Les forums / Modifs' à faire ?
>> Ro avait écrit : >> >> Jeïrhk avait écrit : >> >> Bonjour, >> >> >> >> J'ai emprunté 2 BD de Juan Díaz Canalès, qui a repris la série Corto Maltese : "Sous le soleil de minuit" et "Équatoria", dessinées par Rubén Pellejero. >> >> >> >> En regardant de plus près, j'ai vu qu'ils ont également sorti 2 autres Tomes, "Le jour de Tarowean" et "Nocturnes berlinois". >> >> >> >> La reprise semble fidèle à la série originale d'Hugo Pratt, et sur les sites que je visite, les BD sont numérotées dans la continuité de la série originale, soit 13-14-15-16. Pensez-vous qu'il serait pertinent de les ajouter à la fiche de Corto Maltese ? >> >> Je ne suis pas d'accord. Quelque soit le talent des repreneurs, c'est à nouveau une reprise commerciale d'une oeuvre personnelle de nombreuses années après la mort de l'auteur alors qu'il n'envisageait pas que quelqu'un puisse reprendre sa série. >> >> Pour moi, ça doit faire partie d'une fiche à part nommée "Corto Maltese (d'après Hugo Pratt)". >> >> >> >> >> Petit up également concernant la fusion éventuelle des fiches de l'auteur Steven Dhondt et Setdho, qui sont la même personne >> >> >> >> C'est fait, merci. Même l'éditeur les numérote ainsi, alors que les autres reprises sont séparées. Mais je comprends tout à fait ton point de vue !
>> Jeïrhk avait écrit : >> Bonjour, >> >> J'ai emprunté 2 BD de Juan Díaz Canalès, qui a repris la série Corto Maltese : "Sous le soleil de minuit" et "Équatoria", dessinées par Rubén Pellejero. >> >> En regardant de plus près, j'ai vu qu'ils ont également sorti 2 autres Tomes, "Le jour de Tarowean" et "Nocturnes berlinois". >> >> La reprise semble fidèle à la série originale d'Hugo Pratt, et sur les sites que je visite, les BD sont numérotées dans la continuité de la série originale, soit 13-14-15-16. Pensez-vous qu'il serait pertinent de les ajouter à la fiche de Corto Maltese ? Je ne suis pas d'accord. Quelque soit le talent des repreneurs, c'est à nouveau une reprise commerciale d'une oeuvre personnelle de nombreuses années après la mort de l'auteur alors qu'il n'envisageait pas que quelqu'un puisse reprendre sa série. Pour moi, ça doit faire partie d'une fiche à part nommée "Corto Maltese (d'après Hugo Pratt)". >> >> Petit up également concernant la fusion éventuelle des fiches de l'auteur Steven Dhondt et Setdho, qui sont la même personne >> C'est fait, merci.
Bonjour, J'ai emprunté 2 BD de Juan Díaz Canalès, qui a repris la série Corto Maltese : "Sous le soleil de minuit" et "Équatoria", dessinées par Rubén Pellejero. En regardant de plus près, j'ai vu qu'ils ont également sorti 2 autres Tomes, "Le jour de Tarowean" et "Nocturnes berlinois". La reprise semble fidèle à la série originale d'Hugo Pratt, et sur les sites que je visite, les BD sont numérotées dans la continuité de la série originale, soit 13-14-15-16. Pensez-vous qu'il serait pertinent de les ajouter à la fiche de Corto Maltese ? Petit up également concernant la fusion éventuelle des fiches de l'auteur Steven Dhondt et Setdho, qui sont la même personne mercii bonne journée !
>> Alix avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> Bah merci à toi surtout Rien à voir et je suis ptet pas sur le bon forum pour cette question mais quid du tome 3 de Red Room ? Je sais bien que les évènements liés à son auteur sont troubles (et tristes) mais du coup je ne vois plus rien venir de Delcourt sur ce dernier titre ? Aurais tu des pistes ? >> >> Non, et je ne trouve rien sur le web. J'ai mis une note sur la fiche, quand meme... Bien vu.. il faudra peut-être se tourner vers la VO pour connaître la fin vu qu'elle existe. Même remarque pour la série Die ! Die ! Die ! dont le second tome paru en VO semble oublié par Delcourt.
