Les forums / [Dickie] de Pieter De Poortere

Par Noirdésir Le 09/02/2014 - 19:06 (Modifier)
Noirdésir

>>Spooky avait écrit: >>>>Noirdésir avait écrit: >>>>>>cac avait écrit: >>>>>>moi je suis pas trop d'accord avec ce regroupement, déjà parce que ça me pourrit mes beaux graphiques tout harmonieux, mais maintenant que c'est fait (et pis c'est pas mon site...), voici quand même mes arguments >>>>>> >>>>>>1/ déjà ça a été édité chez plusieurs éditeurs différents >>>>>>2/ un lecteur qui cherche "fils d'hitler" va rien trouver et pourrait poster la série ne sachant pas que c'est rangé sous Dickie, de la même manière on a déjà eu le cas pour des bd de joe sacco >>>>>>3/ quand je vois l'avis de iannick pour ne prendre que celui-ci sur le fils d'hitler, il est clair qu'il n'a pas aimé de part son sujet alors qu'il aurait sûrement eu un avis différent sur dickie à hollywood par exemple. La note globale ne reflète absolument rien. >>>> >>>>Bon, je reviens à la charge sur le sujet. En effet, il y a quelques jours, sur le thème nazisme je crois ou génocide, je ne sais plus, je me suis étonné de ne pas y trouver "Le fils d'Hitler". Et en allant sur la fiche de Dickie, je me suis rendu compte qu'il n'avait aucun thème, et pour cause ! Chaque album est différent dans son thème (Dickie à Hollywood rentrerait dans le thème parodie, voire d'autres). Et donc, en l'état, Dickie ne sera jamais dans aucun thème , et seuls ceux qui recherchent expressément Dickie sur le moteur de recherche pourront y accéder, alors que certains albums pris séparément seraient plus visibles (voir exemples cités) rangés dans des thèmes différents. >>>>Seul le personnage de Dickie est récurrent. Mais il n'y a là aucune série à proprement parler, c'est à la rigueur un univers (qui peut faire l'objet d'un thème sur l'auteur, je ne sais pas). >>>>Enfin bref, voilà voilà, je voulais juste faire ressortir de l'ombre ce pauvre Dickie (dont un nouvel opus s'annonce dans quelques mois)... Clin d >> >>C'est un peu délicat, car les trois premiers tomes se présentent comme une série, avec la même présentation et le même titre générique. Et c'est vrai que du coup, comme ç a a changé plusieurs fois d'éditeur, il n'y a plus d'homogénéité... Bon, c'est dommage pour Dickie (et du coup un album comme "Le fils d'Hitler" n'apparaîtra pas dans les thèmes auxquels ils pourrait prétendre). Je persiste à penser qu'il s'agit plus d'un univers que d'une série (il doit y avoir d'autres exemples sur le site, mais aucun ne me vient à l'esprit: peut-être Block 109, même si la comparaison n'est pas forcément pertinente ). Enfin bon, pauvre Dickie Pleure Je vous laisse bien sûr juges, mais je pense que l'absence de thème pour Dickie montre bien la grande diversité des albums. Confus

Par Spooky Le 09/02/2014 - 09:45 (Modifier)
Spooky

>>Noirdésir avait écrit: >>>>cac avait écrit: >>>>moi je suis pas trop d'accord avec ce regroupement, déjà parce que ça me pourrit mes beaux graphiques tout harmonieux, mais maintenant que c'est fait (et pis c'est pas mon site...), voici quand même mes arguments >>>> >>>>1/ déjà ça a été édité chez plusieurs éditeurs différents >>>>2/ un lecteur qui cherche "fils d'hitler" va rien trouver et pourrait poster la série ne sachant pas que c'est rangé sous Dickie, de la même manière on a déjà eu le cas pour des bd de joe sacco >>>>3/ quand je vois l'avis de iannick pour ne prendre que celui-ci sur le fils d'hitler, il est clair qu'il n'a pas aimé de part son sujet alors qu'il aurait sûrement eu un avis différent sur dickie à hollywood par exemple. La note globale ne reflète absolument rien. >> >>Bon, je reviens à la charge sur le sujet. En effet, il y a quelques jours, sur le thème nazisme je crois ou génocide, je ne sais plus, je me suis étonné de ne pas y trouver "Le fils d'Hitler". Et en allant sur la fiche de Dickie, je me suis rendu compte qu'il n'avait aucun thème, et pour cause ! Chaque album est différent dans son thème (Dickie à Hollywood rentrerait dans le thème parodie, voire d'autres). Et donc, en l'état, Dickie ne sera jamais dans aucun thème , et seuls ceux qui recherchent expressément Dickie sur le moteur de recherche pourront y accéder, alors que certains albums pris séparément seraient plus visibles (voir exemples cités) rangés dans des thèmes différents. >>Seul le personnage de Dickie est récurrent. Mais il n'y a là aucune série à proprement parler, c'est à la rigueur un univers (qui peut faire l'objet d'un thème sur l'auteur, je ne sais pas). >>Enfin bref, voilà voilà, je voulais juste faire ressortir de l'ombre ce pauvre Dickie (dont un nouvel opus s'annonce dans quelques mois)... Clin d C'est un peu délicat, car les trois premiers tomes se présentent comme une série, avec la même présentation et le même titre générique. Et c'est vrai que du coup, comme ç a a changé plusieurs fois d'éditeur, il n'y a plus d'homogénéité...

