Les forums / Bienvenue Noirdésir
>> Noirdésir avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> Sur Tremen, j ai aimé le premier tome sans rien y comprendre et ai plusieurs questions à te poser sur le second tome : >> >> >> >> - l'histoire est elle vraiment finie ? (C'est ce qu'on lit ailleurs) >> >> - dans ton avis tu n'expliques pas pourquoi le second tome rehausse ta note et ton intérêt pour cette série ? >> >> >> >> Merci >> >> C'est un univers difficile à appréhender (je ne prétends pas en avoir toutes les clés). >> Le premier tome était essentiellement affaire d'ambiance, j'ai trouvé le second mieux - plus - construit, il y a davantage une histoire (mais déroutante et pas toujours Claire). >> Dans le second tome, j'ai retrouvé l'ambiance, la colorisation, l'univers, que j'aime beaucoup, mais il y a en plus quelque chose de plus construit et, aussi, le désespoir n'est plus seul à envahir l'espace... Je ne saurais comment le dire, mais ce second tome me parait plus abouti. Caro y a amené sa patte (le côté post apocalyptique, quelques trucs n'ont pu que le séduire). >> Histoire finie ? Je ne sais. Ca peut se peut suffire sans problème, le second ne nécessite pas la lecture du premier. Mais je serai preneur d'une suite si elle existe. >> >> Ah, et, content de de voir revenir par ici ! (le troisième tome de la fille maudite du capitaine pirate est en vue...) Merci ! Je lis peu mais suis toujours dans le coin Et oui j' ai vu pour le capitaine pirate et m'en réjouis !
>> Jetjet avait écrit : >> Sur Tremen, j ai aimé le premier tome sans rien y comprendre et ai plusieurs questions à te poser sur le second tome : >> >> - l'histoire est elle vraiment finie ? (C'est ce qu'on lit ailleurs) >> - dans ton avis tu n'expliques pas pourquoi le second tome rehausse ta note et ton intérêt pour cette série ? >> >> Merci C'est un univers difficile à appréhender (je ne prétends pas en avoir toutes les clés). Le premier tome était essentiellement affaire d'ambiance, j'ai trouvé le second mieux - plus - construit, il y a davantage une histoire (mais déroutante et pas toujours Claire). Dans le second tome, j'ai retrouvé l'ambiance, la colorisation, l'univers, que j'aime beaucoup, mais il y a en plus quelque chose de plus construit et, aussi, le désespoir n'est plus seul à envahir l'espace... Je ne saurais comment le dire, mais ce second tome me parait plus abouti. Caro y a amené sa patte (le côté post apocalyptique, quelques trucs n'ont pu que le séduire). Histoire finie ? Je ne sais. Ca peut se peut suffire sans problème, le second ne nécessite pas la lecture du premier. Mais je serai preneur d'une suite si elle existe. Ah, et, content de de voir revenir par ici ! (le troisième tome de la fille maudite du capitaine pirate est en vue...)
Sur Tremen, j ai aimé le premier tome sans rien y comprendre et ai plusieurs questions à te poser sur le second tome : - l'histoire est elle vraiment finie ? (C'est ce qu'on lit ailleurs) - dans ton avis tu n'expliques pas pourquoi le second tome rehausse ta note et ton intérêt pour cette série ? Merci
>> Jetjet avait écrit : >> Coucou Noir désir, >> Je viens de lire ton avis sur le roi des mouches et j'aurais voulu savoir si tu avais compris la fin car c'est ce qui a valu un point de moins sur ma note finale. Il me semble justement être passé complètement au travers et j'aurais même juré que l'histoire n'était pas finie. >> Si tu peux un peu m'éclairer là-dessus (avec balises spoilers si besoin)... >> Merci par avance ! Oula, il va falloir que je relise tout ça pour avoir les idées suffisamment claires pour te répondre - surtout que ce troisième tome est celui dont la construction est la moins linéaire, la plus saccadée. Dès que je l'ai fait, je te le dis. Content en tout cas de te lire à nouveau !
Coucou Noir désir, Je viens de lire ton avis sur le roi des mouches et j'aurais voulu savoir si tu avais compris la fin car c'est ce qui a valu un point de moins sur ma note finale. Il me semble justement être passé complètement au travers et j'aurais même juré que l'histoire n'était pas finie. Si tu peux un peu m'éclairer là-dessus (avec balises spoilers si besoin)... Merci par avance !
>> Jetjet avait écrit : >> Je viens de lire ton avis sur Mind MGMT avec intérêt. C’est dommage que tu sembles être passé à côté d’un point que je ne peux pas trop révêler ici sans spoiler. Oui, il y a sans doute pas mal de choses qui m'ont échappé sur cet album (je viens de voir d'ailleurs que le tome 2 viens de sortir). Mais je pense surtout que ce n'est pas ma came. Enfin je verrai, peut-être après une autre lecture. Mais je n'en fais pas une priorité (ça fait deux séries du bonhomme qui me laisse sur ma faim).
>> Ryle avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Félicitation pour tes plus de 3000 avis sur le site. >> >> Est-ce qu'après 3000 avis, il serait pas temps d'arrêter de déterrer un topic de 'Bienvenue' pour lui parler ? ;p Du moment que les gens continuent à m'offrir des cadeaux de bienvenue, je ne vois pas le problème ! Sinon, effectivement...
>> Alix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Plus qu'un avis pour avoir 3000 ! >> >> Je parie qu'il nous en prepare un beau... Ah ben non, même pas. Ce sera un avis, le prochain, dans l'ordre des lectures ou relectures plus ou moins. Pour mon trois millième avis, je me réserve un avis sur Vie de merde, une fois que j'aurais lu tous les albums de cette extraordinaire série.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site