Les forums / Modifs' à faire ?
TOUTE la collection Grindhouse chez Glénat est en stand by. Donc si tome il y a à paraître comme pour : - L'agent - Amazing Grace (demandez à ducoudray, je pense que Spooky le connait) - The Red Clay chronicles Peuvent directement être considérées comme des séries abandonnées. Glénat le roi du concept chouette mais qui zappe vite à autre chose. Fantastique...
>> Cosme avait écrit : >> La série Au cœur de la terre. >> Le tome 2 n’est pas encore sortie, c’est annoncé pour le 9 octobre 2024, mais comme ça bien un an que sa sortie est reportée (tout comme le premier tome et les autres albums de cette collection), rien n’est moins sûr. Ok c'est corrigé, merci, on suivra cela de près.
La série Au cœur de la terre. Le tome 2 n’est pas encore sortie, c’est annoncé pour le 9 octobre 2024, mais comme ça bien un an que sa sortie est reportée (tout comme le premier tome et les autres albums de cette collection), rien n’est moins sûr.
>> PAco avait écrit : >> >> Simili avait écrit : >> >> Bonjour à Tous >> >> >> >> Sur la fiche de Les Gosses, nos jeunes protagonistes sont Romain et Cyril >> >> Merci, j'ai rectifié
>> Simili avait écrit : >> Bonjour à Tous >> >> Sur la fiche de Les Gosses, nos jeunes protagonistes sont Romain et Cyril Merci, j'ai rectifié
>> >> Bref, ne ternissons pas la fiche de ce personnage emblématique malgré la bonne foi des auteurs. À noter tout de même que l'idée de cette reprise vient avant tout de Patrizia Zanotti, qui affirme que Pratt n'était pas contre une reprise un jour, et qui a pris son temps pour choisir un auteur respectant au mieux l'œuvre originale. En sachant que "l'héritage" Pratt est disputé entre Zanotti et Silvana Pratt (sa fille, qui a officié pour certaines traductions). Je crois qu'il y a de très gros désaccords.
>> Ro avait écrit : >> >> Jeïrhk avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> >> Je ne suis pas d'accord. Quelque soit le talent des repreneurs, c'est à nouveau une reprise commerciale d'une oeuvre personnelle de nombreuses années après la mort de l'auteur alors qu'il n'envisageait pas que quelqu'un puisse reprendre sa série. >> >> >> >> >> >> >> Même l'éditeur les numérote ainsi, alors que les autres reprises sont séparées. Mais je comprends tout à fait ton point de vue ! >> >> Forcément, vu que c'est l'éditeur le commercial qui a poussé à cette reprise : il veut vendre. >> On a déjà eu ce débat avec la reprise de Gaston Lagaffe. >> >> Quand une série est prévue dès le départ pour être reprise après l'auteur initial, ok, pas de souci. >> Mais quand c'est un éditeur qui a les droits et qui, des décennies après la mort de l'auteur, se dit que ce serait rentable de publier de nouveaux albums et de faire croire que c'est la même série, c'est du commerce, point. (sauf cas particulier des Blake et Mortimer car l'auteur est mort en laissant un diptyque inachevé donc il était plus ou moins logique de prendre la relève). >> Et comme BDT donne des avis par série et pas par album, on ne peut pas donner un avis global sur à la fois la vraie série de l'auteur et sur une reprise commerciale des années après sa mort. D'accord, je comprends, cela paraît logique en effet. Même si je vois souvent des séries qui changent d'auteur et dont les avis varient selon les tomes, les cycles et les reprises, comme Blake et Mortimer, Thorgal et bien d'autres. Mais en effet ce sont certainement des cas particuliers, avec des accords de l'auteur, des cessions de droits, ou des cycles inachevés.. Bref, ne ternissons pas la fiche de ce personnage emblématique malgré la bonne foi des auteurs. À noter tout de même que l'idée de cette reprise vient avant tout de Patrizia Zanotti, qui affirme que Pratt n'était pas contre une reprise un jour, et qui a pris son temps pour choisir un auteur respectant au mieux l'œuvre originale.
>> Jeïrhk avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Je ne suis pas d'accord. Quelque soit le talent des repreneurs, c'est à nouveau une reprise commerciale d'une oeuvre personnelle de nombreuses années après la mort de l'auteur alors qu'il n'envisageait pas que quelqu'un puisse reprendre sa série. >> >> >> >> Même l'éditeur les numérote ainsi, alors que les autres reprises sont séparées. Mais je comprends tout à fait ton point de vue ! Forcément, vu que c'est l'éditeur le commercial qui a poussé à cette reprise : il veut vendre. On a déjà eu ce débat avec la reprise de Gaston Lagaffe. Quand une série est prévue dès le départ pour être reprise après l'auteur initial, ok, pas de souci. Mais quand c'est un éditeur qui a les droits et qui, des décennies après la mort de l'auteur, se dit que ce serait rentable de publier de nouveaux albums et de faire croire que c'est la même série, c'est du commerce, point. (sauf cas particulier des Blake et Mortimer car l'auteur est mort en laissant un diptyque inachevé donc il était plus ou moins logique de prendre la relève). Et comme BDT donne des avis par série et pas par album, on ne peut pas donner un avis global sur à la fois la vraie série de l'auteur et sur une reprise commerciale des années après sa mort.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site