Les forums / Modifs' à faire ?

Par Jetjet Le 12/09/2024 - 17:37 (Modifier)
Jetjet

>> PAco avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> >> Ca serait possible de supprimer la fiche de la personne qui fait "L'héritage fossile" ? J'aimerai la poster, mais je peux pas >> >> >> >> >> >> Il est sorti ? >> >> >> >> Nope, je l'ai eu en avant première Sourire >> >> C'est moi qui suis dessus ; pas eu le temps de rédiger mon avis aujourd'hui, je compte le poster demain Clin d BEN VI HEIN C EST DU DELCOURT. PRIVILEGIE VA

Par gruizzli Le 12/09/2024 - 17:36 (Modifier)
gruizzli

>> PAco avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> >> Ca serait possible de supprimer la fiche de la personne qui fait "L'héritage fossile" ? J'aimerai la poster, mais je peux pas >> >> >> >> >> >> Il est sorti ? >> >> >> >> Nope, je l'ai eu en avant première Sourire >> >> C'est moi qui suis dessus ; pas eu le temps de rédiger mon avis aujourd'hui, je compte le poster demain Clin d D'accord, j'attendrais alors ! Gros bisou

Par PAco Le 12/09/2024 - 17:29 (Modifier)
PAco

>> gruizzli avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Ca serait possible de supprimer la fiche de la personne qui fait "L'héritage fossile" ? J'aimerai la poster, mais je peux pas >> >> >> >> Il est sorti ? >> >> Nope, je l'ai eu en avant première Sourire C'est moi qui suis dessus ; pas eu le temps de rédiger mon avis aujourd'hui, je compte le poster demain Clin d

Par gruizzli Le 12/09/2024 - 17:09 (Modifier)
gruizzli

>> Jetjet avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> Ca serait possible de supprimer la fiche de la personne qui fait "L'héritage fossile" ? J'aimerai la poster, mais je peux pas >> >> Il est sorti ? Nope, je l'ai eu en avant première Sourire

Par Jetjet Le 12/09/2024 - 17:07 (Modifier)

>> gruizzli avait écrit : >> Ca serait possible de supprimer la fiche de la personne qui fait "L'héritage fossile" ? J'aimerai la poster, mais je peux pas Il est sorti ?

Par gruizzli Le 12/09/2024 - 17:01 (Modifier)
gruizzli

Ca serait possible de supprimer la fiche de la personne qui fait "L'héritage fossile" ? J'aimerai la poster, mais je peux pas

Par Jetjet Le 12/09/2024 - 14:25 (Modifier)
Jetjet

L'avis de Sloane sur Métronom doit être revu puisqu il parle essentiellement d'une fin pourrie sur 4 tomes alors que la série en dispose d'un 5eme. Du coup ça ne fait plus du tout sens.

Par Ro Le 12/09/2024 - 11:35 (Modifier)
Ro

>> gruizzli avait écrit : >> >> Ah oui, c'est la version rééditée qui a ce défaut, mais le lien va vers l'ancien album OK, corrigé, merci.

Par gruizzli Le 12/09/2024 - 11:11 (Modifier)
gruizzli

>> Ro avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> Et sinon je viens de découvrir que les BD Le Grand Rouge, Ambroise et Louna et La Ligue des capitalistes extraordinaires n'ont pas de public référencé >> >> Le Grand Rouge en a : tu voulais parler d'une autre série ? (à moins qu'un autre modo et moi ne nous soyons croisés) >> J'ai corrigé pour les 2 autres, merci. Ah oui, c'est la version rééditée qui a ce défaut, mais le lien va vers l'ancien album

Par Ro Le 12/09/2024 - 10:10 (Modifier)
Ro

>> gruizzli avait écrit : >> Et sinon je viens de découvrir que les BD Le Grand Rouge, Ambroise et Louna et La Ligue des capitalistes extraordinaires n'ont pas de public référencé Le Grand Rouge en a : tu voulais parler d'une autre série ? (à moins qu'un autre modo et moi ne nous soyons croisés) J'ai corrigé pour les 2 autres, merci.

Par gruizzli Le 12/09/2024 - 09:43 (Modifier)
gruizzli

Et sinon je viens de découvrir que les BD Le Grand Rouge, Ambroise et Louna et La Ligue des capitalistes extraordinaires n'ont pas de public référencé

Par gruizzli Le 12/09/2024 - 09:41 (Modifier)
gruizzli

Apparemment quelqu'un poste la BD "Héritage fossile" de Philippe Valette, si il peut le faire aujourd'hui ça m'arrange pour pouvoir poster mon avis !

Par Alix Le 11/09/2024 - 22:53 (Modifier)
Alix

>> Titanick avait écrit : >> Il y a ici des impressions et des sentiments qui sont suggérés par la bd et qui n'apparaissent pas dans le texte de Harmen. >> Peut-on mettre Harmen et O'Connor en co-scénaristes de la bd. >> et ajouter la ligne : auteur de l'oeuvre originale. Oui, ca me semble bien. D'habitude pour une adaptation de roman, on differencie bien entre le scenariste de la BD, et l'auteur de l'oeuvre original. Le scenariste de la BD adapte, fait le chapitrage, la mise en page etc... ici, c'est un peu different, puisque le texte est repris tel quel. J'ai fait le changement Sourire

Par Noirdésir Le 11/09/2024 - 21:07 (Modifier)
Noirdésir

>> Titanick avait écrit : >> Pour Voyage en pays Mohawk, on peut ajouter le traducteur : David Calvo. >> >> Une remarque également. Si le texte écrit est bien celui du voyageur historique, il me semble qu'on peut dire qu'en l'adaptant en bd, le dessinateur a sa part dans le scénario. >> Pour moi, un scénario, ce n'est pas seulement ce qui est écrit en toutes lettres. (comme les dialogues pour un film d'ailleurs). >> Ce sont aussi le découpage, et le choix des images, vues de près... de loin..., et surtout l'attitude des personnages, leurs expressions, qui regarde quoi ou qui, etc... >> Il y a ici des impressions et des sentiments qui sont suggérés par la bd et qui n'apparaissent pas dans le texte de Harmen. >> Peut-on mettre Harmen et O'Connor en co-scénaristes de la bd. >> et ajouter la ligne : auteur de l'oeuvre originale. >> >> Je vous laisse juges Sourire Avant que le reste ne soit tranché, j'ai ajouté le traducteur, et l'auteur de l'oeuvre originale, merci.

Par Titanick Le 11/09/2024 - 21:01 (Modifier)
Titanick

Pour Voyage en pays Mohawk, on peut ajouter le traducteur : David Calvo. Une remarque également. Si le texte écrit est bien celui du voyageur historique, il me semble qu'on peut dire qu'en l'adaptant en bd, le dessinateur a sa part dans le scénario. Pour moi, un scénario, ce n'est pas seulement ce qui est écrit en toutes lettres. (comme les dialogues pour un film d'ailleurs). Ce sont aussi le découpage, et le choix des images, vues de près... de loin..., et surtout l'attitude des personnages, leurs expressions, qui regarde quoi ou qui, etc... Il y a ici des impressions et des sentiments qui sont suggérés par la bd et qui n'apparaissent pas dans le texte de Harmen. Peut-on mettre Harmen et O'Connor en co-scénaristes de la bd. et ajouter la ligne : auteur de l'oeuvre originale. Je vous laisse juges Sourire