Les forums / Le Nao de Brown
>>Alix avait écrit: >>>>gruizzli avait écrit: >>>>ALERTE SPOILER !! >>>> >>>>J'aurais une question à ceux qui l'ont lu : à la fin, qui est le père de l'enfant ? L'histoire est dans le flou, et on peut raisonnablement supposer que c'est Gregory, avec qui elle aurait gardée une relation plus saine suite aux deux accidents. >>>>Mais je me demandais si ça n'était pas Steve. Et pour cela, j'ai deux trois hypothèses : >>>> >>>>-l'absence de Gregory à la fin, où il n'apparait même pas en image, alors que Steve oui (d'ailleurs elle lui téléphone en s'occupant de son fils, je ne sais pas si c'est volontaire, mais j'y vois comme la volonté de l'auteur d'établir un lien) >>>>-Le fait qu'on ai posé les bases d'une relation ratée entre les deux (cf la scène des cerfs-volants plus tôt dans la BD) >>>>-L'idée développée par le conte : le premier mariage n'est pas bon, et le deuxième permet au garçon de redevenir lui-même. Ca serait l'idée que avec Gregory elle n'a pas eu une relation saine, alors qu'avec Steve elle avait cette relation (qu'elle disait de frère-soeur) qui était plus correcte. Pour moi ça s'incarnait dans la différence des discussions entre les deux protagonistes : elle discute avec Gregory parce qu'il lui évoque une image, elle parle sereinement avec Steve parce qu'ils ont des points communs >>>> >>>>Bref, je me fais peut-être toute une montagne de réflexion pour rien, mais j'avais vraiment cru comprendre les choses comme cela dans cette fin énigmatique (et je regrette de ne pas avoir lu cette BD avant la dédicace, parce que j'aurais pu demander à l'auteur). Bref, qu'en pensez-vous, amis lecteurs ? >> >>Ah ben pareil... extrait de mon avis : >> >>"Et puis j’ai trouvé la fin un peu confuse. J’ai dû la relire deux fois, puis demander des précisions sur le forum. Ça casse un peu la magie. C’est d’autant plus dommage que cette fin est très belle." >> >>Et du coup on en parle ci-dessous... tu as lu nos messages ? Justement, dans vos messages j'avais l'impression que tout le monde considérait Gregory comme son copain et le père de l'enfant, d'où ma question
>>gruizzli avait écrit: >>ALERTE SPOILER !! >> >>J'aurais une question à ceux qui l'ont lu : à la fin, qui est le père de l'enfant ? L'histoire est dans le flou, et on peut raisonnablement supposer que c'est Gregory, avec qui elle aurait gardée une relation plus saine suite aux deux accidents. >>Mais je me demandais si ça n'était pas Steve. Et pour cela, j'ai deux trois hypothèses : >> >>-l'absence de Gregory à la fin, où il n'apparait même pas en image, alors que Steve oui (d'ailleurs elle lui téléphone en s'occupant de son fils, je ne sais pas si c'est volontaire, mais j'y vois comme la volonté de l'auteur d'établir un lien) >>-Le fait qu'on ai posé les bases d'une relation ratée entre les deux (cf la scène des cerfs-volants plus tôt dans la BD) >>-L'idée développée par le conte : le premier mariage n'est pas bon, et le deuxième permet au garçon de redevenir lui-même. Ca serait l'idée que avec Gregory elle n'a pas eu une relation saine, alors qu'avec Steve elle avait cette relation (qu'elle disait de frère-soeur) qui était plus correcte. Pour moi ça s'incarnait dans la différence des discussions entre les deux protagonistes : elle discute avec Gregory parce qu'il lui évoque une image, elle parle sereinement avec Steve parce qu'ils ont des points communs >> >>Bref, je me fais peut-être toute une montagne de réflexion pour rien, mais j'avais vraiment cru comprendre les choses comme cela dans cette fin énigmatique (et je regrette de ne pas avoir lu cette BD avant la dédicace, parce que j'aurais pu demander à l'auteur). Bref, qu'en pensez-vous, amis lecteurs ? Ah ben pareil... extrait de mon avis : "Et puis j’ai trouvé la fin un peu confuse. J’ai dû la relire deux fois, puis demander des précisions sur le forum. Ça casse un peu la magie. C’est d’autant plus dommage que cette fin est très belle." Et du coup on en parle ci-dessous... tu as lu nos messages ?
ALERTE SPOILER !! J'aurais une question à ceux qui l'ont lu : à la fin, qui est le père de l'enfant ? L'histoire est dans le flou, et on peut raisonnablement supposer que c'est Gregory, avec qui elle aurait gardée une relation plus saine suite aux deux accidents. Mais je me demandais si ça n'était pas Steve. Et pour cela, j'ai deux trois hypothèses : -l'absence de Gregory à la fin, où il n'apparait même pas en image, alors que Steve oui (d'ailleurs elle lui téléphone en s'occupant de son fils, je ne sais pas si c'est volontaire, mais j'y vois comme la volonté de l'auteur d'établir un lien) -Le fait qu'on ai posé les bases d'une relation ratée entre les deux (cf la scène des cerfs-volants plus tôt dans la BD) -L'idée développée par le conte : le premier mariage n'est pas bon, et le deuxième permet au garçon de redevenir lui-même. Ca serait l'idée que avec Gregory elle n'a pas eu une relation saine, alors qu'avec Steve elle avait cette relation (qu'elle disait de frère-soeur) qui était plus correcte. Pour moi ça s'incarnait dans la différence des discussions entre les deux protagonistes : elle discute avec Gregory parce qu'il lui évoque une image, elle parle sereinement avec Steve parce qu'ils ont des points communs Bref, je me fais peut-être toute une montagne de réflexion pour rien, mais j'avais vraiment cru comprendre les choses comme cela dans cette fin énigmatique (et je regrette de ne pas avoir lu cette BD avant la dédicace, parce que j'aurais pu demander à l'auteur). Bref, qu'en pensez-vous, amis lecteurs ?
