Les forums / Un printemps à Tchernobyl

Par Alix Le 11/10/2012 - 13:54 (Modifier)
Alix

A noter que à l’occasion de la sortie de Un printemps à Tchernobyl, la boite à bulles publie un carnet de croquis/carnet de voyage réalisé en parallèle à Un printemps à Tchernobyl par les mêmes auteurs. Je cite le texte de l’éditeur : Les Fleurs de Tchernobyl a ainsi été initialement publié par l’association militante « Les Dessin’acteurs de bandes destinées », fin 2008. L’ouvrage est désormais épuisé et l’association ne comptait pas le rééditer. La Boîte à Bulles en présente donc une seconde version, revue et enrichie, à l’occasion de la sortie chez Futuropolis, du même récit mais sous forme de bande dessinée signée par le seul Emmanuel Lepage. J’ai lu le bouquin hier soir, c’est chouette. 17 euros ça fait cher, mais l’édition est superbe (papier épais etc.) et les croquis magnifiques. On retrouve la même histoire, les mêmes personnages, les mêmes lieux etc. Voilà, plus de détails et des planches sur le site de la boite à bulles : http://www.la-boite-a-bulles.com/fiche_album.php?id_album=147 (Et impossible de poster cet ouvrage sur BDT, puisqu’il ne s’agit pas d’une BD !)

Par Sejy Le 10/10/2012 - 14:10 (Modifier)
Sejy

>>Alix avait écrit: >>C'est ton 1er avis depuis 1 an presque jour pour jour tiens... que se passe-t-il ? Sourire Mélange de manque de temps, de flemme, avec plein d'autres trucs (sans importance) à faire... Rire Mais celle-ci m'a vraiment emballée. Et cet avis m'a pris par surprise. Je repensais à la bd ce matin, j'ai pondu deux trois lignes et le reste a suivi rapidement. D'habitude je suis plutôt lent pour écrire... Prochain avis je ne sais pas quand... Clin d

Par Alix Le 10/10/2012 - 13:38 (Modifier)
Alix

C'est ton 1er avis depuis 1 an presque jour pour jour tiens... que se passe-t-il ? Sourire

Par Sejy Le 10/10/2012 - 13:34 (Modifier)
Sejy

Merci Sourire Une oeuvre remarquable et l'un des plus percutants "messages écologiques" que j'ai pu voir, lire ou entendre. Le dessin est sublime et le texte à la hauteur. Lepage m'a bluffé d'autant plus que j'avais trouvé son Voyage aux îles de la Désolation un peu lent, mou.

Par Alix Le 10/10/2012 - 13:18 (Modifier)
Alix

Fichtre, carton plein pour Un printemps à Tchernobyl en cette rentrée... Magnifique avis de Sejy ::