Les forums / Bd polar - coup de main
- La Clé du mystère a la particularité de possèder un cahier scellé à la fin qui renferme la solution de l'énigme ! Le concept est sympa. - Double M un peu à la Jérôme K. Jérôme, ambiance aventure/énigme. - Harry Dickson pas forcément le meilleur, hein mais c'est le sherlock américain... et puis avec un tel nom on ne peut décemment pas passer à côté
Pas mieux que les précédentes propositions. Je rajouterai, même si c'est pas ce qu'il y de plus récent Tif et Tondu et Ric Hochet et sinon tu as toute la collection Le Masque présente chez Emmanuel Proust, genre Agatha Christie
Pour des 4e, je dirais par exemple : Gil Jourdan (même si on l'apprécie encore plus en étant plus âgé) Léo Loden (qui ressemble beaucoup à Gil Jourdan) Green Manor (pour être du côté des méchants) Soda Les Quatre de Baker Street Et Jérome K Jérome Bloche comme dit Mac Arthur.
>>catoche25 avait écrit: >>Bonjour à tous, >>bibliothécaire en section jeunesse, je dois prochainement travailler en partenariat avec une classe de 4ème autour du polar et leur faire choisir des titres de romans et de bd à acheterpour ma bibliothèque. Aider les jeunes à trouver des titres de romans policiers, ça va...j'ai des catalogues d'éditeurs, des références de sites... >>Par contre pour les bd c'est autre chose, je m'y connais peu en bd et les sites de références ne spécifient pas forcément avec précision l'âge auxquels les bd s'adressent. On voit souvent en public concerné : ados/adultes comprenant je pense plutôt Grands ados. >>Donc auriez-vous des références de séries bd policières que je pourrai soumettre aux jeunes. Cela assez rapidement...c'est pour mardi !!!Eh oui je m'y prends super tard !!! >>Merci d'avance Le premier nom qui me vient à l'esprit, c'est Jérome K Jérome Bloche sinon, on a quelques thèmes qui se consacrent aux détectives privés, au policier (même pour rire). A vous de voir ce qui pourrait convenir.
Bonjour à tous, bibliothécaire en section jeunesse, je dois prochainement travailler en partenariat avec une classe de 4ème autour du polar et leur faire choisir des titres de romans et de bd à acheterpour ma bibliothèque. Aider les jeunes à trouver des titres de romans policiers, ça va...j'ai des catalogues d'éditeurs, des références de sites... Par contre pour les bd c'est autre chose, je m'y connais peu en bd et les sites de références ne spécifient pas forcément avec précision l'âge auxquels les bd s'adressent. On voit souvent en public concerné : ados/adultes comprenant je pense plutôt Grands ados. Donc auriez-vous des références de séries bd policières que je pourrai soumettre aux jeunes. Cela assez rapidement...c'est pour mardi !!!Eh oui je m'y prends super tard !!! Merci d'avance
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site