>>Alix avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>>>les spoilers et personne prévient ! >>>>>> >>>>>>Ben si. Dans le premier message, Alix a écrit en gras : attention spoiler... >>>>>> >>>> >>>>Arf merde me suis fait avoir tout seul comme un con >>>> >>>>Mais le mieux c'est de le mettre dans le titre du topic ! bon enfin bref je m'en remettrais va >> >>Oui est puis c'est pas la fin du monde, c'est pas le genre de l'histoire ou tout repose sur un effet de surprise par exemple le fait de savoir que Nao est en fait un homme ne gache pas du tout le plaisir de lecture... Tutut c'est toi le fautif ! :S
>>Jetjet avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>les spoilers et personne prévient ! >>>> >>>>Ben si. Dans le premier message, Alix a écrit en gras : attention spoiler... >>>> >> >>Arf merde me suis fait avoir tout seul comme un con >> >>Mais le mieux c'est de le mettre dans le titre du topic ! bon enfin bref je m'en remettrais va Oui est puis c'est pas la fin du monde, c'est pas le genre de l'histoire ou tout repose sur un effet de surprise par exemple le fait de savoir que Nao est en fait un homme ne gache pas du tout le plaisir de lecture...
>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>les spoilers et personne prévient ! >> >>Ben si. Dans le premier message, Alix a écrit en gras : attention spoiler... >> Arf merde me suis fait avoir tout seul comme un con Mais le mieux c'est de le mettre dans le titre du topic ! bon enfin bref je m'en remettrais va
... pour me la remettre en tête. Du coup je reste sur ma position. Si en effet, son copain n'est ni mentionné, ni n'apparait dans cette fin, pour moi il n'est pas mort. Et de toute façon, ça n'a pas grande importance, la question n'est pas là. Pour moi, il survit juste à son accident ; ils ont un enfant ensemble et écrit un bouquin sur son expérience. Après, qu'ils soient toujours ensemble, séparé ou qu'il soit décédé ne change pas grand chose à la conclusion qu'apporte Glyn Dillon à sa BD
Là, je crois qu'on ne peut être plus d'accord, cher Mac. >>Mac Arthur avait écrit: >>>>luc Brunschwig avait écrit: >>>>Mon interprétation personnelle du conte : c'est que le garçon arbre est visiblement étrange, alors qu'il est normal à l'intérieur, mais que ça passe difficilement auprès des gens, alors que Nao se sent à l'inverse, visiblement normale, attirante pour les gens alors qu'elle trouverait plus sain qu'il la fuit. >> >>pas con >> >>Mais tout tourne autour de l'image que les gens ont d'eux-même. Nao se voit comme un monstre et ne sais donc pas aller vers "l'autre". Le garçon arbre est d'apparence monstrueuse et se retrouve confronté à deux cas de figure. Dans le premier on le rejète et sa réaction est très violente. Dans le second, on l'accepte et sa transformation est totale. Donc c'est le fait d'être perçu ou de se percevoir comme un monstre qui crée le monstre :S et c'est le fait d'être aimé qui rend l'harmonie, qui rend beau, qui rend bon.
>>luc Brunschwig avait écrit: >>Mon interprétation personnelle du conte : c'est que le garçon arbre est visiblement étrange, alors qu'il est normal à l'intérieur, mais que ça passe difficilement auprès des gens, alors que Nao se sent à l'inverse, visiblement normale, attirante pour les gens alors qu'elle trouverait plus sain qu'il la fuit. pas con Mais tout tourne autour de l'image que les gens ont d'eux-même. Nao se voit comme un monstre et ne sais donc pas aller vers "l'autre". Le garçon arbre est d'apparence monstrueuse et se retrouve confronté à deux cas de figure. Dans le premier on le rejète et sa réaction est très violente. Dans le second, on l'accepte et sa transformation est totale. Donc c'est le fait d'être perçu ou de se percevoir comme un monstre qui crée le monstre :S et c'est le fait d'être aimé qui rend l'harmonie, qui rend beau, qui rend bon.
Mon interprétation personnelle du conte : c'est que le garçon arbre est visiblement étrange, alors qu'il est normal à l'intérieur, mais que ça passe difficilement auprès des gens, alors que Nao se sent à l'inverse, visiblement normale, attirante pour les gens alors qu'elle trouverait plus sain qu'il la fuit.
>>Alix avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>Ba pour moi ils s'en sortent tous les 2... sinon je ne vois pas comment ils auraient pu avoir de même... Mais tu me fous le doute... je rematerai ça chez moi ce soir >> >>meme... mome ? Ben elle aurait pu etre enceinte au moment de l'accident ! Mais de toute facon je me doute bien qu'il a survecu un certain temps, puisqu'il a ecrit un livre racontant tout ca... mais je me demandais juste si il etait mort plus tard, son absence sur la fin est vraiment etrange, et le denouement du conte en rajoute... bon j'attends ton retour ce soir alors >> >>Merci Mac pour ton interprétation, je ne savais pas que tu avais aussi lu malheureusement moi je n'ai pas reussi a faire de lien entre l'histoire de Noa et le conte... c'est dommage. De toute façon c'est typiquement le genre de BD qui appelle plusieurs relectures
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site