Les forums / [Festival] Angoulême 2013

Par PAco Le 15/02/2013 - 11:59 (Modifier)
PAco

>>Superjé avait écrit: >>compte rendu du festival : intéréssant Sympa et pas consensuel Sourire

Par Superjé Le 15/02/2013 - 11:03 (Modifier)

compte rendu du festival : intéréssant

Par Blue boy Le 09/02/2013 - 16:40 (Modifier)
Blue boy

>> >>Bon les gars, z'avez pas l'impression de tourner en rond là ? >>Merci de recentrer le débat ou d'aller faire de la poussière plus loin... >>A bon entendeur, >> >>PAco, modérateur Oui, tu as tout à fait raison, ça tourne en rond... pour ma part, je n'ai rien à ajouter.

Par PAco Le 09/02/2013 - 16:25 (Modifier)
PAco

>>Blue boy avait écrit: >>>>Non c'est surtout que tu me prends vraiment le choux à vouloir absolument débattre d'une petite phrase sans importance et de faire le mec "choquer" pour un rien. Ce que tu me reproches je m'en fout complètement et maintenant ça m'ennuie de "débattre" là-dessus. J'ai d'avantage envie de parler de BD sur ce site que de ce que je pense des récompenses dans la musique, cinéma... Tu me fais un caca nerveux pour pas grand chose. J'essaie de rester cool, mais là... En colère. >> >>Très franchement, je comprends pas pourquoi tu n'énerves comme ça... aller sur un forum, c'est aussi confronter ses idées et accepter la contradiction, et moi personnellement je trouve ça intéressant de parler de l'impact d'une récompense sur les ventes. D’ailleurs, le sujet du débat c’est quand même bien « Festival Angoulême 2013 », non ? Et puis ta phrase, oui, c'est vrai elle m'a fait réagir et je ne la juge pas sans importance. Alors j'ai quand même le droit de l'exprimer, non ? Si tu ne supportes pas la contradiction, ne fréquente pas les forums ou évite les sujets qui ne t'intéressent pas. >> >> Bon les gars, z'avez pas l'impression de tourner en rond là ? Merci de recentrer le débat ou d'aller faire de la poussière plus loin... A bon entendeur, PAco, modérateur

Par Blue boy Le 09/02/2013 - 16:14 (Modifier)
Blue boy

>>Non c'est surtout que tu me prends vraiment le choux à vouloir absolument débattre d'une petite phrase sans importance et de faire le mec "choquer" pour un rien. Ce que tu me reproches je m'en fout complètement et maintenant ça m'ennuie de "débattre" là-dessus. J'ai d'avantage envie de parler de BD sur ce site que de ce que je pense des récompenses dans la musique, cinéma... Tu me fais un caca nerveux pour pas grand chose. J'essaie de rester cool, mais là... En colère. Très franchement, je comprends pas pourquoi tu n'énerves comme ça... aller sur un forum, c'est aussi confronter ses idées et accepter la contradiction, et moi personnellement je trouve ça intéressant de parler de l'impact d'une récompense sur les ventes. D’ailleurs, le sujet du débat c’est quand même bien « Festival Angoulême 2013 », non ? Et puis ta phrase, oui, c'est vrai elle m'a fait réagir et je ne la juge pas sans importance. Alors j'ai quand même le droit de l'exprimer, non ? Si tu ne supportes pas la contradiction, ne fréquente pas les forums ou évite les sujets qui ne t'intéressent pas.

Par Le Grand A Le 09/02/2013 - 12:39 (Modifier)
Le Grand A

>>Blue boy avait écrit: >>Genre, le mec qui veut évacuer le débat en mettant son interlocuteur sur la touche... >>Bravo en tous cas, jolie pirouette.... ;-) Non c'est surtout que tu me prends vraiment le choux à vouloir absolument débattre d'une petite phrase sans importance et de faire le mec "choquer" pour un rien. Ce que tu me reproches je m'en fout complètement et maintenant ça m'ennuie de "débattre" là-dessus. J'ai d'avantage envie de parler de BD sur ce site que de ce que je pense des récompenses dans la musique, cinéma... Tu me fais un caca nerveux pour pas grand chose. J'essaie de rester cool, mais là... En colère.

