Les forums / [Pilules bleues] de Peeters
...de voir le téléfilm, il est pas mal fait. Il vient de passer ce soir en Belgique sur plugrtl, il passe vendredi sur Arte. Il y a des mises en scène intéressantes de la bande dessinée de manière "animée". Le début est très fidèle à la bd, puis la dernière demi-heure raconte des choses qui n'y étaient pas du tout... Je ne vous dévoile rien. C'est à voir, c'est pas le film du siècle, il y a un côté " téléfilm" qui pourra agacer mais c'est une adaptation honnête et intéressante avec des bons acteurs.
>>Spooky avait écrit: >>Le téléfilm passe bientôt sur Arte. Moi je bloque ma soirée ! mais je vais essayer de lire la bd avant quand même...
>>Jetjet avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>gruizzli avait écrit: >>>>>>Une nouvelle édition de cette superbe BD est sortie, en format cartonnée, mais avec un ajout supplémentaire de quelques pages à la fin, dans lesquelles l'auteur "interview" les personnes du récit, le fils, sa femme, etc ... Chacun donnant son point de vue sur la BD et sur ce qu'il en pense, tout en donnant quelques idées sur ce qu'il leur est arrivé ensuite. Sympathique comme lecture, et frustrant lorsqu'on ne possède que l'ancienne édition. >>>> >>>>Intéressant, ça... >> >>Oui et il semblerait que ce soit un véritable plus ce qui rend mon édition souple obsolète ! C'est l'occasion idéale de l'offrir et de racheter la nouvelle ! Une pierre deux coups : on a la nouveauté et on offre une superbe BD
>>Spooky avait écrit: >>>>gruizzli avait écrit: >>>>Une nouvelle édition de cette superbe BD est sortie, en format cartonnée, mais avec un ajout supplémentaire de quelques pages à la fin, dans lesquelles l'auteur "interview" les personnes du récit, le fils, sa femme, etc ... Chacun donnant son point de vue sur la BD et sur ce qu'il en pense, tout en donnant quelques idées sur ce qu'il leur est arrivé ensuite. Sympathique comme lecture, et frustrant lorsqu'on ne possède que l'ancienne édition. >> >>Intéressant, ça... Oui et il semblerait que ce soit un véritable plus ce qui rend mon édition souple obsolète !
>>gruizzli avait écrit: >>Une nouvelle édition de cette superbe BD est sortie, en format cartonnée, mais avec un ajout supplémentaire de quelques pages à la fin, dans lesquelles l'auteur "interview" les personnes du récit, le fils, sa femme, etc ... Chacun donnant son point de vue sur la BD et sur ce qu'il en pense, tout en donnant quelques idées sur ce qu'il leur est arrivé ensuite. Sympathique comme lecture, et frustrant lorsqu'on ne possède que l'ancienne édition. Intéressant, ça...
Une nouvelle édition de cette superbe BD est sortie, en format cartonnée, mais avec un ajout supplémentaire de quelques pages à la fin, dans lesquelles l'auteur "interview" les personnes du récit, le fils, sa femme, etc ... Chacun donnant son point de vue sur la BD et sur ce qu'il en pense, tout en donnant quelques idées sur ce qu'il leur est arrivé ensuite. Sympathique comme lecture, et frustrant lorsqu'on ne possède que l'ancienne édition.
moi en lisant pillule bleue je me suis dit "merde... ça doit être l'enfer de vivre ça!" Forcément, après ça on y réfléchis à deux fois avant de prendre un risque car on voit où ça pourrait nous conduire
c'est un super bd qu'il faut lire à tout âge....mais pour moi, ce n'est pas une bd "sur le sida..." plutôt sur la maladie... qui à la différence d'autre oeuvres ne parle pas du sida comme étant une maladie de mort mais une maladie avec laquelle beaucoup vivent, au quotidien... elle n'alerte pas sur le danger du sida... c'est d'autre chose qu'elle parle, cette bd... rien n'est dit sur quantité de questions que peuvent se poser les jeunes : "le sida, ça s'attrape comment?" "Où passer un test? est-ce anonyme?" c'est pourquoi j'ai des doutes sur la nature pédagogique de cette bd sur le plan de la prévention... sur ce plan, elle ne se suffit pas elle-même... il faut l'accompagner d'autre chose
en fait si, dèjà car tout ouvrage à mon sens paut avoir un but pédagogique et il est proposé par pas mal de prof de français en collège, il se trouve dans les bibliothèques dans le rayons dès 14ans. mes fils l'ont lu (12 & 13 ans) et ont beaucoup accroché sur l'histoire et on compris pas mal de chose par rapport à cette maladie. nous en avons discuté et franchement le débat était intéressant. surtout qu'il est important d'aborder ce sujet chez nos jeunes sujets! quant au but de l'auteur sans vouloir m'avancer pour lui, c'était de sensibiliser les gens par les divers sujet abordés dans ce livre comme la maladie et la peur que les gens en ont (le rino blanc), l'amour, la compassion, l'espoir et la liste n'est pas exhaustive... chancun y trouve ce qu'il veut... enfin c'est mon humble avis...
Pilules bleues, mais je ne suis pas sûr que ce soit le livre idéal pour parler du sida de manière pédagogique... ce n'était d'ailleurs pas le but de l'auteur...
Parce qu'il est important pour tous de lutter... donc en cette période de lutte contre le sida, et si vous n'avez pas pu faire de don...ou que vous êtes contre les dons... pensez à parler de ce livre autour de vous, à le prêter ou à l'offrir. je trouve qu'il est vraiment bien pour en parler à des ados comme à des adultes! voilà c'était mon quart d'heure sérieux de la semaine!
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site