>> Jetjet avait écrit : >> Bah merci à toi surtout Rien à voir et je suis ptet pas sur le bon forum pour cette question mais quid du tome 3 de Red Room ? Je sais bien que les évènements liés à son auteur sont troubles (et tristes) mais du coup je ne vois plus rien venir de Delcourt sur ce dernier titre ? Aurais tu des pistes ? Non, et je ne trouve rien sur le web. J'ai mis une note sur la fiche, quand meme...
>> Alix avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> - Vraiment désolé mais concernant Bonjour Vieillesse que je viens de poster, impossible de trouver des images des pages intérieures sur le net. Si quelqu'un peut m'aider et compléter.... >> >> Il y avait un PDF d'extrait sur le site de l'editeur, hop drag and drop dans Gimp, et j'ai des belles planches ! Merci pour ton post >> >> >> - Concernant la série Le Cimetière des âmes de Corbeyran, ce dernier m'a affirmé qu'il n'y aurait hélas pas de suite. On peut donc la considérer comme abandonnée, merci Glandat qui change constamment de ligne éditoriale et ne semble plus donner suite à sa collection Grindhouse. >> >> Fiche MAJ, merci. Bah merci à toi surtout Rien à voir et je suis ptet pas sur le bon forum pour cette question mais quid du tome 3 de Red Room ? Je sais bien que les évènements liés à son auteur sont troubles (et tristes) mais du coup je ne vois plus rien venir de Delcourt sur ce dernier titre ? Aurais tu des pistes ?
>> Jetjet avait écrit : >> - Vraiment désolé mais concernant Bonjour Vieillesse que je viens de poster, impossible de trouver des images des pages intérieures sur le net. Si quelqu'un peut m'aider et compléter.... Il y avait un PDF d'extrait sur le site de l'editeur, hop drag and drop dans Gimp, et j'ai des belles planches ! Merci pour ton post >> - Concernant la série Le Cimetière des âmes de Corbeyran, ce dernier m'a affirmé qu'il n'y aurait hélas pas de suite. On peut donc la considérer comme abandonnée, merci Glandat qui change constamment de ligne éditoriale et ne semble plus donner suite à sa collection Grindhouse. Fiche MAJ, merci.
- Vraiment désolé mais concernant Bonjour Vieillesse que je viens de poster, impossible de trouver des images des pages intérieures sur le net. Si quelqu'un peut m'aider et compléter.... - Concernant la série Le Cimetière des âmes de Corbeyran, ce dernier m'a affirmé qu'il n'y aurait hélas pas de suite. On peut donc la considérer comme abandonnée, merci Glandat qui change constamment de ligne éditoriale et ne semble plus donner suite à sa collection Grindhouse.
>> Ro avait écrit : >> >> Jeïrhk avait écrit : >> >> >> >> Petit tome à ajouter également pour la serie Faut pas prendre les cons pour des gens : >> >> Ajouté, merci. Attention, tu vas finir par te retrouver modérateur chargé de la mise à jour des nouveautés pour toutes les séries si tu continues. Hihihi, j'espère que je ne vous embête pas trop en tout cas D'ailleurs, pas de répit ! J'ai une petite suggestion de modification . Les auteurs Steven Dhondt et Stedho sont la même personne, Stedho étant un pseudonyme qu'il utilise parfois. Peut-être pourriez-vous indiquer ce détail ? Cela permettrait d'avoir une vue d'ensemble sur toutes les séries auxquelles il a participé, ou pourquoi pas, fusionner les fiches. Merci
>> Jeïrhk avait écrit : >> >> Petit tome à ajouter également pour la serie Faut pas prendre les cons pour des gens : Ajouté, merci. Attention, tu vas finir par te retrouver modérateur chargé de la mise à jour des nouveautés pour toutes les séries si tu continues.
>> Ro avait écrit : >> >> Jeïrhk avait écrit : >> >> >> >> J'en profite pour faire un petit up pour le message précédent >> >> >> >> Fait pour les deux, merci. Merci. Petit tome à ajouter également pour la serie Faut pas prendre les cons pour des gens : Tome 4 02/11/2023 56 pages 226 x 294 mm 979 1 0382 0458 4
Fichier joint : Couv_482172.jpg
Bonsoir Il y a un 2eme Tome pour la serie "Globule" : 2 . Une vie de jeune lapin Parution le 06/03/2019 Nombre de pages : 192 11.5 x 17.5 x 1.5cm 9782302075603 J'en profite pour faire un petit up pour le message précédent Merci
Fichier joint : Couv_363011.jpg
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site