Par Blue boy Le 09/02/2013 - 00:44 (Modifier)
Blue boy

>> >>>> >> >>Euh ouais bon ok, vu comme ça, ça peu paraître radical, disons que je me suis mal exprimé sur ce point. Je ne suis pas aussi absolu. >>Mais c'est vrai que j'ai tendance à penser qu'en matière de BD les gens se font moins pigeonner parce qu'il n'y a pas toutes ces pubs et promo... Et t'en pis si ça choque Confus >>Enfin bon, on s'éloigne complètement du sujet là. Je passe à autre chose. Clin d Genre, le mec qui veut évacuer le débat en mettant son interlocuteur sur la touche... Bravo en tous cas, jolie pirouette.... ;-)

Par Le Grand A Le 08/02/2013 - 12:46 (Modifier)
Le Grand A

>>Blue boy avait écrit: >>En fait, je ne parlais pas de Willem ni des Récompenses... >>Non ce qui me choque un peu, c’est cette distinction que tu fais entre les amateurs de BD (donc "Nous") et les autres, comme si le sens critique de ces derniers-ci étaient plus développés que celui des autres… je trouve une telle position assez sectaire et infondée…. Comme si chaque catégorie était faite d’un seul bloc étanche et qu’il n’y avait pas de ponts entre chacune d’entre elles… en tous cas, je n’essaye pas de lire entre les lignes, puisque tu l'as écrit, je te recite à nouveau : « nous sommes sont différents des amateurs de ciné ou de musique », « Nous, on peut pas nous baiser avec la promo »... >> >>Allez ne me tire pas la langue, je suis sûr que tu as très bien compris ce que j’ai voulu dire… d’ailleurs tu as rectifié toi-même, et tu le dis : « J'ai d'autres hobby que la BD »’ >> Euh ouais bon ok, vu comme ça, ça peu paraître radical, disons que je me suis mal exprimé sur ce point. Je ne suis pas aussi absolu. Mais c'est vrai que j'ai tendance à penser qu'en matière de BD les gens se font moins pigeonner parce qu'il n'y a pas toutes ces pubs et promo... Et t'en pis si ça choque Confus Enfin bon, on s'éloigne complètement du sujet là. Je passe à autre chose. Clin d

Par Blue boy Le 07/02/2013 - 22:33 (Modifier)
Blue boy

>>Euh, tu te trompes. Je n'ai jamais écrit un truc comme ça. Pas la peine d'essayer de lire entre les lignes. J'ai d'autres hobby que la BD. On parle de quoi là ? De Willem et de son prix bidon. Ce prix qu'il a reçu c'est un peu l'équivalent d'un oscar hommage ou d'un goncourt mais dans le monde de la BD franco-belge. Je dis juste que ce genre de récompense en bd n'a qu'un impact très faible sur les ventes (même si Alix démontre un peu le contraire dans l'interview de Simon Hureau). Contrairement au goncourt ou les prix dans le cinéma qui ne sont juste qu'une vaste blague, arrangement entre maisons d'édition, destinés à faire grimper les ventes et faire plaisir aux copains. >> >>Qui se souvient de Rahimi, goncourt de 2008 ? Personne, tout le monde s'en fout. Mais regarde le classement des ventes lors de l'annonce, et qui dure sur plusieurs semaines. Alors que Willem, ben désolé, mais il est pas en tête (et il s'en fout peut être, tant mieux). >> >>Voilà, vaste sujet, je sais pas ce que t'as voulu lire dans mon commentaire mais c'est pas ça. >> En fait, je ne parlais pas de Willem ni des Récompenses... Non ce qui me choque un peu, c’est cette distinction que tu fais entre les amateurs de BD (donc "Nous") et les autres, comme si le sens critique de ces derniers-ci étaient plus développés que celui des autres… je trouve une telle position assez sectaire et infondée…. Comme si chaque catégorie était faite d’un seul bloc étanche et qu’il n’y avait pas de ponts entre chacune d’entre elles… en tous cas, je n’essaye pas de lire entre les lignes, puisque tu l'as écrit, je te recite à nouveau : « nous sommes sont différents des amateurs de ciné ou de musique », « Nous, on peut pas nous baiser avec la promo »... Allez ne me tire pas la langue, je suis sûr que tu as très bien compris ce que j’ai voulu dire… d’ailleurs tu as rectifié toi-même, et tu le dis : « J'ai d'autres hobby que la BD »’

