Les forums / gruizzli ?

Par gruizzli Le 13/06/2018 - 13:34 (Modifier)
gruizzli

>>Mac Arthur avait écrit: >>Je crains que tu n'ais simplement été victime de ce que j'appelle le syndrome de l'avis enthousiaste. J'aurais dû écrire que c'était moyen (du coup, tu n'en aurais rien attendu d'exceptionnel et tu l'aurais peut-être bien plus apprécié). >> >>Sinon, dans ton avis tu écris : "Peut-être parce que j'avais vraiment l'enthousiasme de l'avis,..." >> >>"Avoir l'enthousiasme", même si je comprends ce que tu veux dire, ne me semble pas très français (mais c'est peut-être mon inculture qui parle) et je me demandais s'il ne manquait pas un "en tête" ou un truc dans le genre quelque part. C'est ce que je pense aussi, c'est pour ça que je vais attendre un peu pour relire la BD et refaire mon avis si je pense que ça le mérite plus. Oui, ça doit être "être enthousiaste suite à l'avis". L'heure tardive, le retour à l'écriture, tout ça ...

Par Mac Arthur Le 13/06/2018 - 08:53 (Modifier)
Mac Arthur

Je crains que tu n'ais simplement été victime de ce que j'appelle le syndrome de l'avis enthousiaste. J'aurais dû écrire que c'était moyen (du coup, tu n'en aurais rien attendu d'exceptionnel et tu l'aurais peut-être bien plus apprécié). Sinon, dans ton avis tu écris : "Peut-être parce que j'avais vraiment l'enthousiasme de l'avis,..." "Avoir l'enthousiasme", même si je comprends ce que tu veux dire, ne me semble pas très français (mais c'est peut-être mon inculture qui parle) et je me demandais s'il ne manquait pas un "en tête" ou un truc dans le genre quelque part.

Par Mac Arthur Le 03/04/2018 - 10:52 (Modifier)
Mac Arthur

>>gruizzli avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Et alors, ces interviews ? On attend, nous !!! Clin d >> >>J'étais en vacances jusqu'à hier, et je peux vous en fournir déjà une aujourd'hui ! Rire >>Efficace, non ? T'étais en vacance depuis 2 mois et tu n'as eu le temps de retranscrire qu'une interview ?!? Et tu appelles ça "être efficace" ???? Non, j'déconne. Pour la mise en page, faut que tu vois avec Alix. Il te dira quoi lui fournir.

Par gruizzli Le 02/04/2018 - 15:27 (Modifier)
gruizzli

>>Mac Arthur avait écrit: >>Et alors, ces interviews ? On attend, nous !!! Clin d J'étais en vacances jusqu'à hier, et je peux vous en fournir déjà une aujourd'hui ! Rire Efficace, non ?

Par Mac Arthur Le 14/03/2018 - 14:03 (Modifier)
Mac Arthur

Et alors, ces interviews ? On attend, nous !!! Clin d

Par gruizzli Le 30/01/2018 - 21:54 (Modifier)
gruizzli

>>Gaston avait écrit: >>T'en fait pas je me suis déjà rendu compte que je n'avais même pas lu une série alors que je pensais que je l'avais lu après que quelqu'un ait posté un avis dessus. :S >> >>Sinon, je suis bien d'accord que l’héroïne ne subit pas d'évolution et que c'est frustrant. Un des deux ou trois trucs qui m'a déçu dans le chapitre final c'est qu'elle semble être retourné au point de départ alors que plusieurs autres personnages ont fait de grands changement dans leurs vie, comme si elle avait rien vécu durant plus de 200 chapitres la mettant en vedette. Oui, ça m'a aussi dérangé à la relecture. Surtout qu'elle est championne du monde quoi ! (là on dirait qu'elle est redevenue une inconnue) Mais en soi je crois que l'auteur à voulu essayer de ne pas tomber dans le piège du manga où l'héroïne devient trop vite excellente, et du coup il n'arrive pas à la faire évoluer de façon crédible. D'ailleurs elle ne devient pas véritablement meilleure dans les derniers volumes (seul l'entraineur dit qu'elle évolue, et on ne le voit pas particulièrement)

Par Gaston Le 23/01/2018 - 19:40 (Modifier)
Gaston

T'en fait pas je me suis déjà rendu compte que je n'avais même pas lu une série alors que je pensais que je l'avais lu après que quelqu'un ait posté un avis dessus. :S Sinon, je suis bien d'accord que l’héroïne ne subit pas d'évolution et que c'est frustrant. Un des deux ou trois trucs qui m'a déçu dans le chapitre final c'est qu'elle semble être retourné au point de départ alors que plusieurs autres personnages ont fait de grands changement dans leurs vie, comme si elle avait rien vécu durant plus de 200 chapitres la mettant en vedette.

