Les forums / Cherche BD engagées

Par catherine Le 15/12/2012 - 18:01 (Modifier)

Bon, je crois que je vais y aller pour l'histoire pop. américaine (adaptation de Zinn). J'espère juste qu'il n'a pas lu l'essai original ou du moins qu'il a aimé Clin d Un gros merci pour les suggestions! Je sais, le sujet était vague. On se casse toujours la tête à acheter des cadeaux de Noël aux gens qui ont des goûts spécifiques et cette année ne fait pas exception à la règle pour moi. Joyeuses Fêtes à tous :

Par PAco Le 15/12/2012 - 16:32 (Modifier)
PAco

la plupart les BD de Philippe Squarzoni et tu as L'Affaire des affaires de Denis Robert

Par Noirdésir Le 15/12/2012 - 14:10 (Modifier)
Noirdésir

>>catherine avait écrit: >>merci Clin d je vais voir ça tout de suite et je reviens Oui, j'avoue ne pas avoir lu cette BD. Mais j'ai lu le livre dont elle est tirée, donc...

Par catherine Le 15/12/2012 - 14:08 (Modifier)

merci Clin d je vais voir ça tout de suite et je reviens

Par Noirdésir Le 15/12/2012 - 14:07 (Modifier)
Noirdésir

>>catherine avait écrit: >>Bonjour! je suis à la recherche d'un cadeau pour mon frère et j'ai besoin d'aide. J'aimerais lui offrir une BD avec du contenu qui corresponde à ses goûts. Il a adoré le livre "propaganda" d'Edward Burnays et aime tout ce qui traite de la corruption, de la politique américaine, des propagandes et des "machines sociales" (contrôle des médias, etc).. J'ai pensé aux BD de Guy Delisle, mais auriez-vous d'autres suggestions? MerciSourire Peut-être ceci: Une Histoire Populaire de l'Empire Américain, qui est la mise en Bd d'un ouvrage du grand historien américain Zinn. C'est une vision très engagée de l'histoire populaire de son pays. Je ne sais pas si ça peut convenir ?

Par Alix Le 15/12/2012 - 13:55 (Modifier)
Alix

Vague sujet ! La Survie de l'Espèce pour une satyre acide sur l'economie mondiale. Uncle Sam = portrait acide de l'idéologie américaine Y'a des chouettes choses en SF aussi, par exemple les 2 premiers tomes de Le Transperceneige qui parle de gouvernance par la peur etc. Je vais encore y reflechir Sourire

Par catherine Le 15/12/2012 - 13:34 (Modifier)

Bonjour! je suis à la recherche d'un cadeau pour mon frère et j'ai besoin d'aide. J'aimerais lui offrir une BD avec du contenu qui corresponde à ses goûts. Il a adoré le livre "propaganda" d'Edward Burnays et aime tout ce qui traite de la corruption, de la politique américaine, des propagandes et des "machines sociales" (contrôle des médias, etc).. J'ai pensé aux BD de Guy Delisle, mais auriez-vous d'autres suggestions? MerciSourire