Les forums / Bicycle 3000

Par biglolo Le 15/01/2013 - 19:35 (Modifier)

>>PAco avait écrit: >>effectivement, le rapport de police fait état du 14 et le reste du bookin du 15 : y'a plantage ^^ >>Quand même couillon pour ce genre de bookin où la narration joue avec la construction chronologique du récit... >> >>Enfin bon, ça m'a pas empêcher de beaucoup apprécier cet album et de ne pas m'être rendu compte de cette (grosse) erreur... Merci Bisou Me voilà rassuré. Je suis d'accord avec toi : c'est ballot car tout est fondé sur la chronologie et des flashbacks mais ça n'empêche pas d'apprécier l'oeuvre.

Par PAco Le 15/01/2013 - 09:23 (Modifier)
PAco

effectivement, le rapport de police fait état du 14 et le reste du bookin du 15 : y'a plantage ^^ Quand même couillon pour ce genre de bookin où la narration joue avec la construction chronologique du récit... Enfin bon, ça m'a pas empêcher de beaucoup apprécier cet album et de ne pas m'être rendu compte de cette (grosse) erreur...

Par biglolo Le 14/01/2013 - 15:50 (Modifier)

>>pol avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Tiens, un nouveau Clin d >>>> >> >>[mdr] J'espère que j'ai vu juste... ce serait bête de passer pour un idiot pour mon retour sur BDT Rire

Par PAco Le 14/01/2013 - 15:13 (Modifier)
PAco

faut que je vérifie aussi ; je materai au boulot demain

Par pol Le 14/01/2013 - 14:27 (Modifier)
pol

>>Alix avait écrit: >>Tiens, un nouveau Clin d >> [mdr]

Par Alix Le 14/01/2013 - 12:18 (Modifier)
Alix

Tiens, un nouveau Clin d Bon j'ai pas l'album sous la main la, je verifie ce soir... mais j'ai rien remarqué moi, pourtant moi aussi je suivais les dates !

Par biglolo Le 14/01/2013 - 12:01 (Modifier)

Salut tout le monde, Les bonnes notes des 2 avis sur cette bd m'ont incité à l'acheter. J'ai trouvé ça pas mal, mais un problème de chronologie a gâché ma lecture... ou alors je n'ai rien compris Triste Sans trop spoiler, le procès verbal indique des faits au 14 juin... alors que dans les différents flashbacks, il apparaît que ces événements se soient produits le 15, non ? Comme je me suis focalisé sur cette date pour me repérer dans les différents retours-arrières pour être sûr de ne pas me perdre, ben forcément je me suis perdu en conjectures... bon au final, j'ai décidé que le flic s'est trompé de date... mais c'est dommage, je trouve. N'hésitait pas à me dire si je me suis planté ou pas... à la fois, je l'ai lue à 2h du mat donc je n'étais pas trop frais Sourire