Par Noirdésir Le 07/02/2014 - 21:03 (Modifier)
Noirdésir

>>cac avait écrit: >>moi je suis pas trop d'accord avec ce regroupement, déjà parce que ça me pourrit mes beaux graphiques tout harmonieux, mais maintenant que c'est fait (et pis c'est pas mon site...), voici quand même mes arguments >> >>1/ déjà ça a été édité chez plusieurs éditeurs différents >>2/ un lecteur qui cherche "fils d'hitler" va rien trouver et pourrait poster la série ne sachant pas que c'est rangé sous Dickie, de la même manière on a déjà eu le cas pour des bd de joe sacco >>3/ quand je vois l'avis de iannick pour ne prendre que celui-ci sur le fils d'hitler, il est clair qu'il n'a pas aimé de part son sujet alors qu'il aurait sûrement eu un avis différent sur dickie à hollywood par exemple. La note globale ne reflète absolument rien. Bon, je reviens à la charge sur le sujet. En effet, il y a quelques jours, sur le thème nazisme je crois ou génocide, je ne sais plus, je me suis étonné de ne pas y trouver "Le fils d'Hitler". Et en allant sur la fiche de Dickie, je me suis rendu compte qu'il n'avait aucun thème, et pour cause ! Chaque album est différent dans son thème (Dickie à Hollywood rentrerait dans le thème parodie, voire d'autres). Et donc, en l'état, Dickie ne sera jamais dans aucun thème , et seuls ceux qui recherchent expressément Dickie sur le moteur de recherche pourront y accéder, alors que certains albums pris séparément seraient plus visibles (voir exemples cités) rangés dans des thèmes différents. Seul le personnage de Dickie est récurrent. Mais il n'y a là aucune série à proprement parler, c'est à la rigueur un univers (qui peut faire l'objet d'un thème sur l'auteur, je ne sais pas). Enfin bref, voilà voilà, je voulais juste faire ressortir de l'ombre ce pauvre Dickie (dont un nouvel opus s'annonce dans quelques mois)... Clin d

Par cac Le 15/11/2012 - 18:43 (Modifier)
cac

moi je suis pas trop d'accord avec ce regroupement, déjà parce que ça me pourrit mes beaux graphiques tout harmonieux, mais maintenant que c'est fait (et pis c'est pas mon site...), voici quand même mes arguments 1/ déjà ça a été édité chez plusieurs éditeurs différents 2/ un lecteur qui cherche "fils d'hitler" va rien trouver et pourrait poster la série ne sachant pas que c'est rangé sous Dickie, de la même manière on a déjà eu le cas pour des bd de joe sacco 3/ quand je vois l'avis de iannick pour ne prendre que celui-ci sur le fils d'hitler, il est clair qu'il n'a pas aimé de part son sujet alors qu'il aurait sûrement eu un avis différent sur dickie à hollywood par exemple. La note globale ne reflète absolument rien.

Par Alix Le 10/11/2012 - 19:29 (Modifier)
Alix

>>Seb94 avait écrit: >>Pour info, j'ai remarqué qu'il y avait aussi un doublon entre New York trilogie (Big City) et "New York trilogie (L'immeuble)". En fait c'est un cas un peu complique. "L'Immeuble" etait un one shot a l'origine, et avise en tant que tel... il a recemment ete integre a une "trilogie" chez Delcourt. Donc on a garde les deux Sourire l'album seul est toujours trouvable, et qui sait, dans quelques annees il sera peut etre reedite en tant que one shot !

