Les forums / pol ?

Par pol Le 15/02/2025 - 12:28 (Modifier)
pol

>> Brodeck avait écrit : >> Salut Pol, >> Dans ton avis sur " Civilisations- Egypte ", quand tu dis que tu veux lire une histoire sur TA mythologie, n'est-ce pas un peu trop égocentrique ? Clin d >> >> A part ça, tu confirmes ce que je pensais du premier album. Trop nébuleux à mon goût. Je vais donc faire l'impasse sur le tome 2. Croisons les doigts pour le dernier sur Rome. Salut… oups merci. Non je n’ai pas l’impression d’avoir ma propre mythologie 😅 Moi c’est sur le 3e que je pense faire l’impasse. Je ne vois malheureusement aucun signe qui me laisse penser que ce sera différent des 2 premiers.

Par Brodeck Le 15/02/2025 - 09:44 (Modifier)

Salut Pol, Dans ton avis sur " Civilisations- Egypte ", quand tu dis que tu veux lire une histoire sur TA mythologie, n'est-ce pas un peu trop égocentrique ? Clin d A part ça, tu confirmes ce que je pensais du premier album. Trop nébuleux à mon goût. Je vais donc faire l'impasse sur le tome 2. Croisons les doigts pour le dernier sur Rome.

Par Brodeck Le 07/10/2024 - 19:59 (Modifier)

OK, d'autant que l'avis d'Alix vient de réveiller mon intérêt pour cette série ! Dans la preview de l'éditeur, il me semblait que le dessin était un peu statique peut-être, non ? >> pol avait écrit : >> >> Brodeck avait écrit : >> >> Mince, j'espérais beaucoup de cette nouvelle bd sur la mythologie. Sur un autre site, l'autrice expliquait tout l'investissement que cette série lui avait demandé. Mais apparemment, ce n'était pas suffisant, dommage. >> >> Ça ne m’étonne pas qu’il y ait eu de l’investissement pour coller au mieux à la mythologie de l’époque, mais le scénario m’a un peu laissé sur ma fin. >> >> Ma note est peut-être un petit sévère, j’ai hésité entre 2 et 3 étoiles. Mais j’ai lu les navigateurs juste après et j’ai tellement préféré cette deuxième lecture que ça a influencé l’arrondi de ma notation je pense. >> J’ai aussi des goûts à contre courant parfois, du coup si tu te laisse tenter je serais curieux de lire ton avis.

Par Ryle Le 07/10/2024 - 19:03 (Modifier)
Ryle

Faudra que j'y jette un coup d'œil, ne serait-ce que pour ma culture personnelle, la mythologie c'est vraiment mon talon d'Hercule... >> pol avait écrit : >> >> Brodeck avait écrit : >> >> Mince, j'espérais beaucoup de cette nouvelle bd sur la mythologie. Sur un autre site, l'autrice expliquait tout l'investissement que cette série lui avait demandé. Mais apparemment, ce n'était pas suffisant, dommage. >> >> Ça ne m’étonne pas qu’il y ait eu de l’investissement pour coller au mieux à la mythologie de l’époque, mais le scénario m’a un peu laissé sur ma fin. >> >> Ma note est peut-être un petit sévère, j’ai hésité entre 2 et 3 étoiles. Mais j’ai lu les navigateurs juste après et j’ai tellement préféré cette deuxième lecture que ça a influencé l’arrondi de ma notation je pense. >> J’ai aussi des goûts à contre courant parfois, du coup si tu te laisse tenter je serais curieux de lire ton avis.

Par pol Le 07/10/2024 - 07:57 (Modifier)
pol

>> Brodeck avait écrit : >> Mince, j'espérais beaucoup de cette nouvelle bd sur la mythologie. Sur un autre site, l'autrice expliquait tout l'investissement que cette série lui avait demandé. Mais apparemment, ce n'était pas suffisant, dommage. Ça ne m’étonne pas qu’il y ait eu de l’investissement pour coller au mieux à la mythologie de l’époque, mais le scénario m’a un peu laissé sur ma fin. Ma note est peut-être un petit sévère, j’ai hésité entre 2 et 3 étoiles. Mais j’ai lu les navigateurs juste après et j’ai tellement préféré cette deuxième lecture que ça a influencé l’arrondi de ma notation je pense. J’ai aussi des goûts à contre courant parfois, du coup si tu te laisse tenter je serais curieux de lire ton avis.

