Les forums / [Festival] Angoulême 2013

Par Spooky Le 08/01/2013 - 21:46 (Modifier)
Spooky

>>iannick avait écrit: >>Oh, et pis, je m'en fous de ces nominations et de ces votes. Sommeil Ben pourquoi tu commentes, couillon ? ConfusTire la langueClin d

Par Superjé Le 08/01/2013 - 18:52 (Modifier)

Taniguchi j'vous dit !!!

Par iannick Le 08/01/2013 - 16:15 (Modifier)
iannick

>>Jetjet avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>[Déplacé] >>>> >>>>Cette année, les auteurs accrédités sont invités à voter pour désigner le Grand Prix de la Ville. Pour qui voteriez-vous ? Moi pour Moore ou Otomo. >> >>Alan Moore ! :: Ah non !!! Pas lui !!!!!!! Oh, et pis, je m'en fous de ces nominations et de ces votes. Sommeil

Par Jetjet Le 08/01/2013 - 15:48 (Modifier)
Jetjet

>>Spooky avait écrit: >>[Déplacé] >> >>Cette année, les auteurs accrédités sont invités à voter pour désigner le Grand Prix de la Ville. Pour qui voteriez-vous ? Moi pour Moore ou Otomo. Alan Moore ! ::

Par Le Grand A Le 08/01/2013 - 11:58 (Modifier)
Le Grand A

>>Spooky avait écrit: >>[Déplacé] >> >>Cette année, les auteurs accrédités sont invités à voter pour désigner le Grand Prix de la Ville. Pour qui voteriez-vous ? Moi pour Moore ou Otomo. Akira Toriyama ::

Par Mac Arthur Le 08/01/2013 - 10:23 (Modifier)
Mac Arthur

>>Spooky avait écrit: >>[Déplacé] >> >>Cette année, les auteurs accrédités sont invités à voter pour désigner le Grand Prix de la Ville. Pour qui voteriez-vous ? Moi pour Moore ou Otomo. Cosey, sans hésiter ! (Etant donné que ce prix récompense l'ensemble d'une carrière, j'attendrais encore quelques années avant de voter pour Larcenet).

Par Spooky Le 08/01/2013 - 09:23 (Modifier)
Par Mac Arthur Le 26/11/2012 - 15:38 (Modifier)
Mac Arthur

[Déplacé] >>Noirdésir avait écrit: >>"La ruche" semble présentée comme un one shot, mais n'est-ce pas la suite de Toxic ? En tous les cas, c'est ainsi qu'elle est répertoriée sur bdthèque. A vérifier auprès de ceux qui l'on lu.

Par Noirdésir Le 26/11/2012 - 15:32 (Modifier)
Noirdésir

[Déplacé] >>Spooky avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>"Alix sénateur" dans la sélection officielle. Faut-il en rire ou en pleurer :S >> >>Bah c'est la sélection officielle ; les trois quarts des auteurs se marrent ou se lamentent chaque année, à cause du manque d'originalité et de prise de risques de celle-ci. "La ruche" semble présentée comme un one shot, mais n'est-ce pas la suite de Toxic ?

Par Spooky Le 26/11/2012 - 14:07 (Modifier)
Spooky

[Déplacé] >>Mac Arthur avait écrit: >>"Alix sénateur" dans la sélection officielle. Faut-il en rire ou en pleurer :S Bah c'est la sélection officielle ; les trois quarts des auteurs se marrent ou se lamentent chaque année, à cause du manque d'originalité et de prise de risques de celle-ci.

Par Mac Arthur Le 26/11/2012 - 14:00 (Modifier)
Mac Arthur

[Déplacé] "Alix sénateur" dans la sélection officielle. Faut-il en rire ou en pleurer :S