Par Le Grand A Le 07/02/2013 - 12:10 (Modifier)
Le Grand A

>>Blue boy avait écrit: >>>>>>J'ai souvent tendance à penser que les lecteurs de BD (que nous sommes) >>>>>> >>>> >> >>désolé, j'avais mal lu >>Sourire Évidemment, quand je dis "nous" je suis pas en train de parler des lecteurs de l'Equipe ou de Science&vie. Les posteurs d'avis et de messages sur BDthèque sont bizarrement des lecteurs de BD. Je parle à ceux qui participent à ce sujet, comme toi et moi. Tire la langue >>bon en gros, ça veut dire que les mecs qui viennent sur bdthèque n'aiment que la bédé, et donc qu'ils n'ont rien à voir avec les autres espèces : cinéphiles, gamers, fans de musique, skaters, etc. ...:S >> >>C'est bien ça ou je me trompe ? Euh, tu te trompes. Je n'ai jamais écrit un truc comme ça. Pas la peine d'essayer de lire entre les lignes. J'ai d'autres hobby que la BD. On parle de quoi là ? De Willem et de son prix bidon. Ce prix qu'il a reçu c'est un peu l'équivalent d'un oscar hommage ou d'un goncourt mais dans le monde de la BD franco-belge. Je dis juste que ce genre de récompense en bd n'a qu'un impact très faible sur les ventes (même si Alix démontre un peu le contraire dans l'interview de Simon Hureau). Contrairement au goncourt ou les prix dans le cinéma qui ne sont juste qu'une vaste blague, arrangement entre maisons d'édition, destinés à faire grimper les ventes et faire plaisir aux copains. Qui se souvient de Rahimi, goncourt de 2008 ? Personne, tout le monde s'en fout. Mais regarde le classement des ventes lors de l'annonce, et qui dure sur plusieurs semaines. Alors que Willem, ben désolé, mais il est pas en tête (et il s'en fout peut être, tant mieux). Voilà, vaste sujet, je sais pas ce que t'as voulu lire dans mon commentaire mais c'est pas ça. Tout ça, pour dire et pour conclure (parce que bon moi je m'en fout de Willem et j'y étais pas à Angoulême) que Willem ne mérite pas toutes ces mauvaises critiques et insultes. Les prix et récompenses à Angoulême rencontrent les mêmes problèmes et polémiques que dans les autres domaines. Seulement les médias s'en moquent complètement d'Angoulême et c'est bien mieux comme ça.

Par Blue boy Le 06/02/2013 - 21:51 (Modifier)
Blue boy

>>>>J'ai souvent tendance à penser que les lecteurs de BD (que nous sommes) >>>> >> désolé, j'avais mal lu Sourire bon en gros, ça veut dire que les mecs qui viennent sur bdthèque n'aiment que la bédé, et donc qu'ils n'ont rien à voir avec les autres espèces : cinéphiles, gamers, fans de musique, skaters, etc. ...:S C'est bien ça ou je me trompe ?

Par Blue boy Le 06/02/2013 - 21:46 (Modifier)
Blue boy

>>Le Grand A avait écrit: >>Les prix et récompenses dans la BD en général on s'en fou un peu non ? J'veux dire, c'est différent du Goncourt, les oscars ou les césars ou autres, dans le sens où les prix qui récompenses les auteurs de BD ne font pas pour autant grimper les ventes. >> >>J'ai souvent tendance à penser que les lecteurs de BD (que nous sommes) sont différents des amateurs de ciné ou de musique. Nous, on peut pas nous baiser avec la promo ou les récompenses justement. Au premier coup d’œil, je sais si une BD me plaît et si je vais l'acheter ou non. Alors que dans le cinéma ou la musique il y a un certain matraquage publicitaire qui influence grandement les masses. >> Si je puis me permettre, je trouve ça tout à fait discutable.... et les amateurs de littérature, puisque tu parles du Goncourt, tu les places où ? Et quand tu dis "Nous", tu penses à qui ?

