Les forums / Bienvenue Noirdésir

Par gruizzli Le 20/10/2023 - 17:07 (Modifier)
gruizzli

>> Alix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> >> Salut ! Juste une coquille dans ton avis sur L'Animal à six pattes (oui, je sais que ça date) : >> >> >> >> >> >> >> >> "Le propos semble être la dénonciation des guerres, leur absurdité (ici, le motif d’une guerre infinie et meurtrière et des plus incongrues)," >> >> >> >> >> >> >> >> C'est "est des plus incongrues", non ? >> >> >> >> >> >> il ne me semble pas pour moi. Si incongrues est au féminin c'est qu'il qualifie la guerre, pas le motif. >> >> >> Je propose qu'on parie du coup, qui va gagner ? >> >> >> >> C'est Titanick qui gagne ! (c'est cool d'être l'arbitre de son propre jeu !). Mais j'ai ajouté une virgule pour lever l’ambiguïté. >> >> Il parle du et/est, m'enfin 🤔 Ah, ok, je vois l'idée ! Mon mauvais, donc Tire la langue

Par Alix Le 20/10/2023 - 16:56 (Modifier)
Alix

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Salut ! Juste une coquille dans ton avis sur L'Animal à six pattes (oui, je sais que ça date) : >> >> >> >> >> >> "Le propos semble être la dénonciation des guerres, leur absurdité (ici, le motif d’une guerre infinie et meurtrière et des plus incongrues)," >> >> >> >> >> >> C'est "est des plus incongrues", non ? >> >> >> >> il ne me semble pas pour moi. Si incongrues est au féminin c'est qu'il qualifie la guerre, pas le motif. >> >> Je propose qu'on parie du coup, qui va gagner ? >> >> C'est Titanick qui gagne ! (c'est cool d'être l'arbitre de son propre jeu !). Mais j'ai ajouté une virgule pour lever l’ambiguïté. Il parle du et/est, m'enfin 🤔

Par Noirdésir Le 20/10/2023 - 16:55 (Modifier)
Noirdésir

>> Titanick avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> Salut ! Juste une coquille dans ton avis sur L'Animal à six pattes (oui, je sais que ça date) : >> >> >> >> "Le propos semble être la dénonciation des guerres, leur absurdité (ici, le motif d’une guerre infinie et meurtrière et des plus incongrues)," >> >> >> >> C'est "est des plus incongrues", non ? >> >> il ne me semble pas pour moi. Si incongrues est au féminin c'est qu'il qualifie la guerre, pas le motif. >> Je propose qu'on parie du coup, qui va gagner ? C'est Titanick qui gagne ! (c'est cool d'être l'arbitre de son propre jeu !). Mais j'ai ajouté une virgule pour lever l’ambiguïté.

Par Titanick Le 20/10/2023 - 16:44 (Modifier)
Titanick

>> gruizzli avait écrit : >> Salut ! Juste une coquille dans ton avis sur L'Animal à six pattes (oui, je sais que ça date) : >> >> "Le propos semble être la dénonciation des guerres, leur absurdité (ici, le motif d’une guerre infinie et meurtrière et des plus incongrues)," >> >> C'est "est des plus incongrues", non ? il ne me semble pas pour moi. Si incongrues est au féminin c'est qu'il qualifie la guerre, pas le motif. Je propose qu'on parie du coup, qui va gagner ?

Par gruizzli Le 20/10/2023 - 15:18 (Modifier)
gruizzli

Salut ! Juste une coquille dans ton avis sur L'Animal à six pattes (oui, je sais que ça date) : "Le propos semble être la dénonciation des guerres, leur absurdité (ici, le motif d’une guerre infinie et meurtrière et des plus incongrues)," C'est "est des plus incongrues", non ?

Par Noirdésir Le 11/09/2023 - 19:00 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Dis-donc, on ne t'a pas félicité pour tes plus de 5.000 avis, non ? Bravo à toi de rentrer dans ce fameux club très select ! Sourire >> >> >> >> Euh je crois avoir été félicité - quand bien même je m'en ficherais - sur un autre post lorsque " ça " s'est produit. Mais merci quand même. Je poursuis actuellement le "déstockage" des lectures/avis de l'été. >> >> Je me faisais justement la remarque, tu avises beaucoup... tant mieux hein, je suis content 😅 Oui, tu vas être content, le stock n'est pas épuisé (surtout que j'ajoute régulièrement des lectures) !

