Les forums / Ultimates et Civil War
Merci pour votre aide ! j'ai regardé les commentaires sur Amazon pour House of M et il semblerait qu'il faille lire Avengers Disassembled et New X-men au préalable, ça m'a l'air vachement compliqué à appréhender tout ça. Quelqu'un peut m'expliquer très simplement la différence entre les new X-men, Astonishing, Uncanny? @bigmac "si tu lis un tant soit peu l'anglais, il faut privilégier les éditions us" On m'a souvent répété ça, c'est systématique maintenant je prends que des VO. Et puis comme beaucoup j'ai eu de mauvaises surprises niveau traduction douteuse.
avant toute lecture, un historique des personnages s'impose, que ce soit à l'aide de wikipédia ou d'autres sites d'informations, car les univers marvel et DC sont très référentiels. Ensuite, il me semble qu'il faut commencer par choisir les personnages qui t'attirent le plus, et rechercher quels en sont les épisodes les plus marquants (tant sur le plan de l'histoire que du scénario, du dessin...). Je pense que pour chaque personnage, on peut résumer quelques essentiels à lire. En tout cas, c'est comme cela que j'aborde ces univers, pendant que d'autres préféreront suivre les aventures des super héros en kiosque et au gré de leurs aventures. Dernier conseil: si tu lis un tant soit peu l'anglais, il faut privilégier les éditions us, souvent de meilleures qualités et beaucoup moins onéreuses (même si en ce moment, tu peux te lancer les yeux fermés dans l'univers DC, édité chez Urban Comics, à travers la parution de quelques beaux bijoux, ainsi qu'une anthologie pertinente à travers les grandes périodes de l'univers DC) n'hésite pas à nous dire quels personnages tu souhaiterais aborder en premier lieu, afin que nous puissions au mieux échanger nos conseils de lecture.
Ultimates est un reboot des Avengers donc aucun problème compréhension vu qu'on repart a zéro. Et c'est un excellent choix. Pour Civil War, ça se complique un peu mais bon ce n'est pas insurmontable, il faudrait quand même lire House of M avant. Et si tu ne connais vraiment pas du tout Captain America, Iron Man et les vengeurs commence par Ultimates, ça te fera une bonne entrée en matière.
Bonjour, je suis un lecteur de bds avec une connaissance assez limitée de l'univers comics, j'ai lu dans mon adolescence quelques numéros des 4 fantastiques, de Spiderman et je crois connaitre plutôt bien l'univers de Batman. Mais ma question se porte plutôt sur les ouvrages Ultimates et Civil War (tous les deux par Mark Millar il me semble). Est-ce que je peux les lire sans pour autant connaître l'univers des Avengers, Captain America et autres? Est ce que je vais être perdu? Sinon, y a t-il des comics que devrais lire au préalable pour mieux comprendre? Voilà, je ne sais pas si ça peut-être un bon point de départ pour faire connaissance avec ces super-héros, j'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site