Les forums / Bienvenue Noirdésir

Par Noirdésir Le 24/10/2024 - 18:57 (Modifier)
Noirdésir

>> Cacal69 avait écrit : >> Je pense que le correcteur d'orthographe automatique est la cause de cette erreur Tire la langue >> Le dernier témoin d'orateur sur-Glane Ah oui ! Merci, j'ai tout de suite corrigé ! C'est la première fois que j'ai essayé de rentrer des trucs directement de mon téléphone (sur des albums que je n'avais que temporairement sous la main). D'habitude je fais ça calmement sur mon ordi. Merci de ta vigilance !

Par Cacal69 Le 24/10/2024 - 18:47 (Modifier)
Cacal69

Je pense que le correcteur d'orthographe automatique est la cause de cette erreur Tire la langue Le dernier témoin d'orateur sur-Glane

Par Noirdésir Le 25/05/2024 - 09:46 (Modifier)
Noirdésir

>> Calimeranne avait écrit : >> Dans ton avis sur Le bon maudit, je pense que tu voulais dire que l'album est sorti en 1982, pas 192 😉 C'était pour faire ressortir le côte Lovecraft, un truc aux origines lointaines (peut-être venu d'une autre planète !) ? Merci de ta vigilance, j'ai corrigé.

Par Calimeranne Le 25/05/2024 - 09:24 (Modifier)
Calimeranne

Dans ton avis sur Le bon maudit, je pense que tu voulais dire que l'album est sorti en 1982, pas 192 😉

Par Spooky Le 27/04/2024 - 23:33 (Modifier)
Spooky

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Spooky avait écrit : >> >> Hello Noirdésir, n'hésite pas à écrire ton avis sur Tout va bien, en attente depuis... trois mois ! Sourire >> >> Et voilà ! Gêné Super, merci ! Sourire

Par Noirdésir Le 27/04/2024 - 18:37 (Modifier)
Noirdésir

>> Spooky avait écrit : >> Hello Noirdésir, n'hésite pas à écrire ton avis sur Tout va bien, en attente depuis... trois mois ! Sourire Et voilà ! Gêné

Par Spooky Le 25/04/2024 - 18:26 (Modifier)
Spooky

Hello Noirdésir, n'hésite pas à écrire ton avis sur Tout va bien, en attente depuis... trois mois ! Sourire

Par Ro Le 20/10/2023 - 23:09 (Modifier)
Ro

>> Titanick avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> >> >> Salut ! Juste une coquille dans ton avis sur L'Animal à six pattes (oui, je sais que ça date) : >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> "Le propos semble être la dénonciation des guerres, leur absurdité (ici, le motif d’une guerre infinie et meurtrière et des plus incongrues)," >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> C'est "est des plus incongrues", non ? >> >> >> >> >> >> >> >> il ne me semble pas pour moi. Si incongrues est au féminin c'est qu'il qualifie la guerre, pas le motif. >> >> >> >> Je propose qu'on parie du coup, qui va gagner ? >> >> >> >> >> >> C'est Titanick qui gagne ! (c'est cool d'être l'arbitre de son propre jeu !). Mais j'ai ajouté une virgule pour lever l’ambiguïté. >> >> >> >> du coup, ça donne ça : >> >> "Le propos semble être la dénonciation des guerres, leur absurdité (ici, le motif d’une guerre infinie et meurtrière, et des plus incongrues)" >> >> >> >> Et... je comprends toujours pas. Quelles sont ces choses qui sont incongrueS ? Réfléchit >> >> Après "des plus" l'adjectif se met au pluriel. Une guerre parmi les guerres incongrues. >> >> Noirdé, je te donnerai mes tarifs d'avocat Tire la langue Ah, c'est surtout que je lisais "et DE plus incongrues", dans le sens "et également incongrues". Je n'avais pas vu le s de "des".

Par Titanick Le 20/10/2023 - 18:10 (Modifier)
Titanick

>> Ro avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> >> Salut ! Juste une coquille dans ton avis sur L'Animal à six pattes (oui, je sais que ça date) : >> >> >> >> >> >> >> >> "Le propos semble être la dénonciation des guerres, leur absurdité (ici, le motif d’une guerre infinie et meurtrière et des plus incongrues)," >> >> >> >> >> >> >> >> C'est "est des plus incongrues", non ? >> >> >> >> >> >> il ne me semble pas pour moi. Si incongrues est au féminin c'est qu'il qualifie la guerre, pas le motif. >> >> >> Je propose qu'on parie du coup, qui va gagner ? >> >> >> >> C'est Titanick qui gagne ! (c'est cool d'être l'arbitre de son propre jeu !). Mais j'ai ajouté une virgule pour lever l’ambiguïté. >> >> du coup, ça donne ça : >> "Le propos semble être la dénonciation des guerres, leur absurdité (ici, le motif d’une guerre infinie et meurtrière, et des plus incongrues)" >> >> Et... je comprends toujours pas. Quelles sont ces choses qui sont incongrueS ? Réfléchit Après "des plus" l'adjectif se met au pluriel. Une guerre parmi les guerres incongrues. Noirdé, je te donnerai mes tarifs d'avocat Tire la langue