Par Alix Le 11/09/2023 - 18:50 (Modifier)
Alix

>> Noirdésir avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> Dis-donc, on ne t'a pas félicité pour tes plus de 5.000 avis, non ? Bravo à toi de rentrer dans ce fameux club très select ! Sourire >> >> Euh je crois avoir été félicité - quand bien même je m'en ficherais - sur un autre post lorsque " ça " s'est produit. Mais merci quand même. Je poursuis actuellement le "déstockage" des lectures/avis de l'été. Je me faisais justement la remarque, tu avises beaucoup... tant mieux hein, je suis content 😅

Par Noirdésir Le 11/09/2023 - 18:43 (Modifier)
Noirdésir

>> gruizzli avait écrit : >> Dis-donc, on ne t'a pas félicité pour tes plus de 5.000 avis, non ? Bravo à toi de rentrer dans ce fameux club très select ! Sourire Euh je crois avoir été félicité - quand bien même je m'en ficherais - sur un autre post lorsque " ça " s'est produit. Mais merci quand même. Je poursuis actuellement le "déstockage" des lectures/avis de l'été.

Par gruizzli Le 10/09/2023 - 19:08 (Modifier)
gruizzli

Dis-donc, on ne t'a pas félicité pour tes plus de 5.000 avis, non ? Bravo à toi de rentrer dans ce fameux club très select ! Sourire

Par Spooky Le 05/09/2023 - 22:35 (Modifier)
Spooky

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Mouais. L'adolescence commence vers 11-12 ans je dirais, je suis peut-être prude, mais au vu des planches proposées, ça me semble quand même relativement explicite. A ta place je l'aurais mis en adultes. Sourire >> >> Bon, comme j'hésitais, tu fais pencher la balance de l'autre côté, je l'ai mis en adultes ! Ok, merci. Sourire

Par Noirdésir Le 04/09/2023 - 08:13 (Modifier)
Noirdésir

>> Spooky avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Spooky avait écrit : >> >> >> Hello compère... Carmen Bond, pour ados-adultes ? Tu es sûr ? >> >> >> >> J'ai hésité à mettre en adultes. Mais c'est vraiment un érotisme très présent, mais soft à mon goût. Après, on peut le mettre en adultes dans le doute, mais je ne suis pas convaincu. >> >> Mouais. L'adolescence commence vers 11-12 ans je dirais, je suis peut-être prude, mais au vu des planches proposées, ça me semble quand même relativement explicite. A ta place je l'aurais mis en adultes. Sourire Bon, comme j'hésitais, tu fais pencher la balance de l'autre côté, je l'ai mis en adultes !

Par Spooky Le 03/09/2023 - 23:27 (Modifier)
Spooky

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Spooky avait écrit : >> >> Hello compère... Carmen Bond, pour ados-adultes ? Tu es sûr ? >> >> J'ai hésité à mettre en adultes. Mais c'est vraiment un érotisme très présent, mais soft à mon goût. Après, on peut le mettre en adultes dans le doute, mais je ne suis pas convaincu. Mouais. L'adolescence commence vers 11-12 ans je dirais, je suis peut-être prude, mais au vu des planches proposées, ça me semble quand même relativement explicite. A ta place je l'aurais mis en adultes. Sourire

Par Noirdésir Le 03/09/2023 - 21:36 (Modifier)
Noirdésir

>> Spooky avait écrit : >> Hello compère... Carmen Bond, pour ados-adultes ? Tu es sûr ? J'ai hésité à mettre en adultes. Mais c'est vraiment un érotisme très présent, mais soft à mon goût. Après, on peut le mettre en adultes dans le doute, mais je ne suis pas convaincu.

Par Spooky Le 03/09/2023 - 21:07 (Modifier)
Spooky

Hello compère... Carmen Bond, pour ados-adultes ? Tu es sûr ?

Par Noirdésir Le 25/08/2023 - 16:53 (Modifier)
Noirdésir

>> gruizzli avait écrit : >> Salut Noirdesir ! Je réagis juste à l'avis que tu as mis sur Ulysse (rien de grave, je te rassure !) : j'ai lu l'Odyssée plus jeune et en effet, elle commence par le départ de Ulysse de l'île de Calypso et son retour sur la terre grecque, où il raconte son histoire à des voisins de Ithaque. J'ai vu que tu te demandais si Cosimo Ferri a modifié l'ordre mais visiblement il s'est basé sur les sources pour en faire le déroulé tel qu'il est présent à l'origine dans le mythe, avec une narration non-linéaire. De mémoire, mais là je ne suis plus du tout certain, l'ordre exacte c'est : Télémaque décide d'aller chercher son père, Ulysse part de chez Calypso et fait naufrage en Grèce, il raconte ses voyages et on entrecoupe de quelques moments chez Pénélope. >> >> Voila, c'était juste un petit encart sur ce livre fabuleux. Et sinon, j'ai pas encore lu Ulysse mais ça ne tardera pas ! Ok, merci pour les remarques. Et j'attends ton avis sur la série. Sinon, tu as vu ce que je t'ai écrit ci-dessous sur l'ours ?