Les forums / Novice en BD cherche une bonne BD captivante

Par Gaendoul Le 29/08/2012 - 23:59 (Modifier)
Gaendoul

>>polar, aventure, fantastique (moins science fiction, mais ca peut passer si c'est du SF light on va dire) >> Ah ben dans ce cas n'oublie pas d'aller jeter un oeil à la section "immanquables" du site. J'y ai moi même découvert des perles comme la quête de l'oiseau du temps, le grand pouvoir du chninkel, de capes et de crocs et bien d'autres ^^

Par Jetjet Le 29/08/2012 - 17:59 (Modifier)
Jetjet

>>jo avait écrit: >>je ne suis pas un fan de batman mais si tu me dis ca ressemble a du seven ou du usual suspect ca me tente du coup. j'ai surtout adorer usual suspect :S:S Et bien je te mets au défi de ne pas aimer cette bd, crois moi tu n'en seras pas déçu si tu aimes ce principe de "whodunit" Sourire

Par jo Le 29/08/2012 - 17:24 (Modifier)

merci pour tous vos conseils, je vais consulter les fiches des BD que vous m'avez cité. niveau style, je ne cherche pas uniquement des polars, mais surtout des histoires avec un vrai suspens qui tient en haleine tout le long le de la série... polar, aventure, fantastique (moins science fiction, mais ca peut passer si c'est du SF light on va dire) j'avais pensé au au manoir des murmures, j'aime bien les desssin et l'ambiance a l'air sympa avec un vrai mystère, idem pour fraternity. mais je vais deja regarder ce que vous m'avez cité. mais je pense que la liste sera vite réduite, car niveau dessins, je suis très compliqué

Par Gaendoul Le 29/08/2012 - 15:14 (Modifier)
Gaendoul

>>jo avait écrit: >>bonjour, >> >>voila, comme l'indique le titre de mon topic je suis novice dans le monde BD et je ne sais pas trop vers quoi me tourner. >> >>mis a part les lucky luke, tintin, asterix boul et bill... que j'ai lu pendant mon enfance je n'ai que peut de référence... deux en fait. >> >>long john silver, que j'aime beaucoup, j'ai lu les deux premiers tom, et je vais me prendre le troisieme bientot. j'adore les dessins, l'ambiance sombre, pleins de complot, je n'ai qu'une envie c'est de lire la suite (malheureusement la série n'est pas encore fini) >> >>et le premier de tom de blacksad, et la plutot deçu. les graphismes sont vraiment très réussi, j'aime beaucoup l'ambiance, (j'ai toujours aimé les histoires de détective), mais le scénario est vraiment trop banal, et ca avance trop vite. >> >>du coup je me dis qu'il me faudrait plus une BD en plusieurs tom. >> >>bref, je cherche une BD en plusieurs tom (pas trop non, 5 max on va dire), terminée également avec un une histoire sombre, et un scénario en béton (réèlle suspens, retournements de situations, et une fin qui vaut réellement le coup)... >> >>que me conseillez vous? cela vaut -il le coup de continuer les blacksad ou pas? berceuse assassine m'a l'air pas mal. >> >>j'aurai besoin de vos conseils. >> >>merci d'avance >> Bonjour ! Blacksad vaut clairement le coup, c'est une très bonne BD. Sinon, tu peux essayer Parker, c'est très bon et original (dessins très dynamiques). Par contre ce n'est pas encore terminé... En bd terminée, dans le genre aventure plutôt que polar et si tu n'es pas contre lire une bd de ce genre fort dépaysante aux dessins superbes, il y'a Le collectionneur qui est terminée (et dont l'auteur vient hélas de nous quitter). Dans le genre de Long John Silver, il y'a Le Testament du Capitaine Crown mais ne l'ayant pas lue, je ne saurai te la conseiller (à toi de voir donc). Sinon, essaye de faire des recherches dans les thèmes du site (par exemple détective privé, polar, gangsters et mafia, etc.).

