Les forums / Modifs' à faire ?
Le tome 5 de Letter 44 contient des one-shot dessiné par différents dessinateurs. Je pense qu'il faut le mettre dans la fiche. https://www.bedetheque.com/BD-Letter-44-Tome-5-Decalage-vers-le-bleu-320044.html
>> Cacal69 avait écrit : >> Il faudrait mettre à jour la fiche de 1629 ou l'effrayante histoire des naufragés du Jakarta. >> Ajouter le second tome, série terminée >> On peut mettre la fessée à Hervé ? Fait, merci. Enfin, je parle d'une seule des deux tâches en question.
Il faudrait mettre à jour la fiche de 1629 ou l'effrayante histoire des naufragés du Jakarta. Ajouter le second tome, série terminée On peut mettre la fessée à Hervé ?
P'tite question : Y a-t-il une raison au fait que la série Ogrest soit classée comme BD et non comme manga ? Au début je me disais que c'était dû au fait que c'était francophone ou que le sens de lecture était de gauche à droite mais j'ai vu sur le site d'autres séries similaires avec la classification manga.
Coucou Pour La Leçon de Pêche je lis dans mon album pour Bernard Friot : traduction & adaptation et pour Emile Bravo, mise en images
Oui c'est bien Riggs semble être une exception. C'est probable qu'ils ont travaillé ensemble d'autant plus que c'était sa première expérience il me semble. >> Ro avait écrit : >> >> bamiléké avait écrit : >> >> Bonjour je lis sur le rabat de la quatrième : " Ransom Riggs ; Ecrivain américain, il a grandi en Floride mais vit à présent à Los Angeles. Miss Peregrine et les enfants particuliers est son premier roman jeunesse, et a rencontré un immense succès aux Etats-Unis. Par ailleurs réalisateur de courts-métrages remarqués, il écrit lui-même le scénario de la bande dessinée tirée de son roman." Cette dernière remarque m'incite à mettre Riggs comme scénariste (ou au moins co scénariste) de la série et pas seulement comme auteur de l'œuvre originale ( que j'avais oublié) >> >> A vous de voir >> >> Ah oui ? >> C'est rare car un auteur de roman n'est en général pas un auteur de BD qui se structure très différemment. Ce serait étonnant que le dessinateur n'ait pas été très impliqué dans le passage au média BD. >> Je vais l'ajouter en co-scénariste mais le laisser aussi en auteur de l'oeuvre originale.
>> bamiléké avait écrit : >> Bonjour je lis sur le rabat de la quatrième : " Ransom Riggs ; Ecrivain américain, il a grandi en Floride mais vit à présent à Los Angeles. Miss Peregrine et les enfants particuliers est son premier roman jeunesse, et a rencontré un immense succès aux Etats-Unis. Par ailleurs réalisateur de courts-métrages remarqués, il écrit lui-même le scénario de la bande dessinée tirée de son roman." Cette dernière remarque m'incite à mettre Riggs comme scénariste (ou au moins co scénariste) de la série et pas seulement comme auteur de l'œuvre originale ( que j'avais oublié) >> A vous de voir Ah oui ? C'est rare car un auteur de roman n'est en général pas un auteur de BD qui se structure très différemment. Ce serait étonnant que le dessinateur n'ait pas été très impliqué dans le passage au média BD. Je vais l'ajouter en co-scénariste mais le laisser aussi en auteur de l'oeuvre originale.
Bonjour je lis sur le rabat de la quatrième : " Ransom Riggs ; Ecrivain américain, il a grandi en Floride mais vit à présent à Los Angeles. Miss Peregrine et les enfants particuliers est son premier roman jeunesse, et a rencontré un immense succès aux Etats-Unis. Par ailleurs réalisateur de courts-métrages remarqués, il écrit lui-même le scénario de la bande dessinée tirée de son roman." Cette dernière remarque m'incite à mettre Riggs comme scénariste (ou au moins co scénariste) de la série et pas seulement comme auteur de l'œuvre originale ( que j'avais oublié) A vous de voir
>> Deretaline avait écrit : >> D'aller directement demander à l'artiste ? Pardon j'ai zappé ton message... oui, il est plus facile que jamais de converser avec les auteurs-trices, via les reseaux sociaux, je me demandais juste si il serait pertinent de lui demander, tout simplement... Pour le moment, je pense qu'on devrait continuer à mettre le noms comme il est sur la couverture, meme si ca cree des doublons
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site