Les forums / Infos sur dédicaces en librairie

Par Mac Arthur Le 17/09/2009 - 12:51 (Modifier)
Mac Arthur

Les 24 et 25 octobre 2009 aura lieu le 10ème festival de la bd et de l'illustration d'Arlon (une petite ville nichée au sud-est de la Belgique, soit juste à côté de la Lorraine française). Plus d'infos sur le site www.arlonbd.be (et belle brochette d'artistes au menu ...)

Par Spooky Le 17/09/2009 - 12:32 (Modifier)
Spooky

Présentation, suivie d’une séance de dédicace, des deux premiers volumes du second cycle de la série Sir Arthur Benton, en présence des auteurs Tarek et Vincent Pompetti. Jeudi 29 octobre à 20h30 « Radio et BD deux vecteurs de propagande ? » Soirée au cours de laquelle sous deux angles très différents mais richement illustrées seront abordées deux approches de la propagande de la Guerre froide. « La radio : l’influence invisible ? » par Didier Perrot, psycho-sociologue des médias et Alexandre Dorna, professeur en psychologie politique, université de Caen Cette conférence, illustrée d’archives sonores, retracera les fondements de la recherche en psychologie sociale aux Etats-Unis ayant comme objet d’étude de premier plan, la Radio. Depuis sa naissance, en 1925, qu’elle soit, clandestine ou officielle, elle a souvent été un vecteur efficace de la propagande au service de leaders politiques. Ainsi, la radio peut « gagner les cœurs et les esprits » de l'auditoire et en faire une cible. Par ce fait, la radio est devenue un domaine recherché par la psychologie sociale. Les radios de propagande américaine de la Guerre froide, Radio Liberty et Radio Free Europe ont-elles donc servi d’outil d’« influence invisible » dans le bloc soviétique, y compris en 1989 ? « La bande dessinée choisit son camp : Pif contre les super héros ! » par Tarek et Vincent Pompetti Pendant toute la guerre froide, une partie de la bande dessinée, ainsi que ses personnages cultes, a été enrôlé à des fins de propagande plus ou moins insidieuse afin d’influencer les jeunes lecteurs. Par de nombreux exemples d’illustrés pour enfants et de bande dessinées, présentés au cours de la soirée, les deux intervenants rappelleront les facettes obscures d’un vecteur de propagande méconnu du grand public.

Par Thierry GLORIS Le 17/09/2009 - 12:21 (Modifier)

La liaison entre le sud-ouest et l'est en général est un véritable casse-tête. C'est pas que l'on veut pas... mais à chaque fois, cela tombe à l'eau.

Par pol Le 17/09/2009 - 12:17 (Modifier)
pol

>>Thierry GLORIS avait écrit: >>Je serai en dédicace à la librairie Page & Plume de Limoges le 19 septembre avec Jean-François et Benoît pour Saint-Germain et Missi Dominici"... C'est à dire: CE ouiken ! Sourire Et vous ne venez pas à Grenoble un des jours par hasard ?? Gêné

Par Thierry GLORIS Le 17/09/2009 - 11:06 (Modifier)

Je serai en dédicace à la librairie Page & Plume de Limoges le 19 septembre avec Jean-François et Benoît pour Saint-Germain et Missi Dominici"... C'est à dire: CE ouiken ! Sourire

Par roedlingen Le 16/09/2009 - 10:14 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>roedlingen avait écrit: >>>>ce serait très sympa de ta part !Bisou >> >>Voici la réponse de Lilao : >>"Effectivement, samedi prochain, je suis en dédicace à la galerie G.A.G. rue Dante à Paris. >>Mais le dimanche 20, je suis ailleurs : au festival des arts graphiques à la Bellevilloise (plus d'infos sur ce site). >>Ou bien encore : à la librairie La terrasse de Gutenberg, le samedi 26 septembre ( à Paris - Gare de Lyon ) >>Voilà qui laisse un certain choix... Sinon, ça va être Nantes, Saint-Malo... Du lourd !" Super, merci ! alors ce sera le 26Sourire

Par Spooky Le 16/09/2009 - 09:27 (Modifier)
Spooky

>>PAco avait écrit: >>Je fais passer l'info : >> >>Gess, Serge Lehman, Fabrice Colin & Céline Bessonneau >> >>LES AUTEURS DE LA BRIGADE CHIMÉRIQUE EN DÉDICACE : >> >>SAMEDI 19 SEPTEMBRE dès 15h30 à la librairie Aladin, 8 rue Mercoeur, Nantes >>VENDREDI 25 SEPTEMBRE à la FNAC St Lazare et chez Super-Héros (Paris 3°) >>SAMEDI 26 SEPTEMBRE chez Scylla et Atout-Livre (Paris 12°) >>SAMEDI 24 OCTOBRE à Quai des Bulles, Stand Critic-L’Atalante, St Malo Ah cool ça, 4 rendez-vous sur Paris, ça pourra le faire... Merci du tuyau Sourire

Par PAco Le 16/09/2009 - 09:09 (Modifier)
PAco

Je fais passer l'info : Gess, Serge Lehman, Fabrice Colin & Céline Bessonneau LES AUTEURS DE LA BRIGADE CHIMÉRIQUE EN DÉDICACE : SAMEDI 19 SEPTEMBRE dès 15h30 à la librairie Aladin, 8 rue Mercoeur, Nantes VENDREDI 25 SEPTEMBRE à la FNAC St Lazare et chez Super-Héros (Paris 3°) SAMEDI 26 SEPTEMBRE chez Scylla et Atout-Livre (Paris 12°) SAMEDI 24 OCTOBRE à Quai des Bulles, Stand Critic-L’Atalante, St Malo

Par Spooky Le 15/09/2009 - 22:09 (Modifier)
Spooky

>>roedlingen avait écrit: >>ce serait très sympa de ta part !Bisou Voici la réponse de Lilao : "Effectivement, samedi prochain, je suis en dédicace à la galerie G.A.G. rue Dante à Paris. Mais le dimanche 20, je suis ailleurs : au festival des arts graphiques à la Bellevilloise (plus d'infos sur ce site). Ou bien encore : à la librairie La terrasse de Gutenberg, le samedi 26 septembre ( à Paris - Gare de Lyon ) Voilà qui laisse un certain choix... Sinon, ça va être Nantes, Saint-Malo... Du lourd !"