Par Alix iPad Le 05/02/2013 - 22:25 (Modifier)

>>Le Grand A avait écrit: >>Les prix et récompenses dans la BD en général on s'en fou un peu non ? J'veux dire, c'est différent du Goncourt, les oscars ou les césars ou autres, dans le sens où les prix qui récompenses les auteurs de BD ne font pas pour autant grimper les ventes. D'accord avec ton message, mais je me permets quand même de copier coller un court extrait de l'interview de Simon Hureau, actuellement en page d'accueil, à propos de son prix obtenu à Angoulême l'année dernière : Bref, le « fauve polar » m’a redonné un peu de confiance en ce que je faisais. Il a également aidé le livre à mieux se vendre, en effet, ce qui ne gâche rien, car ça reste un ouvrage un peu exigeant, je crois, et confidentiel. >> >>J'ai souvent tendance à penser que les lecteurs de BD (que nous sommes) sont différents des amateurs de ciné ou de musique. Nous, on peut pas nous baiser avec la promo ou les récompenses justement. Au premier coup d’œil, je sais si une BD me plaît et si je vais l'acheter ou non. Alors que dans le cinéma ou la musique il y a un certain matraquage publicitaire qui influence grandement les masses. >> >>Donc voilà, Willem moi je connaissais pas, j'ai regardé vite fait et je sais que ce n'est pas mon truc. Après il a été récompensé, tant mieux pour lui, mais je ne pense pas que cela change grand chose à sa carrière. >> >>Et tout ces prix, c'est la même chose, on vote pour le copain et pas pour un autre juste parce qu'on aime pas le genre, c'est tout le temps pareil. Moi j'aurais préféré Toriyama mais je crois que lui il s'en fout bien de ne pas avoir eu le prix d'Angoulême. Il a pas besoin de ça pour vendre encore des Dragon Ball et Slump. D'ailleurs est-ce qu'il y était à Angoulême ?

Par Le Grand A Le 05/02/2013 - 21:55 (Modifier)
Le Grand A

Les prix et récompenses dans la BD en général on s'en fou un peu non ? J'veux dire, c'est différent du Goncourt, les oscars ou les césars ou autres, dans le sens où les prix qui récompenses les auteurs de BD ne font pas pour autant grimper les ventes. J'ai souvent tendance à penser que les lecteurs de BD (que nous sommes) sont différents des amateurs de ciné ou de musique. Nous, on peut pas nous baiser avec la promo ou les récompenses justement. Au premier coup d’œil, je sais si une BD me plaît et si je vais l'acheter ou non. Alors que dans le cinéma ou la musique il y a un certain matraquage publicitaire qui influence grandement les masses. Donc voilà, Willem moi je connaissais pas, j'ai regardé vite fait et je sais que ce n'est pas mon truc. Après il a été récompensé, tant mieux pour lui, mais je ne pense pas que cela change grand chose à sa carrière. Et tout ces prix, c'est la même chose, on vote pour le copain et pas pour un autre juste parce qu'on aime pas le genre, c'est tout le temps pareil. Moi j'aurais préféré Toriyama mais je crois que lui il s'en fout bien de ne pas avoir eu le prix d'Angoulême. Il a pas besoin de ça pour vendre encore des Dragon Ball et Slump. D'ailleurs est-ce qu'il y était à Angoulême ?

Par zeng Le 05/02/2013 - 19:11 (Modifier)

>>Superjé avait écrit: >> l'Académie des Grands Prix, c'est les anciens grands prix vivants, c'est bien ça ? (même les ricains comme Spiegelman ?) >> >>On va quand même pas me dire que des mecs comme Boucq, Blutch, Loisel etc n'ont jamais lu Dragon Ball, Akira et les Moore ? + 1. Incompréhensible.