Les forums / La BD dans les media
Pour moi c'est déjà bien que l'équipe parle un peu de BD. A près c'est sur que c'est la BD à papa et il n'est pas faux de dire que les séries suscitées sont destinées aux ados (comme pas mal de BDs). C'est pas BDmag, c'est l'Équipe, faut tenir compte du fait que la culture BD c'est peut-être pas la priorité première du lectorat... L'équipe a publié l'été dernier une oeuvre de Taniguchi en intégralité et avant première dans le mag... pas mal quand même
>>iannick avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Insolite ; le journal l'Equipe a fait aujourd'hui une double page sur la présence de l'automobile dans la bande dessinée. Initiative sympathique, mais qui révèle quand même quelques insuffisances : neuf séries sont proposées, soi-disant étalées des années 1950 à nos jours, mais aucune n'est "moderne" ; il s'agit de Spirou et Fantasio, Blake et Mortimer, Boule et Bill, Lefranc, Gaston Lagaffe, Tif et Tondu, Gil Jourdan, "Tintin" et Natacha... Toutes des BDs présentées pour adolescents (apparemment il n'y a pas d'autre public), et dont bien sûr, a été exclu Michel Vaillant, apparemment la seule présentant le côté "compétition"... >>>> >>>>Je me demande si je ne leur écrirais pas pour leur dire ma façon de penser... >> >>Je ne pense pas que tu seras le seul à réagir ! >>C'est assez incroyable quand même que Michel Vaillant ne soit pas nommé dans ce journal ! Ils ont volontairement exclu le côté "compétition", parce que sinon il n'y aurait que Michel Vaillant... :S Mon message pour eux est en cours de rédaction
>>Spooky avait écrit: >>Insolite ; le journal l'Equipe a fait aujourd'hui une double page sur la présence de l'automobile dans la bande dessinée. Initiative sympathique, mais qui révèle quand même quelques insuffisances : neuf séries sont proposées, soi-disant étalées des années 1950 à nos jours, mais aucune n'est "moderne" ; il s'agit de Spirou et Fantasio, Blake et Mortimer, Boule et Bill, Lefranc, Gaston Lagaffe, Tif et Tondu, Gil Jourdan, "Tintin" et Natacha... Toutes des BDs présentées pour adolescents (apparemment il n'y a pas d'autre public), et dont bien sûr, a été exclu Michel Vaillant, apparemment la seule présentant le côté "compétition"... >> >>Je me demande si je ne leur écrirais pas pour leur dire ma façon de penser... Je ne pense pas que tu seras le seul à réagir ! C'est assez incroyable quand même que Michel Vaillant ne soit pas nommé dans ce journal !
>>Spooky avait écrit: >>Insolite ; le journal l'Equipe a fait aujourd'hui une double page sur la présence de l'automobile dans la bande dessinée. Initiative sympathique, mais qui révèle quand même quelques insuffisances : neuf séries sont proposées, soi-disant étalées des années 1950 à nos jours, mais aucune n'est "moderne" ; il s'agit de Spirou et Fantasio, Blake et Mortimer, Boule et Bill, Lefranc, Gaston Lagaffe, Tif et Tondu, Gil Jourdan, "Tintin" et Natacha... Toutes des BDs présentées pour adolescents (apparemment il n'y a pas d'autre public), et dont bien sûr, a été exclu Michel Vaillant, apparemment la seule présentant le côté "compétition"... >> >>Je me demande si je ne leur écrirais pas pour leur dire ma façon de penser... Fait ! Fait !
Insolite ; le journal l'Equipe a fait aujourd'hui une double page sur la présence de l'automobile dans la bande dessinée. Initiative sympathique, mais qui révèle quand même quelques insuffisances : neuf séries sont proposées, soi-disant étalées des années 1950 à nos jours, mais aucune n'est "moderne" ; il s'agit de Spirou et Fantasio, Blake et Mortimer, Boule et Bill, Lefranc, Gaston Lagaffe, Tif et Tondu, Gil Jourdan, "Tintin" et Natacha... Toutes des BDs présentées pour adolescents (apparemment il n'y a pas d'autre public), et dont bien sûr, a été exclu Michel Vaillant, apparemment la seule présentant le côté "compétition"... Je me demande si je ne leur écrirais pas pour leur dire ma façon de penser...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site