Par roedlingen Le 11/09/2009 - 11:18 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>roedlingen avait écrit: >>>>rhaaa lilao le jour des journées du patrimoine quand je ne suis pas là.....PleurePleurePleure >> >>Pareil hein... ceci dit il vit sur Paris je crois, donc il y aura peut-être d'autres rdv... Je dois l'avoir en contact, tu veux que je lui demande ? ce serait très sympa de ta part !Bisou

Par Spooky Le 11/09/2009 - 11:13 (Modifier)
Spooky

>>roedlingen avait écrit: >>rhaaa lilao le jour des journées du patrimoine quand je ne suis pas là.....PleurePleurePleure Pareil hein... ceci dit il vit sur Paris je crois, donc il y aura peut-être d'autres rdv... Je dois l'avoir en contact, tu veux que je lui demande ?

Par roedlingen Le 11/09/2009 - 10:50 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>A l'occasion de cette rentrée 2009 la Galerie des Arts Graphiques et les Editions Emmanuel Proust ont le plaisir de vous inviter au vernissage de l'exposition : >> >>Une Nouvelle Génération d'Auteurs de Bande Dessinée, >> >> >>Le vendredi 18 septembre à partir de 18h. >> >>Exposition du 18 septembre au 17 octobre 2009. >> >>Auteurs exposés : Pascal Croci, Stéphane Perger, Piskic, Stefan Astier, Vincent Pompetti, Bruno Marivain, Lepithec, Kkrist Mirror, Chandre, Emmanuel Reuzé, Lionel Chouin, Sébastien Ferran, Lilao, Renaud Pennelle, Aurélien Morinière, Stefan Thanneur... >> >> >>Dédicaces tous les samedis de 14h à 17h : >> >>Samedi 19 septembre : Sébastien Ferran, Lilao >>Samedi 26 septembre : Kkrist Mirror >>Samedi 3 octobre : Bruno Marivain, Pascal Croci, Françoise-Sylvie Pauly >>Vendredi 9 octobre : Emmanuel Reuzé >>Samedi 10 octobre : Renaud Pennelle, Stefan Astier >>Samedi 17 octobre : Vincent Pompetti, Aurélien Morinière, Stefan Thanneur >> >>Cordialement. >> >>Galerie des Arts Graphiques >>4, rue Dante >>75005 Paris >>09 79 31 94 77 rhaaa lilao le jour des journées du patrimoine quand je ne suis pas là.....PleurePleurePleure

Par Spooky Le 11/09/2009 - 10:08 (Modifier)
Spooky

A l'occasion de cette rentrée 2009 la Galerie des Arts Graphiques et les Editions Emmanuel Proust ont le plaisir de vous inviter au vernissage de l'exposition : Une Nouvelle Génération d'Auteurs de Bande Dessinée, Le vendredi 18 septembre à partir de 18h. Exposition du 18 septembre au 17 octobre 2009. Auteurs exposés : Pascal Croci, Stéphane Perger, Piskic, Stefan Astier, Vincent Pompetti, Bruno Marivain, Lepithec, Kkrist Mirror, Chandre, Emmanuel Reuzé, Lionel Chouin, Sébastien Ferran, Lilao, Renaud Pennelle, Aurélien Morinière, Stefan Thanneur... Dédicaces tous les samedis de 14h à 17h : Samedi 19 septembre : Sébastien Ferran, Lilao Samedi 26 septembre : Kkrist Mirror Samedi 3 octobre : Bruno Marivain, Pascal Croci, Françoise-Sylvie Pauly Vendredi 9 octobre : Emmanuel Reuzé Samedi 10 octobre : Renaud Pennelle, Stefan Astier Samedi 17 octobre : Vincent Pompetti, Aurélien Morinière, Stefan Thanneur Cordialement. Galerie des Arts Graphiques 4, rue Dante 75005 Paris 09 79 31 94 77

Par Alix Le 25/05/2009 - 20:05 (Modifier)
Alix

J'ai recu ca : Bonjour, Nous organisons une dédicace du dessinateur, illustrateur Hippolyte le 6 Juin 2009 de 15h à 19h au Centre Culturel Valery Larbaud de vichy dans le cadre d’une exposition. Nous serions heureux de voir apparaître cette manifestation dans les colonnes de votre site. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements. Cordialement, La direction du service Exposition de Vichy 20 rue Maréchal Foch - 03200 Vichy Tel. 04 70 30 55 73

Par Terres de bd Le 22/05/2009 - 13:16 (Modifier)

[Déplacé] Séance de dédicace de Olivier Le discot le dessinateur de La Légende Dorée Samedi 30 mai à partir de 15h00 à la librairie Terres de bd 23 boulevard dubreuil 91400 orsay