Par Titanick Le 20/10/2023 - 17:46 (Modifier)
Titanick

>> Alix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> >> Salut ! Juste une coquille dans ton avis sur L'Animal à six pattes (oui, je sais que ça date) : >> >> >> >> >> >> >> >> "Le propos semble être la dénonciation des guerres, leur absurdité (ici, le motif d’une guerre infinie et meurtrière et des plus incongrues)," >> >> >> >> >> >> >> >> C'est "est des plus incongrues", non ? >> >> >> >> >> >> il ne me semble pas pour moi. Si incongrues est au féminin c'est qu'il qualifie la guerre, pas le motif. >> >> >> Je propose qu'on parie du coup, qui va gagner ? >> >> >> >> C'est Titanick qui gagne ! (c'est cool d'être l'arbitre de son propre jeu !). Mais j'ai ajouté une virgule pour lever l’ambiguïté. >> >> Il parle du et/est, m'enfin 🤔 Ben, c'est bien ce que je dis, le ET est pour le troisième qualificatif de la guerre, le EST renverrait au sujet motif. Faut te remettre au français, dis donc....

Par Ro Le 20/10/2023 - 17:43 (Modifier)
Ro

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Salut ! Juste une coquille dans ton avis sur L'Animal à six pattes (oui, je sais que ça date) : >> >> >> >> >> >> "Le propos semble être la dénonciation des guerres, leur absurdité (ici, le motif d’une guerre infinie et meurtrière et des plus incongrues)," >> >> >> >> >> >> C'est "est des plus incongrues", non ? >> >> >> >> il ne me semble pas pour moi. Si incongrues est au féminin c'est qu'il qualifie la guerre, pas le motif. >> >> Je propose qu'on parie du coup, qui va gagner ? >> >> C'est Titanick qui gagne ! (c'est cool d'être l'arbitre de son propre jeu !). Mais j'ai ajouté une virgule pour lever l’ambiguïté. du coup, ça donne ça : "Le propos semble être la dénonciation des guerres, leur absurdité (ici, le motif d’une guerre infinie et meurtrière, et des plus incongrues)" Et... je comprends toujours pas. Quelles sont ces choses qui sont incongrueS ? Réfléchit

Par gruizzli Le 20/10/2023 - 17:07 (Modifier)
gruizzli

>> Alix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> >> Salut ! Juste une coquille dans ton avis sur L'Animal à six pattes (oui, je sais que ça date) : >> >> >> >> >> >> >> >> "Le propos semble être la dénonciation des guerres, leur absurdité (ici, le motif d’une guerre infinie et meurtrière et des plus incongrues)," >> >> >> >> >> >> >> >> C'est "est des plus incongrues", non ? >> >> >> >> >> >> il ne me semble pas pour moi. Si incongrues est au féminin c'est qu'il qualifie la guerre, pas le motif. >> >> >> Je propose qu'on parie du coup, qui va gagner ? >> >> >> >> C'est Titanick qui gagne ! (c'est cool d'être l'arbitre de son propre jeu !). Mais j'ai ajouté une virgule pour lever l’ambiguïté. >> >> Il parle du et/est, m'enfin 🤔 Ah, ok, je vois l'idée ! Mon mauvais, donc Tire la langue

Par Alix Le 20/10/2023 - 16:56 (Modifier)
Alix

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Salut ! Juste une coquille dans ton avis sur L'Animal à six pattes (oui, je sais que ça date) : >> >> >> >> >> >> "Le propos semble être la dénonciation des guerres, leur absurdité (ici, le motif d’une guerre infinie et meurtrière et des plus incongrues)," >> >> >> >> >> >> C'est "est des plus incongrues", non ? >> >> >> >> il ne me semble pas pour moi. Si incongrues est au féminin c'est qu'il qualifie la guerre, pas le motif. >> >> Je propose qu'on parie du coup, qui va gagner ? >> >> C'est Titanick qui gagne ! (c'est cool d'être l'arbitre de son propre jeu !). Mais j'ai ajouté une virgule pour lever l’ambiguïté. Il parle du et/est, m'enfin 🤔

Par Noirdésir Le 20/10/2023 - 16:55 (Modifier)
Noirdésir

>> Titanick avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> Salut ! Juste une coquille dans ton avis sur L'Animal à six pattes (oui, je sais que ça date) : >> >> >> >> "Le propos semble être la dénonciation des guerres, leur absurdité (ici, le motif d’une guerre infinie et meurtrière et des plus incongrues)," >> >> >> >> C'est "est des plus incongrues", non ? >> >> il ne me semble pas pour moi. Si incongrues est au féminin c'est qu'il qualifie la guerre, pas le motif. >> Je propose qu'on parie du coup, qui va gagner ? C'est Titanick qui gagne ! (c'est cool d'être l'arbitre de son propre jeu !). Mais j'ai ajouté une virgule pour lever l’ambiguïté.

Par Titanick Le 20/10/2023 - 16:44 (Modifier)
Titanick

>> gruizzli avait écrit : >> Salut ! Juste une coquille dans ton avis sur L'Animal à six pattes (oui, je sais que ça date) : >> >> "Le propos semble être la dénonciation des guerres, leur absurdité (ici, le motif d’une guerre infinie et meurtrière et des plus incongrues)," >> >> C'est "est des plus incongrues", non ? il ne me semble pas pour moi. Si incongrues est au féminin c'est qu'il qualifie la guerre, pas le motif. Je propose qu'on parie du coup, qui va gagner ?