Les forums / Diablo en bd

Par Chalybs Le 05/06/2012 - 09:52 (Modifier)

>>Oconnoronmac avait écrit: >>A votre avis, existe-t-il une ou des bds dans l'esprit Diablo III, avec des chevaliers, des creatures d'outre-tombe, des monstres, de la magie sur un fonds medieval avec pas mal de fantastique? Merci Il y a beaucoup de BD d'Heroic Fantasy qui vont dans ce sens. Va voir dans les thématiques et tu trouveras surement ton bonheur !

Par Gaendoul Le 02/06/2012 - 19:02 (Modifier)
Gaendoul

>>oconnoronmac avait écrit: >>Blizzard a pompé sur Tolkien comme beaucoup, mais la quête à travers des contrées désolées mal fréquentées dans Diablo est une réussite. >>En bouquin, le cycle d'elric de Moorcock est pas si éloigné. >> >>Ravermoon semble avoir de très beaux graphiques, je suis trés tenté. merci Le Grand A >> >> Hmm... Les gens qui créent des univers d'heroic fantasy n'ont pas forcément comme inspiration Tolkien. Tolkien s'est lui-même inspiré de la mythologie (nordique et germanique surtout). Il suffit de lire les légendes nordiques, avec trolls et autres géants de même que l'histoire de l'anneau est repompée sur l'anneau des nibelungen... Enfin bref, l'univers de Diablo n'a vraiment rien de Tolkienesque et serait plutôt á rapprocher d'univers plus orientés sword and sorcery comme ceux de Robert E. Howard, Michael Moorcock et autres auteurs du genre... Bref, Tolkien n'a pas inventé l'heroic fantasy...les religions et la mythologie l'ont inventé. Pour en revenir au sujet, quelque chose qui pourrait sans doute se rapprocher de Diablo...on pourrait parler des chroniques de la lune noire même si c'est loin d'être une bonne bd. Sinon en manga il y'a Berserk, et lá par contre c'est une trés bonne bd. (désolé pour les accents, flemme de passer en clavier FR donc j'ai que les accents aigus Tire la langue )

Par oconnoronmac Le 01/06/2012 - 23:19 (Modifier)

Wollodrïn , histoire complète en 2 tomes, bien que convenue, relate la quête d'une petite troupe au pays des orcs.

Par Jetjet Le 29/05/2012 - 23:23 (Modifier)
Jetjet

Je cherche Fruit Ninja en bd, vous savez pas s'il y a un équivalent ? Sourire

Par oconnoronmac Le 29/05/2012 - 23:15 (Modifier)

Blizzard a pompé sur Tolkien comme beaucoup, mais la quête à travers des contrées désolées mal fréquentées dans Diablo est une réussite. En bouquin, le cycle d'elric de Moorcock est pas si éloigné. Ravermoon semble avoir de très beaux graphiques, je suis trés tenté. merci Le Grand A

Par Le Grand A Le 29/05/2012 - 21:17 (Modifier)
Le Grand A

>>Alix iPad avait écrit: >>L'ironie de Enclume passe toujours mal Rire Arf, on dirait que j'ai du mal à déchiffrer le second degré...

Par Alix iPad Le 29/05/2012 - 20:49 (Modifier)

L'ironie de Enclume passe toujours mal Rire

Par Le Grand A Le 29/05/2012 - 20:32 (Modifier)
Le Grand A

Je sais pas trop où t'as vu que Blizzard avait inventé l'heroic fantasy étant donné que c'est un éditeur de jeux vidéos il me semble. Mais des auteurs comme David Gemmell ou Robin Hobb se sont illustrés dans ce genre littéraire en romans. Après si on parle d'adaptation en bd de jeux vidéos façon Diablo j'avoue que je suis pas au courant mais Oconnoronmac, de mémoire t'as: * Warcraft qui a été adapté en série comics. * Je te conseille la série Ravermoon dont j'ai lu le premier tome (2 parus actuellement) et ça ressemble à du Diablo en bd mais en mieux je pense (avec des elfes et tout et tout). Peut être l'une des meilleurs série dans le genre hack n' slash dans un univers fantasy avec aussi un scénar qui tient la route (dans la mesure où c'est un genre un peu bourrin que tu cherches). * Et aussi La Guerre des Orcs et La Compagnie des Lames

Par Enclume Le 29/05/2012 - 20:03 (Modifier)

Non, à part Diablo il n'y a rien. Le concept d'heroic fantasy a été inventé par Blizzard et ils en détiennent les droits exclusifs.

Par Oconnoronmac Le 29/05/2012 - 19:28 (Modifier)

A votre avis, existe-t-il une ou des bds dans l'esprit Diablo III, avec des chevaliers, des creatures d'outre-tombe, des monstres, de la magie sur un fonds medieval avec pas mal de fantastique? Merci