Par gruizzli Le 10/01/2018 - 18:21 (Modifier)
gruizzli

>>Sloane avait écrit: >> Un gars qui est amateur de Jack London et qui en plus apprécie le travail de Riff Reb's, ne peut être un homme que foncièrement honnête et avec qui il va être agréable de papoter BD:S Ah ben quand c'est bien fait et qu'on est honnête, faut le dire ! Je crois en effet que ça va être de sacrées discussions !

Par sloane Le 10/01/2018 - 17:40 (Modifier)
sloane

Un gars qui est amateur de Jack London et qui en plus apprécie le travail de Riff Reb's, ne peut être un homme que foncièrement honnête et avec qui il va être agréable de papoter BD:S

Par Alix Le 20/10/2017 - 10:43 (Modifier)
Alix

>>gruizzli avait écrit: >>Ravi de savoir que mon avis à changé de semaine, mais je ne suis pas contre, surtout que visiblement ça change aussi de série ! Pffff je suis fatigué moi... >> >>>>Alix avait écrit: >>>>Coucou Sourire >>>> >>>>La Nuit du Fantôme etait deja posté sous le titre Les Enquêtes du Dr Li.... >>>> >>>>J'ai donc transfere ton avis vers cette semaine et supprime la nouvelle serie !

Par gruizzli Le 19/10/2017 - 18:44 (Modifier)
gruizzli

Ravi de savoir que mon avis à changé de semaine, mais je ne suis pas contre, surtout que visiblement ça change aussi de série ! >>Alix avait écrit: >>Coucou Sourire >> >>La Nuit du Fantôme etait deja posté sous le titre Les Enquêtes du Dr Li.... >> >>J'ai donc transfere ton avis vers cette semaine et supprime la nouvelle serie !

Par Alix Le 19/10/2017 - 17:44 (Modifier)
Alix

Coucou Sourire La Nuit du Fantôme etait deja posté sous le titre Les Enquêtes du Dr Li.... J'ai donc transfere ton avis vers cette semaine et supprime la nouvelle serie !

Par gruizzli Le 03/10/2017 - 16:19 (Modifier)
gruizzli

>>PAco avait écrit: >>>>gruizzli avait écrit: >>>>>>PAco avait écrit: >>>>>>dans ton avis sur Je ne suis pas un homme tu parles dans ton dernier paragraphes important de "planches malaisante" >>>>>> >>>>>>C'est un mot que je ne connais pas, une expression locale ou y'a un truc qui m'échappe ? >>>> >>>>C'est le féminin de malaisant, c'est quand on a une sensation de malaise à le voir. A la limite je peux mettre "dérangeante" si ça se comprend mieux >> >>ah ba je ne connaissais pas le masculin non plus, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui ^^ (par contre je te laisse l'accorder du coup) Ah oui la faute bête. C'est fait !

Par PAco Le 03/10/2017 - 15:56 (Modifier)
PAco

>>gruizzli avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>dans ton avis sur Je ne suis pas un homme tu parles dans ton dernier paragraphes important de "planches malaisante" >>>> >>>>C'est un mot que je ne connais pas, une expression locale ou y'a un truc qui m'échappe ? >> >>C'est le féminin de malaisant, c'est quand on a une sensation de malaise à le voir. A la limite je peux mettre "dérangeante" si ça se comprend mieux ah ba je ne connaissais pas le masculin non plus, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui ^^ (par contre je te laisse l'accorder du coup)

Par gruizzli Le 03/10/2017 - 15:47 (Modifier)
gruizzli

>>PAco avait écrit: >>dans ton avis sur Je ne suis pas un homme tu parles dans ton dernier paragraphes important de "planches malaisante" >> >>C'est un mot que je ne connais pas, une expression locale ou y'a un truc qui m'échappe ? C'est le féminin de malaisant, c'est quand on a une sensation de malaise à le voir. A la limite je peux mettre "dérangeante" si ça se comprend mieux