Les forums / [Interview - vos questions] Antoine Brivet TORTUGA

Par Pasukare Le 01/07/2012 - 15:25 (Modifier)
Pasukare

>>Jetjet avait écrit: >>>>Pasukare avait écrit: >>>>En vrac : >>>> >>>>En combien de tomes est prévu Tortuga ? >>>> >>>>Est-il prévu de sortir une version en noir et blanc ? (Je rêêêêêve d'une dédicace comme celles que j'ai pu voir samedi dernier à la librairie Les Neuf Mondes mais sur une version noir et blanc de la BD... rhaaaâaaââ) ou au pire (...) colorisée à l'aquarelle ... même juste pour moi... >>>> >>>>Quand revient-il en dédicace chez Nico ??? (je veux bien une réponse privée, ça n'a rien à faire dans l'interview au final Clin d) >>>> >>>>Quelle formation a-t-il suivie pour devenir dessinateur de BD ? >>>> >>>>Comment s'est faite la rencontre avec le scénariste de Tortuga ? >>>> >>>>A-t-il d'autres projets en cours ? En vue ? En rêve ? >>>> >>>>Quelles sont ses influences, les dessinateurs ou illustrateurs qu'il admire particulièrement ? >>>> >>>>Est-il BDphile lui-même ? Et si oui quelles sont ses lectures favorites ? >>>> >>>>c'est tout pour l'instant ! >> >>Merci ! Tout ce que je peux déjà te dire c'est que Tortuga est terminé vu qu'il a été clairement annoncé que la série ne serait qu'en deux tomes ! C'est noté FIN sur la dernière page du second tome ainsi que sur le sticker ! Je mets la fiche série à jour du coup Clin d

Par Jetjet Le 01/07/2012 - 14:43 (Modifier)
Jetjet

>>Pasukare avait écrit: >>En vrac : >> >>En combien de tomes est prévu Tortuga ? >> >>Est-il prévu de sortir une version en noir et blanc ? (Je rêêêêêve d'une dédicace comme celles que j'ai pu voir samedi dernier à la librairie Les Neuf Mondes mais sur une version noir et blanc de la BD... rhaaaâaaââ) ou au pire (...) colorisée à l'aquarelle ... même juste pour moi... >> >>Quand revient-il en dédicace chez Nico ??? (je veux bien une réponse privée, ça n'a rien à faire dans l'interview au final Clin d) >> >>Quelle formation a-t-il suivie pour devenir dessinateur de BD ? >> >>Comment s'est faite la rencontre avec le scénariste de Tortuga ? >> >>A-t-il d'autres projets en cours ? En vue ? En rêve ? >> >>Quelles sont ses influences, les dessinateurs ou illustrateurs qu'il admire particulièrement ? >> >>Est-il BDphile lui-même ? Et si oui quelles sont ses lectures favorites ? >> >>c'est tout pour l'instant ! Merci ! Tout ce que je peux déjà te dire c'est que Tortuga est terminé vu qu'il a été clairement annoncé que la série ne serait qu'en deux tomes ! C'est noté FIN sur la dernière page du second tome ainsi que sur le sticker !

Par Pasukare Le 01/07/2012 - 13:15 (Modifier)
Pasukare

En vrac : En combien de tomes est prévu Tortuga ? Est-il prévu de sortir une version en noir et blanc ? (Je rêêêêêve d'une dédicace comme celles que j'ai pu voir samedi dernier à la librairie Les Neuf Mondes mais sur une version noir et blanc de la BD... rhaaaâaaââ) ou au pire (...) colorisée à l'aquarelle ... même juste pour moi... Quand revient-il en dédicace chez Nico ??? (je veux bien une réponse privée, ça n'a rien à faire dans l'interview au final Clin d) Quelle formation a-t-il suivie pour devenir dessinateur de BD ? Comment s'est faite la rencontre avec le scénariste de Tortuga ? A-t-il d'autres projets en cours ? En vue ? En rêve ? Quelles sont ses influences, les dessinateurs ou illustrateurs qu'il admire particulièrement ? Est-il BDphile lui-même ? Et si oui quelles sont ses lectures favorites ? c'est tout pour l'instant !

Par Jetjet Le 30/06/2012 - 01:11 (Modifier)
Jetjet

>>Spooky avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>>>Antoine Brivet, dessinateur de Tortuga dont le second et dernier tome vient de paraitre a eu la gentillesse d'accepter de répondre à nos questions. >>>>>>>> >>>>>>>>A vous de jouer ! >>>>>> >>>>>>On a jusqu'à quand pour réfléchir aux questions ? >>>> >>>>A ta convenance c'est toi le chef ! Sourire:: >> >>Oh bah non en général on laisse une semaine ou 10 jours... Convenu avec Antoine himself ce sera une semaine ! Lunettes de soleil

Par Spooky Le 29/06/2012 - 20:47 (Modifier)
Spooky

>>Jetjet avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Antoine Brivet, dessinateur de Tortuga dont le second et dernier tome vient de paraitre a eu la gentillesse d'accepter de répondre à nos questions. >>>>>> >>>>>>A vous de jouer ! >>>> >>>>On a jusqu'à quand pour réfléchir aux questions ? >> >>A ta convenance c'est toi le chef ! Sourire:: Oh bah non en général on laisse une semaine ou 10 jours...

Par Jetjet Le 29/06/2012 - 18:35 (Modifier)
Jetjet

>>Spooky avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Antoine Brivet, dessinateur de Tortuga dont le second et dernier tome vient de paraitre a eu la gentillesse d'accepter de répondre à nos questions. >>>> >>>>A vous de jouer ! >> >>On a jusqu'à quand pour réfléchir aux questions ? A ta convenance c'est toi le chef ! Sourire::

Par Spooky Le 29/06/2012 - 16:01 (Modifier)
Spooky

>>Jetjet avait écrit: >>Antoine Brivet, dessinateur de Tortuga dont le second et dernier tome vient de paraitre a eu la gentillesse d'accepter de répondre à nos questions. >> >>A vous de jouer ! On a jusqu'à quand pour réfléchir aux questions ?

Par Jetjet Le 29/06/2012 - 11:19 (Modifier)
Jetjet

Antoine Brivet, dessinateur de Tortuga dont le second et dernier tome vient de paraitre a eu la gentillesse d'accepter de répondre à nos questions. A vous de jouer !