Les forums / L'Extravagante comédie du quotidien
Et pourquoi ne pas tous les enregistrer en one-shot + enregistrer une série les regroupant tous, sous le nom "L'Extravagante comédie du quotidien" ?
>>Ro avait écrit: >>J'ai un souci pour enregistrer correctement les albums de Gregory Mardon de "L'Extravagante comédie du quotidien". >> >>En effet, cette dénomination de série/collection est apparue avec la sortie de Les Poils. >> >>Ensuite, Leçon de choses a été réédité et intégrée dans cette série/collection. Ayant été enregistrée depuis longtemps comme un one-shot, la fiche série est restée à part. >> >>Puis est paru C'est comment qu'on freine ?. On y retrouvait en arrière plan des éléments communs avec Les Poils et de très loin avec Leçon de choses mais les 2 premières ayant été enregistrée à part et l'histoire étant de type one-shot, celle-ci a aussi été enregistrée à part. >> >>Puis voilà que sort "Le dernier homme" et là, ça devient nettement plus compliqué. >>"Le dernier homme" est présenté comme la conclusion de la trilogie entamée avec Les Poils et C'est comment qu'on freine ?. Et en effet, on y retrouve des éléments des deux et des explications permettant de comprendre certains de leurs passages peu clairs. >>Mais en même temps, sur le site de Dupuis, "Le dernier homme" est lui aussi un peu présenté comme un one-shot. >>Et pour embrouiller encore plus, dans la page de garde de cet album, il est écrit: >>Dans la même série : >>Les Poils >>C'est comment qu'on freine ? >>mais aussi >>Leçon de choses >>Corps à corps (Aire Libre) >>et je crois Incognito >>!!! >> >> >>Alors que faire ? >>Enregistrer "Le dernier homme" comme un one-shot dans la collection "L'Extravagante comédie du quotidien" ? >>Regrouper "Le dernier homme", Les Poils et C'est comment qu'on freine ? dans une unique trilogie ? >>Regrouper vraiment ces 6 albums dans une même série ? (ça, je crois pouvoir répondre que c'est hors de question) >>Les mettre tous dans la collection "L'Extravagante comédie du quotidien" même si Corps à corps (Aire Libre) et Incognito n'y ont pas été réédité (pour le moment ?) ? >>.... >> Font chier, ces directeurs de collections ! Je suis d'avis de tout enregistrer comme one-shot, d'indiquer les collections quand elles sont effectives (donc on attend pour celles qui n'ont pas encore été rééditées) et de mettre un mot dans la présentation comme quoi Dupuis considère qu'il s'agit d'un des tomes de la collection "l'extravagante comédie du quotidien".
J'ai un souci pour enregistrer correctement les albums de Gregory Mardon de "L'Extravagante comédie du quotidien". En effet, cette dénomination de série/collection est apparue avec la sortie de Les Poils. Ensuite, Leçon de choses a été réédité et intégrée dans cette série/collection. Ayant été enregistrée depuis longtemps comme un one-shot, la fiche série est restée à part. Puis est paru C'est comment qu'on freine ?. On y retrouvait en arrière plan des éléments communs avec Les Poils et de très loin avec Leçon de choses mais les 2 premières ayant été enregistrée à part et l'histoire étant de type one-shot, celle-ci a aussi été enregistrée à part. Puis voilà que sort "Le dernier homme" et là, ça devient nettement plus compliqué. "Le dernier homme" est présenté comme la conclusion de la trilogie entamée avec Les Poils et C'est comment qu'on freine ?. Et en effet, on y retrouve des éléments des deux et des explications permettant de comprendre certains de leurs passages peu clairs. Mais en même temps, sur le site de Dupuis, "Le dernier homme" est lui aussi un peu présenté comme un one-shot. Et pour embrouiller encore plus, dans la page de garde de cet album, il est écrit: Dans la même série : Les Poils C'est comment qu'on freine ? mais aussi Leçon de choses Corps à corps (Aire Libre) et je crois Incognito !!! Alors que faire ? Enregistrer "Le dernier homme" comme un one-shot dans la collection "L'Extravagante comédie du quotidien" ? Regrouper "Le dernier homme", Les Poils et C'est comment qu'on freine ? dans une unique trilogie ? Regrouper vraiment ces 6 albums dans une même série ? (ça, je crois pouvoir répondre que c'est hors de question) Les mettre tous dans la collection "L'Extravagante comédie du quotidien" même si Corps à corps (Aire Libre) et Incognito n'y ont pas été réédité (pour le moment ?) ? ....
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site