Par Spooky Le 26/11/2012 - 13:34 (Modifier)
Spooky

[Déplacé] La sélection officielle du 40e Festival international de la bande dessinée d’Angoulême (31 janvier – 3 févier 2013) vient d’être dévoilée. Plus resserrée que les années précédentes, elle se divise en quatre grandes catégories. Sélection officielle - "2001 Night Stories" d’Hoshino Yukinobu (Glénat) - Aama T2 de Frederik Peeters (Gallimard) (Série) - Alix Sénator de Thierry Démarez et Valérie Mangin (Casterman) (Série) - "Automne" de Jon McNaught (Nobrow) - "Big Questions" d’Anders Nilsen (L’Association) (Révélation) - "Daytripper" de Gabriel Bà et Fabio Moon (Urban Comics) - Demain, demain de Laurent Maffre (Actes sud) (Révélation) - "L’enfance d’Alan" d’Emmanuel Guibert (L’Association) - Fables de Matthew Sturges et Bill Willingham (Urban Comics) (Série) - "Hors-zone" de Blexbolex (Cornélius) - "I am a hero" de Kengo Hanazawa (Kana) (Série) - La Grande Odalisque de Bastien Vivès et Ruppert & Mulot (Dupuis) - "La Ruche" (deuxième tome de "Toxic") de Charles Burns (Cornélius) - "Le Nao de Brown" de Glyn Dyllon (Akiléos) - Le Singe de Hartlepool de Wildrid Lupano et Jérémie Moreau (Delcourt) (Révélation) - "Le Temps est proche" de Christopher Hittinger (The Hoochie Coochie) (Révélation) - Les Folies Bergère de Zidrou et Porcel (Dargaud) - L'Or et le Sang T3 de Maurin Defrance, Fabien Nury, Merwan Chabane et Fabien Bedouel (12bis) (Série) - Lorna de Brüno (13 étrange) - "Moi, René Tardi, prisonnier du Stalag II B" de Tardi (Casterman) - "Monsieur Strip" de Yassine et Toma Beltner (Alter comics) - Orbital T5 de Sylvain Runberg et Serge Pellé (Dupuis) (Série) - "Ovnis à Lahti" de Marko Turunen (Frémok) - Pablo T2 de Julie Birmant et Clément Oubrerie (Dargaud) - Paolo Pinocchio de Lucas Varela (Tanibis) - "Personne ne me fera de mal" de Giacomo Monti (Rackham) - Quai d'Orsay T2 de Christophe Blain et Abel Lanzac (Dargaud) - Soil T11 d’Atsushi Kaneko (Ankama) (Série) - Thermae Romae T4 de Mari Yamazaki (Sakka) (Série) - "Tu mourras moins bête" T2 de Marion Montaigne (Ankama) - Vingt-trois prostituées de Chester Brown (Cornélius) - Walking Dead T16 de Charlie Adlard et Robert Kirkman (Delcourt) (Série) Sélection Patrimoine - Anjin San de George Akiyama (Lézard noir) - "Creepy" (Delirium) - "Batman : Année Un (Year One)" de David Mazzucchelli et Frank Miller (Urban Comics) - "Intégrale Uderzo" vol.1 de Philippe Cauvin et Alain Duchêne (Hors-collection) - Krazy Kat T1 de George Herriman (Les Rêveurs) - Le Bus de Paul Kirchner (Tanibis) - Pepito T1 de Luciano Bottaro (Cornélius) - Terry et les pirates 1939-1940 de Milton Caniff (Bdartiste) Sélection Jeunesse - "Ariol" de Guibert et Boutavant (BD Kids) - "Billy Bob" de Nix (Requins Marteaux) - "Chi – Une vie de chat" de Konami Kanata (Glénat) - "Esteban" T4 de Matthieu Bonhomme (Dupuis) - "Hilda et la parade des oiseaux" de Luke Pearson (Nobrow) - Jim Curious de Matthias Picard (2024) - La Mémoire de l'eau T1 de Mathieu Reynès et Valérie Vernay (Dupuis) - Le Royaume de Benoît Feroumont (Dupuis) - Les Carnets de Cerise T1 d’Aurélie Neyret et Joris Chamblain (Soleil) - "Les Légendaires : origines" T1 de Patrick Sobral (Delcourt) - Les Quatre de Baker Street T4 d’Olivier Legrand et Jean-Blaise Djian (Vents d’ouest) - Paola Crusoé T1 de Mathilde Domecq (Glénat) Sélection Polar - "Castilla Drive" d’Anthony Pastor (Actes Sud / L’An 2) - Fatale T1 d’Ed Brubaker et Sean Phillips (Delcourt) - L'Assassin qu'elle mérite T2 de Wilfrid Lupano et Corboz (Vents d’ouest) - L'épouvantail d’Olivier Cotte et Jules Stromboni (Casterman) - Le Tueur de la Green River de Jeff Jensen et Jonathan Case (Ankama)

Par PAco Le 21/11/2012 - 14:01 (Modifier)
PAco

[Déplacé] >>Mac Arthur avait écrit: >>>>bab avait écrit: >>>>Dans l'ordre, j'ai ça ou ça. >>>> >>>>Le second en est presque indécent, mais c'est la classe! Lunettes de soleil >> >>Pour info, il y a aussi celle-ci Sur qu'elle est classe aussi celle-là ; apres faut negocier car à priori ils ne louent qu'à la semaine...

Par Mac Arthur Le 21/11/2012 - 13:05 (Modifier)
Mac Arthur

[Déplacé] >>bab avait écrit: >>Dans l'ordre, j'ai ça ou ça. >> >>Le second en est presque indécent, mais c'est la classe! Lunettes de soleil Pour info, il y a aussi celle-ci

Par PAco Le 21/11/2012 - 12:26 (Modifier)
PAco

[Déplacé] >>bab avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>bab avait écrit: >>>>>>>>Bon, du gîte 10-12 personnes, ça se trouve encore (le plus cher que j'ai trouvé revient grosso modo à 50€ par tête de pipe pour le week end). >>>>>>>>On est à 25 bornes de Angoulême (pas trouvé mieux). >>>>>>>> >>>>>>>>Par acquis de conscience, je peux passer un coup de fil à notre gîte habituel, mais j'ai peur que l'on soit à l'étroit et qu'en plus, il va y en avoir qui vont être obligé de dormir sur des lits d'appoints, ce qui n'est pas forcément top top... >>>>>> >>>>>>A pu cognac ???? Pleure >>>>>> >>>>>>Ceci dit, c'était déjà juste l'année passée donc oui, un changement me semble nécessaire. Mais faudrait être mieux fixé sur le nombre (y a quand même beaucoup de "peut-être"). >>>> >>>>Plus près ça serait pas mal en effet. Après, les "peut-être" pourront "peut-être" être remplacés si finalement ils ne viennent pas... >> >>Dans l'ordre, j'ai ça ou ça. >> >>Le second en est presque indécent, mais c'est la classe! Lunettes de soleil La classe, la classe, mais pas de jacouzi ! Et on se retrouve à Jarnac... :p