Par Noirdésir Le 10/11/2012 - 18:50 (Modifier)
Noirdésir

>>Alix avait écrit: >>Bon j'ai fait ca : >> >>- J'ai tout regroupé sous une serie unique Dickie >>- J'ai transferé les avis sur cette serie, et precisé dans l'avis sur quel(s) album(s) l'avis porte (plusieurs dans certains cas). >>- J'ai mis a jour les resumé. >> >>Noirdésir dans ton avis j'ai regroupé tes 3 avis, et laissé la note globale de 4/5, mais tu devrais peut-etre la changer et mettre 3 ? A voir... >> >>Merci ! Bon, ben pour une fois que j'avais réussi à me décider à mettre une nouvelle série (et que j'avais presque réussi à le faire sans trop de bétises), voilà qu'elle "disparaît". je me range aux arguments de bon sens. Je préfère laisser 4/5, car les deux 3 étoiles étaient plutôt des 3,5, car très bons, mais juste dans mon esprit un peu moins que "Le Fils d'Hitler". Je suis en tout cas fan du petit bonhomme.

Par Seb94 Le 10/11/2012 - 18:44 (Modifier)

Pour info, j'ai remarqué qu'il y avait aussi un doublon entre New York trilogie (Big City) et "New York trilogie (L'immeuble)".

Par Alix Le 10/11/2012 - 18:01 (Modifier)
Alix

Bon j'ai fait ca : - J'ai tout regroupé sous une serie unique Dickie - J'ai transferé les avis sur cette serie, et precisé dans l'avis sur quel(s) album(s) l'avis porte (plusieurs dans certains cas). - J'ai mis a jour les resumé. Noirdésir dans ton avis j'ai regroupé tes 3 avis, et laissé la note globale de 4/5, mais tu devrais peut-etre la changer et mettre 3 ? A voir... Merci !

Par Alix Le 10/11/2012 - 17:04 (Modifier)
Alix

>>Superjé avait écrit: >>Dickie Dare, fait gaffe, c'est pas la même chose Oui pardon je voulais dire : Dickie 3 Dickie à Hollywood Le Fils d'Hitler

Par Superjé Le 10/11/2012 - 17:02 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Different posteurs sont en train de poster ces albums a part : >> >>Dickie 3 >>Dickie à Hollywood >>Dickie Dare >> >>Mais il s'agit d'une serie non ? Sur bdgest il y a une serie avec ces albums : >> >>1 Dickie 1 >>2 Dickie 2 >>3 Dickie 3 >>4 Dickie, le fils d'Hitler >>5 Dickie à Hollywood >> >>On regroupe ? il n'y a pas trop d'avis... Dickie Dare, fait gaffe, c'est pas la même chose

Par Mac Arthur Le 10/11/2012 - 16:49 (Modifier)
Mac Arthur

>>Alix avait écrit: >>Different posteurs sont en train de poster ces albums a part : >> >>Dickie 3 >>Dickie à Hollywood >>Dickie Dare >> >>Mais il s'agit d'une serie non ? Sur bdgest il y a une serie avec ces albums : >> >>1 Dickie 1 >>2 Dickie 2 >>3 Dickie 3 >>4 Dickie, le fils d'Hitler >>5 Dickie à Hollywood >> >>On regroupe ? il n'y a pas trop d'avis... D'autant plus qu'une intégrale est également parue Sourire A regrouper le plus vite possible, avant que les avis partiels ne soient trop nombreux.

Par Alix Le 10/11/2012 - 16:34 (Modifier)
Alix

Different posteurs sont en train de poster ces albums a part : Dickie 3 Dickie à Hollywood Dickie Dare Mais il s'agit d'une serie non ? Sur bdgest il y a une serie avec ces albums : 1 Dickie 1 2 Dickie 2 3 Dickie 3 4 Dickie, le fils d'Hitler 5 Dickie à Hollywood On regroupe ? il n'y a pas trop d'avis...

Par Jetjet Le 18/06/2012 - 16:18 (Modifier)
Jetjet

>>pol avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>? >> >>Si tu parles de cet album il est annoncé pour le 4 juillet. Oui c'est bien ça ! Merci du coup ça m'arrange car la fin de ce mois-ci après passage chez le notaire est "difficile" Sourire

Par pol Le 18/06/2012 - 15:47 (Modifier)
pol

>>Jetjet avait écrit: >>? Si tu parles de cet album il est annoncé pour le 4 juillet.

Par Jetjet Le 18/06/2012 - 12:30 (Modifier)