Les forums / Des idées de titres SF ou fantastiques ?
Bonjour à tous Un petit mot pour vous annoncer les résultats du prix Actusf de l'Uchronie 2012. En Bande Dessinée les jurés ont récompensé Les Brigades du Temps. Catégorie "Littérature" : Léviathan, Tome 2 : Béhémoth de Scott Westerfeld, édition Pocket Jeunesse Catégorie "Graphisme" : "Les Brigades du Temps", Tome 1 : 1492, à l'ouest rien de nouveau ! de Bruno Duhamel, Kris et Laurence Croix, éditions Dupuis Catégorie “Prix spécial” : L'exposition Futur antérieur, rétrofuturisme, Steampunk, Archeomodernisme, Galerie du jour, Agnès B. Les prix seront remis lors des rencontres de l'Imaginaire de Sèvres qui se dérouleront le samedi 8 décembre prochain. Toutes les infos sont sur http://www.actusf.com/spip/Prix-Actusf-de-l-Uchronie.html Jérôme www.actusf.com
>>PAco avait écrit: >>>>666Raziel avait écrit: >>>>... des BD franco-belges tu as aussi quelques mangas. Dont notamment Planètes qui est plutôt sympa. >> >>J'suis ouvert sur les mangas, mais là, 10 ans, je vais galerer pour le trouver en librairie Euh non pas du tout. La dernière édition (celle en 3 volumes deluxe) est toute récente et facilement trouvable.
>>PAco avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>PAco avait écrit: >>>>>>Salut à tous, >>>>>>je suis en train de préparer 2 sélections de BD pour mettre en place 2 Prix BD SF/Fantastique. >>>>>>- Un premier, pour une tranche d'âge 11/14 >>>>>>- Un second ado/adulte >>>>>> >>>>>>Je cherche donc des idées de BD récentes qui pourraient venir compléter ma propre présélection ! Ouvert à toute suggestion (surtout irrévérencieuse... histoire de prendre les devants ! ) >>>> >>>>Ah beh oui, mais c'est quoi déjà ta préselection, histoire qu'on te répète pas tout ceux que tu as déjà...? >> >>J'sais pas pourquoi, j'l'attendais celle là... :S >> >>Alors voilà ce que j'ai dans ma musette pour le moment : >> >>Liste Prix BD jeunes ados >> >>Les Brigades du Temps >>Agito Cosmos >>Ralph Azham >>Morphine >>Le rêve du papillon >> >>Liste Prix BD ados adultes >> >>Orbital >>Ethnicity 01 >>Urban >>Shrimp >>Hell West >>Ash >>Freaks Squeele -F- >>Aethernam
>>Alix avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>Pour les adultes : >>>>>> >>>>>>Carthago >>>>>>Les Derniers jours d'un immortel >>>>>>Fahrenheit 451 >>>>>>Urban >>>> >>>>marci m'sieur >>>>Bon Urban, déjà listé ; je me garde les autres sous le coude même si j'aurais préféré des titres plus récents (2011 max') >> >>Do androids dream of electric sheep ? +1
>>PAco avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Pour les adultes : >>>> >>>>Carthago >>>>Les Derniers jours d'un immortel >>>>Fahrenheit 451 >>>>Urban >> >>marci m'sieur >>Bon Urban, déjà listé ; je me garde les autres sous le coude même si j'aurais préféré des titres plus récents (2011 max') Do androids dream of electric sheep ?
>>Alix avait écrit: >>Pour les adultes : >> >>Carthago >>Les Derniers jours d'un immortel >>Fahrenheit 451 >>Urban marci m'sieur Bon Urban, déjà listé ; je me garde les autres sous le coude même si j'aurais préféré des titres plus récents (2011 max')
>>Ro avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>Salut à tous, >>>>je suis en train de préparer 2 sélections de BD pour mettre en place 2 Prix BD SF/Fantastique. >>>>- Un premier, pour une tranche d'âge 11/14 >>>>- Un second ado/adulte >>>> >>>>Je cherche donc des idées de BD récentes qui pourraient venir compléter ma propre présélection ! Ouvert à toute suggestion (surtout irrévérencieuse... histoire de prendre les devants ! ) >> >>Ah beh oui, mais c'est quoi déjà ta préselection, histoire qu'on te répète pas tout ceux que tu as déjà...? J'sais pas pourquoi, j'l'attendais celle là... :S Alors voilà ce que j'ai dans ma musette pour le moment : Liste Prix BD jeunes ados Les Brigades du Temps Agito Cosmos Ralph Azham Morphine Le rêve du papillon Liste Prix BD ados adultes Orbital Ethnicity 01 Urban Shrimp Hell West Ash Freaks Squeele -F- Aethernam
>>PAco avait écrit: >>Salut à tous, >>je suis en train de préparer 2 sélections de BD pour mettre en place 2 Prix BD SF/Fantastique. >>- Un premier, pour une tranche d'âge 11/14 >>- Un second ado/adulte >> >>Je cherche donc des idées de BD récentes qui pourraient venir compléter ma propre présélection ! Ouvert à toute suggestion (surtout irrévérencieuse... histoire de prendre les devants ! ) Ah beh oui, mais c'est quoi déjà ta préselection, histoire qu'on te répète pas tout ceux que tu as déjà...?
Salut à tous, je suis en train de préparer 2 sélections de BD pour mettre en place 2 Prix BD SF/Fantastique. - Un premier, pour une tranche d'âge 11/14 - Un second ado/adulte Je cherche donc des idées de BD récentes qui pourraient venir compléter ma propre présélection ! Ouvert à toute suggestion (surtout irrévérencieuse... histoire de prendre les devants ! )
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site