Les forums / Petit editeur, Petit prix

Par Spooky Le 19/04/2012 - 16:55 (Modifier)
Spooky

>>pierig avait écrit: >>Tout dépend de ce que ça demande comme investissement en temps ... 1200 euros, c'est tout juste pour tenir un mois. Maintenant si l'album se vend bien ... et le conseil de Spooky de prendre contact avec des gens défendant ce métier est opportune ! Oui parce qu'à mon avis ce sont les mieux placés pour répondre de façon claire et informée Sourire

Par Pierig Le 19/04/2012 - 16:24 (Modifier)
Pierig

Tout dépend de ce que ça demande comme investissement en temps ... 1200 euros, c'est tout juste pour tenir un mois. Maintenant si l'album se vend bien ... et le conseil de Spooky de prendre contact avec des gens défendant ce métier est opportune !

Par Superjé Le 19/04/2012 - 15:49 (Modifier)

>>Superjé avait écrit: >>>>Anthony avait écrit: >>>>Salut, >>>> >>>>Je suis un dessinateur amateur, j'ai un de mes projets bd qui viens de trouver un petit editeur ! Mais il propose que € 1200 pour 46 pages et 10% sur le droit d'auteur !! >>>> >>>>J'avoue que j'hesite, c'est tres peu comme remuneration ?? avec le volume de travaille a faire sur une BD. >>>> >>>>J'ai pas d'experience dans se domaine, mais sincerement j'aimerais bien faire un nom dans la BD !! >>>> >>>>Quand pensez-vous ! >>>> >>>>Cordialement >>>> >>>>Anthony >>>> >> >> >>D'après mes souvenirs de témoignages d'auteurs, le pourcentage de droit d'auteur ne me parait pas scandaleux, mais l'avance de 1200E me paraît assez peu... Mais je n'ai pas l'impression d'en connaître plus la prétention, pas l'impression

Par Superjé Le 19/04/2012 - 15:48 (Modifier)

>>Anthony avait écrit: >>Salut, >> >>Je suis un dessinateur amateur, j'ai un de mes projets bd qui viens de trouver un petit editeur ! Mais il propose que € 1200 pour 46 pages et 10% sur le droit d'auteur !! >> >>J'avoue que j'hesite, c'est tres peu comme remuneration ?? avec le volume de travaille a faire sur une BD. >> >>J'ai pas d'experience dans se domaine, mais sincerement j'aimerais bien faire un nom dans la BD !! >> >>Quand pensez-vous ! >> >>Cordialement >> >>Anthony >> D'après mes souvenirs de témoignages d'auteurs, le pourcentage de droit d'auteur ne me parait pas scandaleux, mais l'avance de 1200E me paraît assez peu... Mais je n'ai pas l'impression d'en connaître plus

Par Spooky Le 19/04/2012 - 15:43 (Modifier)
Spooky

>>Anthony avait écrit: >>Salut, >> >>Je suis un dessinateur amateur, j'ai un de mes projets bd qui viens de trouver un petit editeur ! Mais il propose que € 1200 pour 46 pages et 10% sur le droit d'auteur !! >> >>J'avoue que j'hesite, c'est tres peu comme remuneration ?? avec le volume de travaille a faire sur une BD. >> >>J'ai pas d'experience dans se domaine, mais sincerement j'aimerais bien faire un nom dans la BD !! >> >>Quand pensez-vous ! >> >>Cordialement >> >>Anthony Hello, je te conseille de te rapprocher du SNAC BD pour en savoir plus...

Par iannick Le 19/04/2012 - 15:22 (Modifier)
iannick

>>iannick avait écrit: >>>>Anthony avait écrit: >>>>Salut, >>>> >>>>Je suis un dessinateur amateur, j'ai un de mes projets bd qui viens de trouver un petit editeur ! Mais il propose que € 1200 pour 46 pages et 10% sur le droit d'auteur !! >>>> >>>>J'avoue que j'hesite, c'est tres peu comme remuneration ?? avec le volume de travaille a faire sur une BD. >>>> >>>>J'ai pas d'experience dans se domaine, mais sincerement j'aimerais bien faire un nom dans la BD !! >>>> >>>>Quand pensez-vous ! >>>> >>>>Cordialement >>>> >>>>Anthony >>>> >>>> >>>> >> >>Moi non plus, je ne connais pas grand'chose mais un rapide calcul donne ça : >> >>une bd = 13€00 >>10% x 13 €00 = 1€30 qui rentre dans ta poche par bd vendu >> >>donc si on prend l'hypothèse que ta bd arrive à se vendre à 5000 exemplaires (ce qui est déjà remarquable pour un premier album !) alors ça fait : >>1€30 x 5000 = 6 500 €00 de gagné + 1 200€00 = 7 200€00 sur ton travail... >> >>A toi de voir si ça vaut le coup... Euh, ça fait exactement 7 700€00 et non 7 200€00 sur ton travail. Bref, selon tes besoins, c'est à toi de voir si ça vaut le coup...

Par iannick Le 19/04/2012 - 15:13 (Modifier)
iannick

>>Anthony avait écrit: >>Salut, >> >>Je suis un dessinateur amateur, j'ai un de mes projets bd qui viens de trouver un petit editeur ! Mais il propose que € 1200 pour 46 pages et 10% sur le droit d'auteur !! >> >>J'avoue que j'hesite, c'est tres peu comme remuneration ?? avec le volume de travaille a faire sur une BD. >> >>J'ai pas d'experience dans se domaine, mais sincerement j'aimerais bien faire un nom dans la BD !! >> >>Quand pensez-vous ! >> >>Cordialement >> >>Anthony >> >> >> Moi non plus, je ne connais pas grand'chose mais un rapide calcul donne ça : une bd = 13€00 10% x 13 €00 = 1€30 qui rentre dans ta poche par bd vendu donc si on prend l'hypothèse que ta bd arrive à se vendre à 5000 exemplaires (ce qui est déjà remarquable pour un premier album !) alors ça fait : 1€30 x 5000 = 6 500 €00 de gagné + 1 200€00 = 7 200€00 sur ton travail... A toi de voir si ça vaut le coup...

Par Anthony Le 19/04/2012 - 14:58 (Modifier)

Salut, Je suis un dessinateur amateur, j'ai un de mes projets bd qui viens de trouver un petit editeur ! Mais il propose que € 1200 pour 46 pages et 10% sur le droit d'auteur !! J'avoue que j'hesite, c'est tres peu comme remuneration ?? avec le volume de travaille a faire sur une BD. J'ai pas d'experience dans se domaine, mais sincerement j'aimerais bien faire un nom dans la BD !! Quand pensez-vous ! Cordialement Anthony