Les forums / Katsuhiro Otomo (Akira, Dômu...)

Par Spooky Le 26/05/2005 - 03:05 (Modifier)
Spooky

Katsuhiro Otomo, le créateur d'Akira sera en dédicace exceptionnelle et unique le samedi 4 juin 2005 au Virgin des Champs Elysées à Paris de 16h à 18h. A cette occasion Otomo offrira des reproductions limitées d'originaux aux 25 premiers arrivants. source

Par Alix Le 23/04/2005 - 19:54 (Modifier)
Alix

Dernier avis sur Akira: Mais, car il y a un mais : les dialogues ne sont pas les mêmes et je préfère ceux de la version noir et blanc (après comparaison) et la version couleur est censurée ! Pour ceux qui connaissent déjà, un homme dans le stade est totalement nu et plutôt "excité" par Akira, dans la version couleur, ses parties génitales sont cachées par un rond noir... C'est vrai, elle a été modifiée la version US? Confus

Par Spooky Le 18/09/2003 - 15:23 (Modifier)
Spooky

c graza, coloriste habituelle de Rosinski, qui a fait les couleurs du Chninkel version rouge et vert

Par Piehr Le 18/09/2003 - 15:11 (Modifier)
Par Piehr Le 18/09/2003 - 15:09 (Modifier)

MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE - MOEBIUS EST UN GENIE voila Rire

Par Odin Le 18/09/2003 - 15:06 (Modifier)

Nope, c'est pas Rosinski qui a fait les couleurs, c'est Graza, la coloriste de Thorgal et Hans entre autres. Pour ce qui est de l'incal, je trouve aussi que les nouvelles couleurs sont bien meilleures. Même si en règle général je suis contre le préocédé de recolorisation, faut bien avouer que l'incal c'est très caca niveau couleur... Déjà que le dessin made in Moebius j'aime pas trop... :-/

Par Piehr Le 18/09/2003 - 13:13 (Modifier)

c'est Rosinsky qui a fait les couleurs du Chninkel ???? je suis pas certain du tout là.. enfin je ne sais pas. Mais c'est toujours le même problème : quand un dessin est prévu pour le noir et blanc, encré et tout pour ce résultat, la couleur est étrange. C'est d'autant plus étonnant dans 7 secondes, où Parel savait tres bien qu'il bosserait avec les color twins. Pourtant, son encrage est super présent -> Le sang est noir, les ombres exagérées, etc, tout pour un très beau noir et blanc, et la couleur vient se poser comme ca, ploum, c'est très bizarre.

Par Don Lope Le 18/09/2003 - 13:09 (Modifier)

Moi j'aime bien la version couleur du Chninkel. Je pense pas qu'on ait beaucoup forcé la main à Rosinsky de plus. En même temps j'suis pas un bon exemple, je préfère les nouvelles couleurs de l'Incal également Sourire Corto ou Silence en couleurs, ça fait caca par contre.

Par Alix Le 18/09/2003 - 13:06 (Modifier)
Alix

en fait moi j ai commence a acheter la version couleur mais je commence a regreter, c est cher, et vous avez l air de dire que le noir et blanc est plus joli o_O mais je trouve ce que j ai lu de l histoire genialSourire

Par ArzaK Le 18/09/2003 - 12:26 (Modifier)

question censure, je sais pas... mais pour les ricains, c'est souvent des questions de seins... la violence, ils s'en foutent... mais quand y'a un sein nu quelque part, ils le recouvrent...

Par Piehr Le 18/09/2003 - 11:57 (Modifier)

c'est les rois du nimporte quoi chromatique. Pense à Silence, Le grand pouvoir du Chninkel, etc.... bravo les gars.

Par miya Le 18/09/2003 - 11:54 (Modifier)

suis d'accord la version N&B est trés largement superieur à la couleur. j'ai commencé Akira (4 vol.) en couleur chez 1 ami, le scenar m'a fait flasher, les dessins bof. Quand j'ai repris la lecture, j'ai opté pour le N&B et là ca était la claque.Sourire PS Rire'ailleur j'ai du mal avec les Bd colorisés par les éditeurs (cf Corto maltese....).

Par Piehr Le 18/09/2003 - 11:47 (Modifier)

le noir et blanc, surtout Sourire Plus sérieusement, j'ai lu les deux versions, couleur et noir et blanc, j'ai vomis devant la version couleur tant le dynamisme des planches avait disparu, j'ai jouis devant le noir et blanc (j'exagère à peine) tant l'uniformité du boulot d'Otomo est boulversant, mais je n'ai pas noté de censure particulière, par contre o_Ô

Par miya Le 18/09/2003 - 11:44 (Modifier)

y sont pas malin les ricains et y ont caché koi ss la couleur ?

Par Piehr Le 18/09/2003 - 11:43 (Modifier)

en effet, ils ont censuré le noir et blanc en y ajoutant de la couleur. ahah.