Les forums / Bienvenue Noirdésir

Par gruizzli Le 20/10/2023 - 15:18 (Modifier)
gruizzli

Salut ! Juste une coquille dans ton avis sur L'Animal à six pattes (oui, je sais que ça date) : "Le propos semble être la dénonciation des guerres, leur absurdité (ici, le motif d’une guerre infinie et meurtrière et des plus incongrues)," C'est "est des plus incongrues", non ?

Par Noirdésir Le 11/09/2023 - 19:00 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Dis-donc, on ne t'a pas félicité pour tes plus de 5.000 avis, non ? Bravo à toi de rentrer dans ce fameux club très select ! Sourire >> >> >> >> Euh je crois avoir été félicité - quand bien même je m'en ficherais - sur un autre post lorsque " ça " s'est produit. Mais merci quand même. Je poursuis actuellement le "déstockage" des lectures/avis de l'été. >> >> Je me faisais justement la remarque, tu avises beaucoup... tant mieux hein, je suis content 😅 Oui, tu vas être content, le stock n'est pas épuisé (surtout que j'ajoute régulièrement des lectures) !

Par Alix Le 11/09/2023 - 18:50 (Modifier)
Alix

>> Noirdésir avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> Dis-donc, on ne t'a pas félicité pour tes plus de 5.000 avis, non ? Bravo à toi de rentrer dans ce fameux club très select ! Sourire >> >> Euh je crois avoir été félicité - quand bien même je m'en ficherais - sur un autre post lorsque " ça " s'est produit. Mais merci quand même. Je poursuis actuellement le "déstockage" des lectures/avis de l'été. Je me faisais justement la remarque, tu avises beaucoup... tant mieux hein, je suis content 😅

Par Noirdésir Le 11/09/2023 - 18:43 (Modifier)
Noirdésir

>> gruizzli avait écrit : >> Dis-donc, on ne t'a pas félicité pour tes plus de 5.000 avis, non ? Bravo à toi de rentrer dans ce fameux club très select ! Sourire Euh je crois avoir été félicité - quand bien même je m'en ficherais - sur un autre post lorsque " ça " s'est produit. Mais merci quand même. Je poursuis actuellement le "déstockage" des lectures/avis de l'été.

Par gruizzli Le 10/09/2023 - 19:08 (Modifier)
gruizzli

Dis-donc, on ne t'a pas félicité pour tes plus de 5.000 avis, non ? Bravo à toi de rentrer dans ce fameux club très select ! Sourire

Par Spooky Le 05/09/2023 - 22:35 (Modifier)
Spooky

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Mouais. L'adolescence commence vers 11-12 ans je dirais, je suis peut-être prude, mais au vu des planches proposées, ça me semble quand même relativement explicite. A ta place je l'aurais mis en adultes. Sourire >> >> Bon, comme j'hésitais, tu fais pencher la balance de l'autre côté, je l'ai mis en adultes ! Ok, merci. Sourire

Par Noirdésir Le 04/09/2023 - 08:13 (Modifier)
Noirdésir

>> Spooky avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Spooky avait écrit : >> >> >> Hello compère... Carmen Bond, pour ados-adultes ? Tu es sûr ? >> >> >> >> J'ai hésité à mettre en adultes. Mais c'est vraiment un érotisme très présent, mais soft à mon goût. Après, on peut le mettre en adultes dans le doute, mais je ne suis pas convaincu. >> >> Mouais. L'adolescence commence vers 11-12 ans je dirais, je suis peut-être prude, mais au vu des planches proposées, ça me semble quand même relativement explicite. A ta place je l'aurais mis en adultes. Sourire Bon, comme j'hésitais, tu fais pencher la balance de l'autre côté, je l'ai mis en adultes !

