Les forums / Question sur les "petits formats"...

Par Ro Le 13/06/2010 - 17:32 (Modifier)
Ro

[Déplacé] >>Belhou avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>> >>>>S'agissant de périodiques vendus en kiosque, presque aucune de ces bandes dessinées ne sont enregistrées sur BDthèque. >> >>Donc, si on possède un machin comme ça, on peut le poster? Non.

Par Belhou Le 13/06/2010 - 14:15 (Modifier)

[Déplacé] Donc, si on possède un machin comme ça, on peut le poster?

Par Ro Le 13/06/2010 - 11:10 (Modifier)
Ro

[Déplacé] En cherchant des infos pour mon avis sur A Story of war, j'ai découvert ce site que je ne connaissais pas : ComicBD. Il contient une base de données assez impressionnante des périodiques BD petits formats style Aredit, Artima, Lug, Akim, Zembla, Blek, etc... publiés en France jusqu'à la fin des années 80. 1077 séries différentes, 1648 auteurs et scénaristes différents, 17201 scans de couvertures et autres scans des planches. S'agissant de périodiques vendus en kiosque, presque aucune de ces bandes dessinées ne sont enregistrées sur BDthèque. Pour quelqu'un comme moi qui commence à avoir un aperçu bien clair de l'ensemble de la production BD parue en albums en France, ce qui est référencé sur BDT, cela fait bizarre de découvrir une quantité aussi gigantesque d'autres BDs pourtant parues en France mais dont je n'ai pour la plupart aucune connaissance. Je suppose que L'Ymagier, lui, doit avoir une connaissance nettement plus approfondie que moi sur le sujet.