Les forums / [Interview] Roger Leloup

Par Spooky Le 06/02/2013 - 13:55 (Modifier)
Spooky

>>PAco avait écrit: >>Il écoute le Renard et la Belette...:S Andouille de Guéméné, va Sourire

Par PAco Le 06/02/2013 - 10:25 (Modifier)
PAco

>>Gaston avait écrit: >>J'aimerai savoir comment il fait pour ne pas se lasser d'écrire et dessiner les aventures de la même héroine depuis plusieurs décennies. Il écoute le Renard et la Belette...:S

Par Spooky Le 06/02/2013 - 10:20 (Modifier)
Spooky

Allez, encore deux petites journées...

Par Gaston Le 31/01/2013 - 16:23 (Modifier)
Gaston

J'aimerai savoir comment il fait pour ne pas se lasser d'écrire et dessiner les aventures de la même héroine depuis plusieurs décennies.

Par morlaes Le 31/01/2013 - 13:05 (Modifier)

Bonjour, J'aimerais savoir si Roger Leloup envisage des dédicaces prochainement... Merci

Par Spooky Le 30/01/2013 - 11:54 (Modifier)
Spooky

Encore 8 jours Sourire

Par Ro Le 28/01/2013 - 14:08 (Modifier)
Ro

Réalise-t-il seul le dessin ? Est-il seul au scénario ?

Par Mac Arthur Le 28/01/2013 - 13:43 (Modifier)
Mac Arthur

>>Spooky avait écrit: >>Roger Leloup, auteur essentiellement de Yoko Tsuno, a accepté de répondre à nos questions. Vous avez jusqu'au jeudi 7 février pour les poser dans le présent sujet Sourire Pourrait-il nous (re)raconter les origines du personnage de Yoko, créée originellement comme un second rôle pour la série de Jacky et Célestin, si je ne m'abuse ? Yoko se déplace dans l'espace et dans le temps. De ces deux facultés, laquelle Roger Leloup aurait-il préféré posséder ?

Par Ro Le 28/01/2013 - 13:35 (Modifier)
Ro

>>Spooky avait écrit: >>Roger Leloup, auteur essentiellement de Yoko Tsuno, a accepté de répondre à nos questions. Vous avez jusqu'au jeudi 7 février pour les poser dans le présent sujet Sourire J'aimerais bien lui poser des questions sur sa série mais j'ai peur qu'on les lui ai déjà posées de nombreuses fois. Notamment, comme beaucoup de lecteurs, je remarque que plus la série dure, plus Yoko est entourée de nouvelles amies, apparaissant presque à tour de rôle au fil des albums. Les plus anciennes ont tendance à ne plus jouer que des rôles de figurantes au profit des nouvelles. Ces changements dans les acolytes de Yoko sont-ils le reflet des changements de goût de l'auteur qui préfère mettre en scène un nouveau type de partenaire féminine à son héroïne de temps en temps quitte à occulter les précédentes ? Même si j'apprécie le côté très féminin de la série qui comporte bien davantage d'héroïnes que de héros ou partenaires masculins, est-ce que l'auteur n'a pas peur que cela en fasse parfois un peu trop et qu'il ne respecte plus depuis un moment la parité homme-femme ? A force de se faire des amies et de gagner de nouveaux biens en héritage ou en cadeaux pour elle et ses proches, Yoko commence à devenir véritablement riche : nombreux avions, voitures, manoirs et autres cottages. La chose a été notamment bien confirmée dans le dernier tome où elle annonce s'être offerte une belle voiture en cadeau. Finira-t-elle rentière à la tête d'une association de jet-seteurs milliardaires ? Clin d

Par Spooky Le 28/01/2013 - 13:19 (Modifier)
Spooky

Roger Leloup, auteur essentiellement de Yoko Tsuno, a accepté de répondre à nos questions. Vous avez jusqu'au jeudi 7 février pour les poser dans le présent sujet Sourire