Par Spooky Le 03/09/2023 - 23:27 (Modifier)
Spooky

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Spooky avait écrit : >> >> Hello compère... Carmen Bond, pour ados-adultes ? Tu es sûr ? >> >> J'ai hésité à mettre en adultes. Mais c'est vraiment un érotisme très présent, mais soft à mon goût. Après, on peut le mettre en adultes dans le doute, mais je ne suis pas convaincu. Mouais. L'adolescence commence vers 11-12 ans je dirais, je suis peut-être prude, mais au vu des planches proposées, ça me semble quand même relativement explicite. A ta place je l'aurais mis en adultes. Sourire

Par Noirdésir Le 03/09/2023 - 21:36 (Modifier)
Noirdésir

>> Spooky avait écrit : >> Hello compère... Carmen Bond, pour ados-adultes ? Tu es sûr ? J'ai hésité à mettre en adultes. Mais c'est vraiment un érotisme très présent, mais soft à mon goût. Après, on peut le mettre en adultes dans le doute, mais je ne suis pas convaincu.

Par Spooky Le 03/09/2023 - 21:07 (Modifier)
Spooky

Hello compère... Carmen Bond, pour ados-adultes ? Tu es sûr ?

Par Noirdésir Le 25/08/2023 - 16:53 (Modifier)
Noirdésir

>> gruizzli avait écrit : >> Salut Noirdesir ! Je réagis juste à l'avis que tu as mis sur Ulysse (rien de grave, je te rassure !) : j'ai lu l'Odyssée plus jeune et en effet, elle commence par le départ de Ulysse de l'île de Calypso et son retour sur la terre grecque, où il raconte son histoire à des voisins de Ithaque. J'ai vu que tu te demandais si Cosimo Ferri a modifié l'ordre mais visiblement il s'est basé sur les sources pour en faire le déroulé tel qu'il est présent à l'origine dans le mythe, avec une narration non-linéaire. De mémoire, mais là je ne suis plus du tout certain, l'ordre exacte c'est : Télémaque décide d'aller chercher son père, Ulysse part de chez Calypso et fait naufrage en Grèce, il raconte ses voyages et on entrecoupe de quelques moments chez Pénélope. >> >> Voila, c'était juste un petit encart sur ce livre fabuleux. Et sinon, j'ai pas encore lu Ulysse mais ça ne tardera pas ! Ok, merci pour les remarques. Et j'attends ton avis sur la série. Sinon, tu as vu ce que je t'ai écrit ci-dessous sur l'ours ?

Par gruizzli Le 25/08/2023 - 09:15 (Modifier)
gruizzli

Salut Noirdesir ! Je réagis juste à l'avis que tu as mis sur Ulysse (rien de grave, je te rassure !) : j'ai lu l'Odyssée plus jeune et en effet, elle commence par le départ de Ulysse de l'île de Calypso et son retour sur la terre grecque, où il raconte son histoire à des voisins de Ithaque. J'ai vu que tu te demandais si Cosimo Ferri a modifié l'ordre mais visiblement il s'est basé sur les sources pour en faire le déroulé tel qu'il est présent à l'origine dans le mythe, avec une narration non-linéaire. De mémoire, mais là je ne suis plus du tout certain, l'ordre exacte c'est : Télémaque décide d'aller chercher son père, Ulysse part de chez Calypso et fait naufrage en Grèce, il raconte ses voyages et on entrecoupe de quelques moments chez Pénélope. Voila, c'était juste un petit encart sur ce livre fabuleux. Et sinon, j'ai pas encore lu Ulysse mais ça ne tardera pas !

Par Noirdésir Le 07/08/2022 - 16:55 (Modifier)
Noirdésir

>> Solo avait écrit : >> Hello Noirdesir >> >> Dans ton avis « Le travail m’a tué », il y a une petite coquille : d’autres affaires […] sont venu Corrigé, merci !

Par Solo Le 07/08/2022 - 16:19 (Modifier)
Solo

Hello Noirdesir Dans ton avis « Le travail m’a tué », il y a une petite coquille : d’autres affaires […] sont venu

Par Noirdésir Le 01/01/2022 - 13:41 (Modifier)
Noirdésir

>> Guillaume.M avait écrit : >> Dans ton avis sur Moon River, la dernière phrase est incomplète me semble-t-il. >> >> Bonne année Gros bisou Bonne année à toi aussi ! Oui, je viens de vérifier ça, effectivement, ça n'affiche qu'une partie de l'avis, qui est bien complet (lorsque je clique sur "modifier", la suite apparaît. Sans doute le bug de l'an 2022. Je pense que c'est lié à la fonction "lire plus" qui ici ne marche pas. Je laisse Alix corriger.