Les forums / Histoires de Bretagne (Debois, Sandro)
>>Ro avait écrit: >>Bon, Soleil va rajouter en Août dans cette série Histoires de Bretagne les séries déjà parues Quand souffle le vent des îles et La Légende de la Mort. Hormis le scénariste pour la première, ce sont cette fois des auteurs bien différents des premiers tomes. >>J'ai mis à jour les fiches séries de chacune. >>J'espère que Soleil ne va pas fourrer toutes les séries bretonnes de sa collection Celtic dans cette série-recueil artificielle sinon on n'a pas fini de la voir se remplir... Je peux me gourer mais il me semble qu'ils regroupent en fait dans cette collection toutes les oeuvres adaptées d'écrits d'Anatole le Braz. A vérifier...
Bon, Soleil va rajouter en Août dans cette série Histoires de Bretagne les séries déjà parues Quand souffle le vent des îles et La Légende de la Mort. Hormis le scénariste pour la première, ce sont cette fois des auteurs bien différents des premiers tomes. J'ai mis à jour les fiches séries de chacune. J'espère que Soleil ne va pas fourrer toutes les séries bretonnes de sa collection Celtic dans cette série-recueil artificielle sinon on n'a pas fini de la voir se remplir...
Je viens d'enregistrer la série Histoires de Bretagne des éditions Soleil. J'ai été ennuyé pour la créer car c'est une série artificiellement créée pour regrouper des BDs déjà existantes (Le Sang de la Sirène et Le Gardien du feu) et un récit inédit en tant que premier tome. Le lien entre ces récits est juste les auteurs, le cadre breton et une ambiance assez proche. Donc il est existe du coup sur BDT des fiches individuelles logiques sur les séries Le Sang de la Sirène et Le Gardien du feu, mais on retrouve aussi ces 3 albums dans la série Histoires de Bretagne. Mon avis ne porte en outre que sur le seul tome 1 inédit, n'ayant pas lu le Sang de la Sirène et ayant déjà avisé le Gardien du Feu sur sa propre fiche. J'ai hésité à ne pas créer la série Histoires de Bretagne, à la considérer seulement comme l'équivalent d'une collection (mais c'est déjà la collection Soleil Celtic qui la concerne) ou un thème et à me contenter d'enregistrer son tome 1 comme un one-shot. Mais ça aurait pu embrouiller ceux qui cherchait un tome précis de cette série là. Et ça risque d'être encore plus le bizarre sur un tome 5 et plus inédit parait dans cette série et plus indépendamment.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site