Par Brodeck Le 06/10/2024 - 21:06 (Modifier)

Mince, j'espérais beaucoup de cette nouvelle bd sur la mythologie. Sur un autre site, l'autrice expliquait tout l'investissement que cette série lui avait demandé. Mais apparemment, ce n'était pas suffisant, dommage.

Par pol Le 10/04/2023 - 17:39 (Modifier)
pol

>> Noirdésir avait écrit : >> Dans ton avis sur Un homme normal, il y a plein d'interventions, ou d'inventions ? Ni l’un ni l’autre… saloperie de correction automatique Rire Merci

Par Noirdésir Le 10/04/2023 - 11:00 (Modifier)
Noirdésir

Dans ton avis sur Un homme normal, il y a plein d'interventions, ou d'inventions ?

Par pol Le 16/02/2023 - 14:00 (Modifier)
pol

>> Calimeranne avait écrit : >> Ton avis sur La Couleur des choses me donne bien envie de lire l'album malgré mes a priori Clin d >> >> J'y ai relevé quelques coquilles : >> >> - "Evidement" prend 2 M >> - "mexicains avec leurs sombreros vu de dessus" => il faudrait un S à "vu" >> - "la compréhension n'est jamais altéré" => il manque un "e" à "altéré" >> - "Autre crainte balayé" => pareil >> - "on pourrait ce lasser" => "se" lasser >> - "trame de fond interessante" => il manque l'accent >> - "interessant" => pareil. Ben ça va j'ai pas fait beaucoup de fautes ... Et tant mieux si ça te donne envie de le lire ! RireGros bisou

Par Calimeranne Le 16/02/2023 - 13:00 (Modifier)
Calimeranne

Ton avis sur La Couleur des choses me donne bien envie de lire l'album malgré mes a priori Clin d J'y ai relevé quelques coquilles : - "Evidement" prend 2 M - "mexicains avec leurs sombreros vu de dessus" => il faudrait un S à "vu" - "la compréhension n'est jamais altéré" => il manque un "e" à "altéré" - "Autre crainte balayé" => pareil - "on pourrait ce lasser" => "se" lasser - "trame de fond interessante" => il manque l'accent - "interessant" => pareil.

Par pol Le 29/11/2022 - 19:45 (Modifier)
pol

>> Ro avait écrit : >> Salut, >> L'Attraction de la foudre : est-ce que ça se passe en Chine ? Oui, une chine futuriste mais oui.

Par Ro Le 29/11/2022 - 13:03 (Modifier)
Ro

Salut, L'Attraction de la foudre : est-ce que ça se passe en Chine ?

Par pol Le 08/04/2022 - 20:45 (Modifier)
pol

Voilà vous avez bien résumé, je pense qu’une petite virgule en plus ferait pas de mal. 😀

Par PAco Le 08/04/2022 - 12:46 (Modifier)
PAco

>> Ryle avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> PAco avait écrit : >> >> >> dans ton dernier avis, il doit manquer à truc à ta phrase : >> >> >> "Et un peu malheureusement j'ai trouvé quelques longueurs dans la deuxième moitié de l'album. " >> >> >> >> >> >> Je te laisse modifier à ton goût >> >> >> >> Ben... Je la comprends bien, moi, cette phrase. Confus >> >> Manque peut être une virgule après le "malheureusement", ou faudrait virer le "un peu", même si l'on arrive quand même à comprendre le propos... perso, je reformulerais ainsi : >> "Et fort heureusement, j'ai eu largement le temps pour finir la lecture de l'album. " Tire la langue ah ok, effectivement j'avais pas capté le sens de ce qu'il voulait dire

Par Ryle Le 08/04/2022 - 12:17 (Modifier)
Ryle

>> Ro avait écrit : >> >> PAco avait écrit : >> >> dans ton dernier avis, il doit manquer à truc à ta phrase : >> >> "Et un peu malheureusement j'ai trouvé quelques longueurs dans la deuxième moitié de l'album. " >> >> >> >> Je te laisse modifier à ton goût >> >> Ben... Je la comprends bien, moi, cette phrase. Confus Manque peut être une virgule après le "malheureusement", ou faudrait virer le "un peu", même si l'on arrive quand même à comprendre le propos... perso, je reformulerais ainsi : "Et fort heureusement, j'ai eu largement le temps pour finir la lecture de l'album. " Tire la langue