >> >> >> >>alors, oui, je sais, une pupille punctiforme et un blanc de l'œil démesuré, ça n'aide pas pour les expressions du regard à la chat potté... mais là, quand même... des poils partout (à la place du blanc de l'œil, il lui ont même collé des moustaches et des poils au-dessus des yeux, comme les chats. Le Marsu a des sourcils un peu comme les humains (que je conçois difficiles à réaliser, parce que flottant au-dessus de la tête ) et une touffe de trois poils rebelles entre les oreilles ... >> >>et ça vient d'où tout ce blanc ? >> >>gneuh! >> >> >>Voilà, c'était le coup de gueule inutile de la soirée, parce qu'il fallait bien faire des choix, mais bon, quand même... >> >> >>re-gneuh! vrai qu'il est bien moche
Très longtemps que je ne suis point venu en ces murs... Mesdames et messieurs, l'heure paraît grave... esthétiquement au moins. Je n'ai pas vu les teasers et autres bandes-annonces, même pas lu le synopsis, je ne dirai donc rien sur le "fond", j'ai juste vu ça : kessecécetruc? Pour rappel, un marsu, c'est ça : alors, oui, je sais, une pupille punctiforme et un blanc de l'œil démesuré, ça n'aide pas pour les expressions du regard à la chat potté... mais là, quand même... des poils partout (à la place du blanc de l'œil, il lui ont même collé des moustaches et des poils au-dessus des yeux, comme les chats. Le Marsu a des sourcils un peu comme les humains (que je conçois difficiles à réaliser, parce que flottant au-dessus de la tête ) et une touffe de trois poils rebelles entre les oreilles ... et ça vient d'où tout ce blanc ? gneuh! Voilà, c'était le coup de gueule inutile de la soirée, parce qu'il fallait bien faire des choix, mais bon, quand même... re-gneuh!
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site