Par pol Le 29/08/2012 - 14:45 (Modifier)
pol

>>jo avait écrit: Si tu cherches des bons polars avec suspens et/ou rebondissements je te conseille : - L'Esprit de Warren un must qui remplit à fond tous tes critères. - Tatanka - Welcome to Hope - Jazz Maynard (premier cycle de 3 tomes) - Le Poisson-clown - Ocean City - Alter Ego si une petite touche de fantastique ne te gène pas. - La Vengeance du Comte Skarbek - Le Réseau Bombyce dans un style Steampunk donc moins réaliste. - Comptine d'Halloween assez classique mais super efficace. - Dans un autre style Voies off ce sont des histoires courtes dont la chute est toujours surprenantes. Regarde les fiches de ces séries, lis les avis, tu vas forcément trouver ton bonheur. Sourire

Par jo Le 29/08/2012 - 14:23 (Modifier)

je ne suis pas un fan de batman mais si tu me dis ca ressemble a du seven ou du usual suspect ca me tente du coup. j'ai surtout adorer usual suspect :S:S

Par Jetjet Le 29/08/2012 - 13:18 (Modifier)
Jetjet

tu accroches à l'univers Batman, tu peux alors te ruer sur LONG HALLOWEEN car il s'agit d'une des plus captivantes histoires à la Seven et/ou Usual Suspects que j'ai pu lire en format bd.

Par jo Le 29/08/2012 - 11:25 (Modifier)

merci je vais voir ca

Par Mac Arthur Le 29/08/2012 - 11:02 (Modifier)
Mac Arthur

- Les Enragés : 5 tomes pour un polar bien tendu...

Par Jetjet Le 29/08/2012 - 10:59 (Modifier)
Jetjet

Berceuse Assassine ! Un must have comme on dit chez les branchouilles, pas encore lu d'autre équivalent de ce type dans ce domaine. Maintenant les désarmés paru en intégrale mais constitué de deux bouquins à l'origine vaut aussi vraiment le détour mais l'histoire offre moins de surprises... Ou alors les Criminal que je lis actuellement, vraiment très bons et lisibles en tant que one shot... La liste peut être longue..

Par jo Le 29/08/2012 - 10:14 (Modifier)

me laisserai peut etre tenter pas le tome 2 alors, je n'ai pas trop encore. en tout cas berceuse assassine me donne vraiment envie. il y avait 7 detectives aussi mais le fait que ce soit un one shot...

Par Seb94 Le 28/08/2012 - 22:56 (Modifier)

berceuse assassine m'a l'air pas mal. >> Excellente série en 3 tomes.

Par Le Grand A Le 28/08/2012 - 22:13 (Modifier)
Le Grand A

>>jo avait écrit: >>les tomes suivant sont tous indépendants (je parle de blacksad) sont tous indépendants les uns par rapport aux autres ou il y a des liens entre qui font qui l'histoire de dévellope vraiment?? Chaque tome peut se lire indépendamment les uns des autres. Des fois il y a quelques clin d'oeil et des références aux précédents albums. Mais tu peux y aller ça ne gène pas la lecture si t'as pas lu les précédents. Mais comme t'as déjà lu le 1er tome, je te conseil vivement le 2ème tome qui devrait te correspondre mieux. Une histoire de racisme dans l'amérique des années 50, beaucoup plus sombre et violent que le 1er, une histoire plus développée. C'est vrai qu'en y réfléchissant, le 1er tome a été écrit comme un one shot ce qui explique son côté un peu classique de l'intrique. Mais le 2 c'est le meilleur je trouve, un vrai polar. De toute façon si t'aime le 2, les 3 et 4 suivront rapidement, garanti.

Par jo Le 28/08/2012 - 22:05 (Modifier)

les tomes suivant sont tous indépendants (je parle de blacksad) sont tous indépendants les uns par rapport aux autres ou il y a des liens entre qui font qui l'histoire de dévellope vraiment??

Par Le Grand A Le 28/08/2012 - 22:01 (Modifier)
Le Grand A

Bon c'est dommage je t'aurais bien conseillé Blacksad mais t'as pas l'air de trop kiffer alors que c'est une de mes séries préférées. Par contre, j'adore aussi Long John Silver. Moi ce que je te conseil c'est de te servir de la recherche avancée de BDThèque. Il y a quasiment toutes les bd de référencer ici. Et tu peux faire des sélections selon les mieux notés, le plus d'avis (lis les avis pour te faire une idée), rechercher par genre, enfin bidule comme tu veux. Regardes les immanquables, il y a que du bon. Sourire